Installation Recalbox sur disque dur Intel Nuc: impossible? Uniquement boot depuis clé USB?
-
Bonjour à tous,
Je me doute que la question à été maintes fois abordée, mais je ne trouve pas de réponse claire. J'ai fait quelques recherches et de ce que je comprends, il n'y a pas de script d'install pour installer RB sur un disque dur interne de NUC (dans mon cas un disque au format M2), et il faut passer par une clé USB pour booter.
Là ou je ne comprends pas, c'est que je dois à chaque fois booter sur ma clé USB au démarrage, ce qui est fastidieux et nécessite un clavier. Pourquoi je ne peux installer RB comme je le ferai pour Windows ou Lakka par exemple, sur le disque dur, directement?Merci d'éclairer ma lanterne car quelque chose m'échappe...
Bonne soirée à tous, et bravo d'avoir réussi à fédérer une si belle communauté.
-
Recalbox est un système d'exploitation, pas un logiciel à installer comme n'importe quel logiciel pour Windows.
Si tu souhaites avoir que Recalbox sur ton ordinateur, il te faudra retirer le disque dur interne et le flasher comme étant un disque dur externe pour le remettre dedans une fois flashé. Par contre, flasher le disque dur supprimera tout son contenu actuel, Windows inclus !
-
Merci pour ta réponse. Je me suis mal exprimé je pense, j'ai bien compris que c'était un système d'exploitation. Je ne voulais juste pas de la version LIVE, mais je préfèrerai une installation "en dur" sur le disque. C'est surprenant tout de même, de ne pas pouvoir l'installer nativement. La il me faut acheter un adaptateur spécial pour juste installer le logiciel. Ca n'est pas tres grave, ca coute quasi rien, mais ca n'est pas ergonomique: ouvrir le NUC, enlever le disque dur, a chaque fresh install... étrange je trouve...
-
@Mydriaze c'est ça tu flashes directement le support, il n'y pas d'install que tu peux faire depuis un media spécifique pour le faire. peut être une prochaine version ? car c'est vrai que ça manque ! (surtout dans ton cas et surtout ceux qui ont des ssd intégrés à la carte mère où forcément tu peux pas les démonter...)
-
@yogi_om C'est exactement ca. Nuc que j'ai recuperé il y a peu, integré dans une borne, ou j'avais avant Launchbox, et la je souhaite bidouiller un peu et retourner sur mes premiers amours. Donc relou de devoir sortir la borne, les tournevis, le Nuc, le démonter etc... juste pour flasher. Merci pour les précisions en tout cas. Je vais quand même aller acheter un adaptateur.