hifiberry dac non reconnue 7.2
-
Bonjour,
Suite MAJ recalbox 7.2 sur PI 3 ma carte son hifiberry n'est plus reconnue....donc plus de son...cela marchait parfaitement sur la version 7.1, dac reconnue sans rien faire..
Quelqu'un pour m'aider?Un grand merci!
-
@monsieurlefou I have the same problem with my Hifiberry DAC+. Worked perfectly for 7.1.1.
Now, no sound at all and no option to choose the card in sound settings...please fix this
Thanks to all! -
Bonjour @monsieurlefou
Vous avez activé l'overlay dans le fichier recalbox-user-config.txt de la partition RECALBOX ?
David
-
Vous pouvez aussi activer le paramètre
force_eeprom_read=0
dans le même fichiercf la doc: https://www.hifiberry.com/blog/configuration-changes-in-linux-5-4/
-
-
A noter quand même que sur la version 7.1 on pouvait sélectionner la sortie son sur la DAC sans aucune intervention dans le fichier conf, alors que sur la version 7.2 seul 2 choix après installation: sortie sur HDMI ou sortie analogique PI.
Cela reste pour moi "bizarre". -
intéressant, je vais voir ce qu'on peut faire. Ça serait mieux si on pouvait sélectionner la sortie DAC depuis EmulationStation.
-
De mon côté, j'ai juste activé
dtparam=i2c_arm=on dtparam=i2s=on dtoverlay=hifiberry-dac
dans
/boot/recalbox-user-config.txt
et ça marche.Je vois une sortie analogique dans les settings d'EmulationStation et le son et bien envoyé vers la carte.
-
@monsieurlefou
je te notifie des fois que tu n'es pas vu la réponse de @davidb2111