Recalbox 7.2 Quelques bugs et régressions rencontrés
-
Bonjour,
voici une liste de bugs que je souhaite vous signaler suite à la mise à jour vers la version 7.2 de Recalbox.
Ma configuration: RPI 4B 2go. Système et jeux (et tout le reste - je n'utilise pas de clé USB, disque SSD ou autre) sur carte micro SD SanDisk 128go.
Manette Logitech Cordless Rumble Pad 2.Bugs rencontrés:
-
j'ai perdu toutes mes parties sauvegardées d'avant la maj sur Amiga 600, 1200 et CD32. J'ai tenté une sauvegarde après la maj sur un jeu Dreamcast et ça fonctionne. Je peux reprendre ma sauvegarde après avoir éteint puis rallumé la box.
-
Ma manette ne répond plus sur PS1 (à part pour quitter le jeu/revenir au menu), même après l'avoir reconfigurée.
-
Dans l'interface, les noms des jeux sont doublés dans les listings de certains systèmes (amstrad, Apple II, Apple IIGS, ATARI 2600, 5200, 7800, 800, Commodore 64, colecovision, game gear, gba, gbc, gx4000, ...quasiment tous en fait). J'ai l'impression que les jeux doublés sont ceux qui sont fournis par défaut avec Recalbox. Sur Genesis, par exemple, les jeux que j'ai rajouté moi ne sont pas doublés alors que l'abbaye des morts, Old towers, Papi commando, etc, s'affichent deux fois. En revanche, sur "Ports", les jeux fournis ne s'affichent qu'une fois. C'est le seul système où ce bug ne se manifeste pas.
-
J'ai du son seulement dans la vidéo d'intro lorsque j'allume la box. Plus rien sur l'interface ou en jeu. Mais j'ai ce problème uniquement sur une des deux TVs sur lesquelles j'ai pu tester ! Je suis relié en HDMI sur les deux (pas d'adaptateur ou autre subterfuge). Ce sont deux modèles différents de TVs Philips. Ce que je peux dire, c'est que je n'avais pas ce souci avant la maj.
-
-
Hello @frank79
- j'ai perdu toutes mes parties sauvegardées d'avant la maj sur Amiga 600, 1200 et CD32. J'ai tenté une sauvegarde après la maj sur un jeu Dreamcast et ça fonctionne. Je peux reprendre ma sauvegarde après avoir éteint puis rallumé la box.
Nous avons mis à jour l'émulateur, et il semble que la nouvelle version ne soit pas compatible avec les anciennes sauvegarde
- Ma manette ne répond plus sur PS1 (à part pour quitter le jeu/revenir au menu), même après l'avoir reconfigurée.
Alors, un premier test à faire c'est:
- Via le partage réseau, supprimer le fichier
\\RECALBOX\share\system\configs\retroarch\retroarchcustom.cfg
- Si ça ne fonctionne pas, supprimer la totalité du répertoire
\\RECALBOX\share\system\configs
- Si ça ne fonctionne pas, un reset d'usine dans le menu avancé rendra la vie à la manette dans les jeux PSX
- Dans l'interface, les noms des jeux sont doublés dans les listings de certains systèmes (amstrad, Apple II, Apple IIGS, ATARI 2600, 5200, 7800, 800, Commodore 64, colecovision, game gear, gba, gbc, gx4000, ...quasiment tous en fait). J'ai l'impression que les jeux doublés sont ceux qui sont fournis par défaut avec Recalbox. Sur Genesis, par exemple, les jeux que j'ai rajouté moi ne sont pas doublés alors que l'abbaye des morts, Old towers, Papi commando, etc, s'affichent deux fois. En revanche, sur "Ports", les jeux fournis ne s'affichent qu'une fois. C'est le seul système où ce bug ne se manifeste pas.
En effet, le jeux fournis sont désormais dans le systèmes et ne sont plus copiés dans le
SHARE
. Du coup, ils font doublons avec ceux qui ont été copiés dans les ancienne versions.
Le mieux est de supprimer ceux dans le share et de forcer une MAJ des listes de jeux.- J'ai du son seulement dans la vidéo d'intro lorsque j'allume la box. Plus rien sur l'interface ou en jeu. Mais j'ai ce problème uniquement sur une des deux TVs sur lesquelles j'ai pu tester ! Je suis relié en HDMI sur les deux (pas d'adaptateur ou autre subterfuge). Ce sont deux modèles différents de TVs Philips. Ce que je peux dire, c'est que je n'avais pas ce souci avant la maj.
As-tu essayé de changer la sortie dans le menu son?
Dans tous les cas la 7.2.1 qui arrive bientôt devrait résoudre pas mal de soucis liés au son -
@Bkg2k Merci pour ton aide, j'apprecie beaucoup !
Pour le bug des savestates sur Amiberry, il a visiblement été corrigé en v4.0.
Recalbox est un peu en retard avec une v3.3.
Les Amigaïstes n'ont plus qu'à attendre le prochain b*mp.
Je me doute que côté utilisateurs, il y a bien plus d'attente au niveau des consoles Nintendo et Sega, donc... Je vais être patient.Bravo et merci pour cet incroyable projet qu'est Recalbox !
-
@frank79 On a déjà testé les v4 et il y a malheureusement d'autres problèmes qui sont apparus ^^
D'où le fait qu'on ait pas b*mpé plus haut pour le moment -
@Bkg2k said in Recalbox 7.2 Quelques bugs et régressions rencontrés:
@frank79 On a déjà testé les v4 et il y a malheureusement d'autres problèmes qui sont apparus ^^
D'où le fait qu'on ait pas b*mpé plus haut pour le momentMouais, si le simple fait de changer la version dans un fichier package.json réglait tous les problèmes, ça se saurait.
Je viens de voir (je n'avais pas encore testé) qu'au final c'est toute la fonctionnalité de sauvegarde qui est foireuse dans la v3.3 d'Amiberry parce que j'ai un message d'erreur "WARNING: Current configuration is not fully compatible with state saves" lorsque j'essaye de sauvegarder une partie.
Ça rend l'emulateur inutilisable pour qui souhaite sauvegarder sa progression dans un jeu.
Recalbox intègre un autre emulateur Amiga (Libretro PUAE). Je viens de faire un test avec une image au format LHA et la sauvegarde fonctionne.
Libretro PUAE ne reprend cependant pas les sauvegardes effectuées précédemment avec Amiberry (je m'en doutais, mais j'ai testé tout de même...).
Je viens de voir que quelqu'un avait ouvert un autre sujet, spécifique au problème de sauvegarde sur Amiga. Je vais continuer la discussion sur ce dernier.
-
@frank79 oui n'hésitez pas à centraliser vos questions/remarques