Problème avec ma manette N64
-
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai fait l'acquisition d'une manette N64 et j'ai de la peine à la configurer. J'ai bien évidemment suivi le tutoriel https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64 afin de ne pas poser ma question dans le vide.
Ma manette est une Dragonrise donc je n'ai pas de modifications à faire par rapport au tuto, mais je bug sur les points
*CONFIGURATION RECALBOX.CONF
Editer le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf
Dans la partie N64 remplace la ligne par défaut par celle-ci :n64.configfile=dummy*
alors là grosse galère... je ne vois pas du tout à quel emplacement dans le fichier recalbox.conf je dois remplacer la ligne par défaut, je ne vois rien qui ressemble à ce genre de texte et que je pourrais remplacer, j'ai pourtant tout lu.
*CONFIGURATION ÉMULATEUR N64
Editer le fichier suivant :/recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini*
Ce fichier InputAutoCfg.ini n'existe pas. J'ai tenté de le créer, mais cela ne semble rien changer.
Ces deux points sont les éléments principaux du tuto qui est très bien expliqué, mais vu que ce fichier InputAutoCfg.ini n'existe pas et que je ne trouve pas la ligne que je dois remplacer par n64.configfile=dummy, je n'arrive pas à configurer ma manette...
Je suis sur la dernière version de Recalbox avec un Pi4.
Merci beaucoup d'avance.
-
@Manoot said in Problème avec ma manette N64:
Dans la partie N64 remplace la ligne par défaut par celle-ci :
n64.configfile=dummySi cette ligne n'existe pas, ajoutez-la simplement à la fin du fichier.
Ce fichier InputAutoCfg.ini n'existe pas.
Veuillez vérifier à nouveau, ce fichier doit exister, vous devez avoir confondu le dossier.
-
@Zing D'accord je vais rajouter la ligne de commande.
Pour l'autre fichier, il n'existe vraiment pas. Je n'ai que input.xml et mupen64plus.cfg dans le dossier /recalbox/share/system/configs/mupen64/
J'ai essayé de rajouter en créant moi-même le fichier InputAutoCfg.ini, mais une fois un jeu lancé, j'ai un petit pop-up qui me dit que la manette n'est pas configurée.
-
@Manoot Configurez les contrôles sur l'émulationstation, ouvrez un jeu N64 sur mupen64 et voyez ce qui se passe.
Si cela ne fonctionne pas, je ne sais pas ce que vous avez pu faire, si possible tester une installation propre de la dernière version de Recalbox. -
@Zing je vous confirme que le fichier "InputAutoCfg.ini" n'existe plus depuis la version 7.1.1 de Recalbox. Toutes les configurations sont maintenant à faire depuis le fichier "mupen64plus.cfg".
Quant à la ligne "n64.configfile=dummy", elle me semble qu'elle n'est à présent plus utile.J'ai désinstallé et réinstaller balena, télécharger plusieurs fois la dernière version de Recalbox mais rien n'y fait. 7 réinstallations de Recalbox, toujours pas de "InputAutoCfg.ini", sur Recalbox 7.1.1 sur Raspberry Pi4 2GO.
La manière de configurer la manette a donc bel et bien changé, et après plusieurs tests je n'ai toujours pas réussi à configurer la mienne qui était pourtant parfaitement fonctionnelle sur la version Dragonblaze.
D'après ce que j'ai compris, la manette est à "ajouter" soi-même dans le fichier. Voilà donc ce que j'ai fait :
Je pense donc qu'il faut demander aux développeurs ce qu'il s'est passé.J'attends vos retours.
Bonne soirée à vous
-
-
J'essaierai ce week-end merci beaucoup @Zing ^^
-
@gowther as-tu pu essayer ? As-tu réussi à mapper ta manette N64 ? Merci
-
@manoot Désolé de ma réponse tardive...
En raison du décès de mon Raspberry, je me vois dans l'obligation de repousser les tests à Juillet, n'étant pas en capacité d'en racheter un avant.