Recalbox 7.2 20210423 performances mauvaises sur GPI case, comment downgrader?
-
Bonjour à tous,
J'ai eu la mauvaise idée de faire l'upgrade de ma Recalbox 7.1.1 vers la version 7.2 sur un GPI Case (Pi 0w).Les performances de la nouvelle release sont très mauvaises sur le GPi comparées à ce que j'avais avant. Les jeux GBA sont devenus injouables.
Je voudrais downgrader vers la 7.1.1 mais l'image n'est downloadable nulle part.
Pourriez-vous m'aider? Merci.
-
bonsoir
Avez quel emulateur / core as tu testé ? -
J'ai essayé tous les cores livrés avec l'image. De mon expérience gpsp donnait les meilleurs résultats mais avec la 7.2 quelque soit le core sélectionné on va de mauvais à pire
-
Sur mon raspberry pi4, j’ai le même problème: saccades d’images et de son pour tous les émulateurs... et
-
@Tomstrug2 Je confirme pour le pi4, lenteur, saccades, overlay décalé, kodi ko, et j'en passe et des meilleurs, pas d'autre choix que de downgrader pour ma part. Mon nespicase ne s'éteint plus depuis cette maj et reboot quand j'appuie sur le bouton power.
-
Une version catastrophique alors. Je vais attendre une maj, j’ai trop la flemme de downgrader. Marre de démonter mon boîtier pour choper la micro sd.
-
@Tomstrug2 @lucinda
merci pour votre soutien ^^ -
@Scavy Aucun problème. J’aime ce que vous faites et je vous remercie pour cette release 7.2.
Il y a plein d’évolution, mais sur mon raspberry pi4, mes cores ne fonctionnent plus correctement. J’ai essayé plusieurs choses, je n’arrive pas à cerner le problème. Alors j’ai laissé tomber, plus envie de me prendre la tête.
Pense tu quand même que cela peut venir des fichiers systèmes qui sont sur le disque dur externe de mon pi4? -
Le jour où les gens comprendront qu'à la place de dire "c'est nul", "ça marche pas" "je préfère downgrader en attendant les fix" sans aucun détails et surtout SANS AUCUN FICHIERS DE LOGS !
Comment voulez-vous que les développeurs résolvent les soucis que vous rencontrez si aucun ne leur donne matière à étudier ! Ils sont censé deviner ?Vous avez peut-être du matériel exotique (TV avec une résolution peu courante par exemple), franchement générer une archive n'est pas compliqué et ça aiderai déjà plus que tous les posts de ces derniers jours venant se plaindre de la dernière version...
L'équipe fait de son mieux, croyez-vous vraiment que rien n'a été testé en interne ? Qu'ils ont release la version comme ça ? Non il y a eu des phases de tests, mais comme tout projet, il est impossible de prédire tous les cas donc il y a des couacs, à nous utilisateur derrière d'arrêter ces posts toxiques et à commencer à aider les devs.
Rien que la question la plus simple : "Comment le bug s'est produit ?", personne ne détaille les étapes de comment j'en suis arrivé là et qu'est ce que j'ai essayé pour y remédier.Bref un lien utile : https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merci
-
Je sais que les gens s'attendent à ce que tout fonctionne comme avant quand ils font une Mise à jour.
C'est tout à fait normal, et c'est d'ailleurs ce qui arrive pour la majorité des gens, et heureusement!Pour ceux qui on des "gros" soucis après une MAJ, sans avoir pour autant du matériel exotique, il y a une nouvelle option très pratique: FACTORY RESET
Vous ne perdez aucun de vos fichiers roms, screenshot, sauvegarde, musique et autre, par contre toutes les modifications qui ont pu être apportées au système et aux émulateurs sont effacées totalement, ramenant votre Recalbox à un état initial, identique à ce que vous auriez avec une installation tout fraiche.Je sais, vous allez perdre vos différents réglages dans EmulationStation: la langue, etc...
Mais c'est plutôt simple à remettre en place.Pour ceux qui ont des lags inexpliqué, des problèmes de vitesse et de son saccadés, je vous conseille d'utiliser cette option.
Il faut bien voir que sur nos PIs de test (et ils sont nombreux!), nous n'avons jamais relevé aucun de ces soucis. La majorité des gens ne les ont pas eu non plus.
Bien entendu, il y a de vrais bugs, donc certains ont été corrigés, et feront l'objet d'un post très bientôt. Par contre, les soucis de performance n'en font pas partis.
-
@Bkg2k Merci, je suis passé à côté de cette option. Je vais essayer.
-
@Bkg2k Dans mon cas j'ai fait le factory reset mais ça n'a rien amélioré, désolé.
-
Ok pour moi! Un reset factory a réglé mon problème! Merci
-
Bonjour @mtest001
Installe la beta3 publique, et refais tes tests.
Si le problème persiste merci de poster ici : https://forum.recalbox.com/topic/24142/recalbox-7-2-1-beta3-public-release