Pixel perfect et plein écran ?
-
Bonjour,
Je suis sous RPi4, je viens de faire la mise à jour vers la version 7.2.
A part quelques pertes de repères dans les menus (on s'habituera), et ralentissements PSP (déjà relevés par d'autres utilisateurs), je dois dire que ça marche plutôt pas mal.
J'ai constaté que l'option "Pixel perfect" ("ajuster l'échelle (pixel parfait") ne restait pas sur ON. Dès que je sors du menu "Option des jeux" et que j'y retourne, elle est repassée sur OFF systématiquement.
Du coup, je n'ai pas mes jeux en plein écran. Attention, ce n'est pas injouable, loin de là.
Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai loupé ?
Mes autres options pouvant influencer (selon moi) sont:- Format jeux : AUTO (j'ai essayé d'autres options: config. retroarch, fourni par le core, ne pas régler, pixel carré, etc., pas de changement)
- Lisser les jeux: OFF
- Shaders: AUCUN
- Shaders prédéfinis: AUCUN
J'ai également tenté de changer le format dans le fichier recalbox.conf (changeant global.videomode=auto (vs "default"), sans succès.
Notez que la situation est la même pour pratiquement tous les émulateurs testés (exception faite de la PSP).Si vous avez un conseil, je suis preneur.
D'avance merci
Philippe
PS: je ne trouve plus l'option permettant de supprimer un fichier de jeu depuis le menu du jeu en question, j'imagine qu'elle a été supprimée ? (j'ai du louper cette info dans le log de cette version voire, de la précédente...)
*** edit *** Oubliez ma dernière question, je viens de voir qu'elle avait été répondue dans un autre post. Désolé.(https://forum.recalbox.com/topic/24040/7-2-pi4-du-bon-et-du-moins-bon/2)
-
Bonjour @motenai79
Effectivement l'option intergerScale (pixel perfect) à un léger soucis de sauvegarde. Le correctif est déjà dans les tuyaux des devs pour la prochaine mise à jour.
En attendant vous pouvez activer cette option en éditant manuellement le fichier de conf recalbox.conf et en remplaçant cette ligne
global.integerscale=0
par celle ci
global.integerscale=1
il y a plusieurs façons d'éditer ce fichier, la plus simple étant de passer par le webmanager
-
@gugueU
Bonsoir,Merci pour la réponse rapide. Dans le fichier recalbox.conf, l'option est bien à global.integerscale=1, mais toujours à OFF dans le menu.
Même en remettant à 0 et repassant à 1, ça ne change rien.Franchement, si c'est déjà dans les tuyaux, je peux bien attendre.
Comme je le disais, ce n'est pas très grave.Merci en tout cas pour votre aide.
-
@motenai79
la vraie est question du coup est :les jeux prennent ils toutes la hauteur de l'écran ou non ?
le pixel perfect activé
global.integerscale=1
les jeux ne prennent pas toute la hauteur justement, car les pixels sont multipliés par un coefficient entier.
pour avoir l'image sur toute la hauteur il faut désactiver le pixel perfect
global.integerscale=0
-
Désolé pour la lenteur de ma réponse.
Votre message précédent m'a mis le doute et je voulais refaire des tests.
En résumé:- En changeant global.integerscale à 0, j'ai bien les jeux en plein écran (non étirés, les jeux prennent bien toute la hauteur)
- En changeant global.integerscale à 1, les jeux ne sont plus plein écran.
Je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps. Mon incompréhension venait de l'option qui qui repassait sur OFF et du recalbox.conf qui, même sauvegardé, restait sur la dernière option saisie (il me suffisait de rafraichir la page du navigateur en fait..).
Encore une fois, merci pour tout. Mon problème est résolu.
-
pas de problème.
Il y a bien un soucis de la modification ON OFF via le menu de RB de toute façon.l'essentiel c'est d'avoir compris qu'elle valeur mettre et que ça fonctionne.
-
Dans la version actuelle, que tu modifies à la main dans la conf ou pas, ça ne s'appliquera pas dans EmulationStation, il y a un problème de lien entre cette option et la conf. Elle a été corrigé et est en cours de test