Downgrade 7.1.1 Pi4 please
-
@Bkg2k ok avec toi aussi, j’attends de chopper une autre carte sd pour faire le test car c’est un peu chiant de tout reconfigurer, surtout que je suis en mémoire interne, donc remettre tout les jeux... bref, pour ma part, j’en avais besoin de la 7.1.1, je fabrique des bornes à temps perdu et j’en avais une à livrer dans pas longtemps. Je pouvais pas me permettre d’attendre que ça tourne au poil. Mais bien sûr que j’ai envie de test la 7.2
-
@Skorpion Ah tiens, c'est intéressant, t'as une boutique ?
-
Nan, pas de boutique, je fais ça par passion
-
@Phil66 said in Downgrade 7.1.1 Pi4 please:
-Y A T-IL UN SOUCIS TECHNIQUE AVEC PPSSPP ? OU LE PROBLEME DE BAISSE DE PERFORMANCE NE CONCERNE QUE QUELQUES UTILISATEURS ?
Bonjour,
Plutôt que de gueuler bêtement comme le font 99% des gens à propos de la PSP, il serait peut-être plus constructif pour tout le monde de donner d'autres infos comme :
- Sur quel(s) jeu(x) sont constatés ces baisses de performance
- Quels jeu(x) fonctionnent correctement
- Quels modifications de paramètres ont été faites pour essayer d'y remédier (oui, il ne suffit pas toujours d'attendre. Chercher par soi-même peut faire avancer les choses si, pour vous, la PSP est le système le plus indispensable de votre Recalbox)
La résolution des problèmes ne se fait pas à l'aide d'une boule de cristal ou ne tombe pas du ciel. L'équipe de Recalbox ne va pas tester l'ensemble des jeux et des isos existants de la PSP pour le fun dans l'espoir de tomber par hasard sur les jeux posant tant de soucis.
Cordialement
-
@Skorpion Ok merci, comme tu disais que tu livrais.
-
@Archangel54 @Phil66 Bonjour pour ma part, cela concerne une écrasante majorité des jeux dont je dispose sur PSP. Des lags, ou plutôt des saccades, pire encore lors des cinématiques (parasite eve 3, Tekken 6 etc). J'ai pas mal modifié les options PSP pour voir si cela changeait quelque chose, mais il y a toujours une désagréable impression de lenteur (mais aussi du tearing) comme je l'écrivais plus haut. Sur le PI4 et les performances étaient particulièrement top dans la version précédente, même des jeux comme Out Run 2006 et Medievil fonctionnaient très bien. J'ai testé différents supports usb, fait une restauration d'usine, refait une installation propre par la suite pour être sûre. Mais rien à faire, en rebasculant sur l'ancienne version plus aucun souci. C'est donc sans doute un problème de mise à jour de l'émulateur PSP. J'ai rencontré beaucoup d'autres soucis, mais pouvant ête résolu (Overlay, Kodi, arrêt du Nespicase). La 7.2 propose des nouveautés assez alléchantes, mais je resterai à 7.1.1 pour le moment, et testerai la future version sur une sd et support usb différent la prochaine fois.
-
@Archangel54 Je vais vous faire un rapport détaillé dès que je peux de PPSSPP SUR Pi4 avec la version 7.2
Pour les autres émulations 3D ( Atomis / dream / naomi ) j'ai constaté une augmentation des performances ( fluidité d'ensemble en hausse )- pour la n64 : ( sans aucun réglage ) Mupen64Plus next j'ai constaté des baisses de perf sur Zelda par exemple ( saccades importantes )
- toujours sur n64 : parallel n64 lui à nettement amélioré ses performances à première vu ( il prend en compte un nombre plus important de jeux et il est " meilleur " que sur la 7.1.1 ) exemple STAR WARS RACER et les ZELDA deviennent absolument jouable alors que pas du tout sur la version 7.1.1 ( avec parallel n64 je précise )
bon c'est juste un premier jet d'information à chaud comme ça , j'ai pas creusé tout le catalogue non plus donc dès que possible je reviens avec plus d'infos et notamment pour PPSSPP ou effectivement j'ai constaté pas mal baisse de performance et également en modifiant seulement la résolution en X2 .
PS : Je gueule pas , je râle un peu pour voir si d'autres ont eu les même soucis sur PSP
-
@cazeysan je livre dans la limite du raisonnable, vers chez moi
-
@Skorpion Ok, c'est pas une activité commerciale.
-
@cazeysan nan, une passion et un peu de beurre dans les épinards