Installation version7.2 : suis je le seul?
-
@alex122 au moins tu as encore l image de la 7.1 XD moi je ne l'ai plus
-
@Manoot j'ai le boîtier Nespi 4 Case et j'ai eu aucun souci pour la 7.2 a part le script pour le safe shutdown mais vite régler. Ta essayé du coup d'installer sans le boîtier ?
-
Non je n'ai pas essayé sans boitier.
Mais comme c'est un peu contraignant de démonter le boitier, pouvez vous m'expliquer en quoi le boitier peut permettre la 7.1 et pas la 7.2?
-
-
@olirakith je l'ai branché celui éloigné du port d'alim. En fait mon souci, c'est que rien ne démarre. J'ai installé et testé sur 2 cartes SD, j'ai installé avec Pi imager, BalenaEtcher, mais rien ne se passe lorsque j'allume le boîtier.
J'ai débranché l'USB 3 relié au disque dur SSD, j'ai testé sans le cable RJ45, en changeant la prise HDMI.
Je désespère totalement
-
Oui moi c'est branché près du port d'alim : pourquoi, une idée?
@Manoot
Ha ben tu es dans ma situation, alors, rien ne redémarre!!! mais je n'ai pas ton boitier. Je vois bien les diodes vertes s'activer, puis ça passe rouge puis plus rien... -
@Manoot essaie ( encore un fois ^^ ) une fresh install par raspberry manager ( j'ai utilisé celui là ) branche ton micro HDMi proche de la sortie d'alim du PI4 ( pas du boîtier ) . Ensuite tu allume et tu laisse tourner ( même si il y écran noir , logiquement tu dois pouvoir voir une légère différence de noir par rapport à un écran éteint ) pendant ce temps bois un café ( 5-10 min) si il y a rien, coupe l'alim et relance. Voila comment c'est passé mon installation . Et si toujours pas tente sans le boîtier mais j'ai un gros doute que cela vienne de ton boîtier ( re-verifie au cas où les branchements a l'intérieur ).
-
@alex122 pareil que toi, je n'ai même pas d'écran gris, rien. Au début lors de la première installation j'ai tout débranché et en relançant c'était bon, mais par contre dès que j'ai du faire une redémarrage pour changer la langue ça n'a jamais redémarrer et depuis je ne peux même pas lancer l'installation.
@olirakith j'avais fait comme toi au début, mais lors des redémarrage pour le script ou changement de langue, ça restait sur un écran noir. Depuis je n'ai même plus réussi à atteindre l'emulstation. J'ai testé avec une autre SD pourtant. Tu arrives à lancer un redémarrage de ta recalbox sans souci ? Pour le boîter, jeudi encore je jouais à la 7.1 donc il est fonctionnel et bien branché.
-
@olirakith Le raspberry est allumé. Je suis sur l'écran "gris", je vais aller me tirer un café et je verrai bien. Je reviens dans 10 min. J'ai branché comme tu m'as dit. Par contre diode rouge du boitier est éteint.
-
Bonjour à tous,
Salut @alex122, rassure-toi, tu n'es pas le seul.ça fait 2 jours que je suis dessus, et je n'arrive à rien
J'ai tout fait sauf de tester avec le pi4 nu.
J'ai fabriqué une sorte de switch avec un pi4/4Go un écran 7" officiel et possibilité de couper cet écran pour sortir en hdmi.
Quand j'aurai le courage de démonter ma console pour tester le pi4 seul, je ferai un retour
@+
-
@JC17 je suis comme toi, j'ai pas envie de démonter mon pi4 d'autant que c'est le truc à réussir à le casser, surtout me connaissant.
-
@Manoot @JC17 @olirakith @Scavy
Bon je voulais m'assurer que je n'étais pas le seul : j'ai ma réponse.
Il y a surement un souci autre.Je fais confiance à l'équipe pour que ce soit résolu dans une 7.2.1.
On se tient au courant
-
Hello à tous! J'ai exactement le même soucis que Manoot avec le Nespi 4 case. Impossible de lancer une fresh install, écran noir. Je n'ai pas encore essayé en sortant le RPI du boîtier, j'essayerai le wk prochain pour s'assurer d'un potentiel conflit avec le Nespi case ou pas.
Pour info, j'avais conservé une SD avec la 7.1.1 et quand je remets l'ancienne SD le Nespi se lance nickel -
@olirakith Bon rien ne se passe. Je peux me connecter en SSH, mais aucune image. Dès que je lance un script pour un redémarrage c'est mort. Voilà voilà XD
Par contre le safe shutdown fonctionne XD, mais la recalbox ne redémarre pas
Bon je n'ai aucune image c'est pas top non plus.
-
L'installation de recalbox sur des Pi4 équipé de boitier peut poser des problèmes d'installation, les ralentir ou avoir des effets néfastes. Notamment avec le nespi4case (je n'ai pas le souci avec l'argon mais c'est le cas avec le nespi4).
Il faut dans ce cas faire la 1ere installation de RCB sur le Pi4 à nu !
Ensuite, une fois que l'architecture est faite, on peut tout remonter dans le boitier et ça fonctionne normalement.
C'est lié aux boitiers, il n'y a rien que les devs puissent faire la dessus, il faudrait surtout que retroflag (voire les autres constructeurs) revoit ses boitiers qui bloquent même le BT, le Wifi sur certains modèles. Tout ne peux pas être fixé par les devs de recalbox. -
@Scavy quand tu parles de l'architecture faite, il faut simplement faire l'installation à nu.
On peut faire les scripts avant de remonter dans le boîtier ou une fois monter ? (pour le safe shutdown)
Merci.
-
@Manoot Un fois que recalbox est installé, on peut remonter son pi dans le boitier et faire toutes les manips que l'on veut en SSH. Cela ne pose aucun pb.
-
@Scavy J'essaie j'essaie, là même à nu mon pi4 ne m'affiche rien
-
@Manoot tu as pris la bonne archive ? Tu as mis ton cable microHDMI sur la bonne sortie ? Les voyants s'allument sur ton Pi ?
-
@Scavy j'ai téléchargé l'archive et testé directement avec celle mise en cache sur mon pc.
J'ai branché sur la sortie hdmi proche de l'alimentation, mais j'ai testée l'autre.
J'ai la led rouge allumée et verte qui clignotait au début puis s'est éteinte