Installation version7.2 : suis je le seul?
-
Bonjour,
Pas moyen d'installer la version 7.2 sur PI4.
J'ai essayé plusieurs méthodes. J'ai changéde microSD, j'ai installé via RaspberryPi Imager, puis Balena Etcher, età chaque fois le même souci : rien ne se lance! (la diode verte clignote quand même, puis reste rouge, mais rien à l'écran).Ma version 7.1 sur mon autre carte SD fonctionne très bien.
Avez vous une idée? suis je le seul? ce sera pris en compte dans la 7.2.1?
Par avance merci!
-
@alex122 tu as un nespi 4 case ? Le problème est connu. Il faut attendre le correctif
-
Non je n'ai pas de Nespicase.
J'ai un raspberry pi4 2G°. Et en boitier, un acheté sur Amazon, avec ventilo.
Est ce normal? le problème est bien connu?
Je veux juste m'assurer que c'est bien pris en compte?Merci
-
@alex122 non ce n'est pas normal, on arrive tous à installer la v7.2 sur une SD.
Essaie avec le Pi à nu (sans boitier), et teste sur une autre SD que celle sur laquelle tu bloques. La SD peut etre corrompue. Sinon recharge l'image elle peut aussi être corrompue. -
Argh.... alors là c'est bizarre.
J'ai essayé sur 2 micro SD différentes, sur lesquelles j'ai ensuite réinstallé la version 7.1 et qui fonctionne sur ces SD.
J'ai copié de 2manières l'image : via Raspberry Pi Imager, puis directement via Balena Etcher avec l'image prise sur le site de Recalbox...De quoi ça peut venir?? Je n'y comprends rien vu que quand je retourne à la 7.1 ça fonctionne!
-
@alex122 retélécharge ton image de la V7.2 pour Pi4 depuis le site. Vire celle que tu utilises et reteste.
-
Merci de prendre le temps de me répondre, c'est gentil.
On est d'accord, je télécharge ici : https://download.recalbox.com/en/
Plutôt ensuite via Balena Etcher?
-
@alex122 au moins tu as encore l image de la 7.1 XD moi je ne l'ai plus
-
@Manoot j'ai le boîtier Nespi 4 Case et j'ai eu aucun souci pour la 7.2 a part le script pour le safe shutdown mais vite régler. Ta essayé du coup d'installer sans le boîtier ?
-
Non je n'ai pas essayé sans boitier.
Mais comme c'est un peu contraignant de démonter le boitier, pouvez vous m'expliquer en quoi le boitier peut permettre la 7.1 et pas la 7.2?
-
-
@olirakith je l'ai branché celui éloigné du port d'alim. En fait mon souci, c'est que rien ne démarre. J'ai installé et testé sur 2 cartes SD, j'ai installé avec Pi imager, BalenaEtcher, mais rien ne se passe lorsque j'allume le boîtier.
J'ai débranché l'USB 3 relié au disque dur SSD, j'ai testé sans le cable RJ45, en changeant la prise HDMI.
Je désespère totalement
-
Oui moi c'est branché près du port d'alim : pourquoi, une idée?
@Manoot
Ha ben tu es dans ma situation, alors, rien ne redémarre!!! mais je n'ai pas ton boitier. Je vois bien les diodes vertes s'activer, puis ça passe rouge puis plus rien... -
@Manoot essaie ( encore un fois ^^ ) une fresh install par raspberry manager ( j'ai utilisé celui là ) branche ton micro HDMi proche de la sortie d'alim du PI4 ( pas du boîtier ) . Ensuite tu allume et tu laisse tourner ( même si il y écran noir , logiquement tu dois pouvoir voir une légère différence de noir par rapport à un écran éteint ) pendant ce temps bois un café ( 5-10 min) si il y a rien, coupe l'alim et relance. Voila comment c'est passé mon installation . Et si toujours pas tente sans le boîtier mais j'ai un gros doute que cela vienne de ton boîtier ( re-verifie au cas où les branchements a l'intérieur ).
-
@alex122 pareil que toi, je n'ai même pas d'écran gris, rien. Au début lors de la première installation j'ai tout débranché et en relançant c'était bon, mais par contre dès que j'ai du faire une redémarrage pour changer la langue ça n'a jamais redémarrer et depuis je ne peux même pas lancer l'installation.
@olirakith j'avais fait comme toi au début, mais lors des redémarrage pour le script ou changement de langue, ça restait sur un écran noir. Depuis je n'ai même plus réussi à atteindre l'emulstation. J'ai testé avec une autre SD pourtant. Tu arrives à lancer un redémarrage de ta recalbox sans souci ? Pour le boîter, jeudi encore je jouais à la 7.1 donc il est fonctionnel et bien branché.
-
@olirakith Le raspberry est allumé. Je suis sur l'écran "gris", je vais aller me tirer un café et je verrai bien. Je reviens dans 10 min. J'ai branché comme tu m'as dit. Par contre diode rouge du boitier est éteint.
-
Bonjour à tous,
Salut @alex122, rassure-toi, tu n'es pas le seul.ça fait 2 jours que je suis dessus, et je n'arrive à rien
J'ai tout fait sauf de tester avec le pi4 nu.
J'ai fabriqué une sorte de switch avec un pi4/4Go un écran 7" officiel et possibilité de couper cet écran pour sortir en hdmi.
Quand j'aurai le courage de démonter ma console pour tester le pi4 seul, je ferai un retour
@+
-
@JC17 je suis comme toi, j'ai pas envie de démonter mon pi4 d'autant que c'est le truc à réussir à le casser, surtout me connaissant.
-
@Manoot @JC17 @olirakith @Scavy
Bon je voulais m'assurer que je n'étais pas le seul : j'ai ma réponse.
Il y a surement un souci autre.Je fais confiance à l'équipe pour que ce soit résolu dans une 7.2.1.
On se tient au courant
-
Hello à tous! J'ai exactement le même soucis que Manoot avec le Nespi 4 case. Impossible de lancer une fresh install, écran noir. Je n'ai pas encore essayé en sortant le RPI du boîtier, j'essayerai le wk prochain pour s'assurer d'un potentiel conflit avec le Nespi case ou pas.
Pour info, j'avais conservé une SD avec la 7.1.1 et quand je remets l'ancienne SD le Nespi se lance nickel