Official recalbox 4.0.0 beta thread
-
Amazing work guys. I'm starting my build now and have a Mame question I see that in 4.0.0 it is using LR-Mame2003 as the default which uses romset version : 0.78 Is there any reason to go for the FBA 0.2.97.37 instead? It's amazing home complex this mame stuff can be. Thanks.
-
Great ... a lot of useful and interesting new functionalities. Thank you !!! I've just installed it on my "test" SD card and started to have a look. Just a question for now: Is it normal that A and B buttons behavior are inverted (a for back and b for select now) ?
-
Bonjour, Je possède des manette NES30, j'arrive à les associé via Bluetooth (je vois la mac adresse, m'affiche manette associé) mais je ne sais pas configurer les boutons dans Emulstation. En usb la manette fonctionne et avec recalbox 3 beta 17 aussi. Par contre comme dis plus haut par Laurent, le bouton A et B sont inversés dans Emulstation. L'installation m'a donné envie de tester un peu plus la bête et les nouvelles fonctionalités
-
Bonjour. Je viens d'essayer de me loguer sur le "module" retro achievement, mais lorsque je veux rentrer mon pseudo, impossible d'entrée une lettre dans le champs prévu. J'ai testé avec un clavier sans fil et un filaire. Même résultat.
-
Thank you! I can't wait to try this update. Does it need a fresh install on an SD Card, or should the Auto Update work? At the moment I'm getting a 'No Update Available' message. Thank you again!
-
En attendant d'avoir une réponse, tu peux modifier le fichier recalbox.conf depuis recalbox manager en tapant l'adresse ip du rpi dans ton navigateur internet.
-
J'ai repassé recalbox en anglais et ça a fonctionné.
-
Comme Steve, je n'ai pas de mise a jour disponible depuis le menu principal ?
-
Bonjour à tous. D'abord super boulot cette nouvelle version ! Néanmoins j'ai le même souci que Jérémy mais avec une 8BitDo NES30 Pro en bluetooth. Connexion / appairage ok (mode Normal ou Joystick) mais pas de détection lors de la configuration. En USB ça fonctionne nickel. Si quelqu'un à une piste... Je suis preneur Merci !
-
Bravo pour la mise à jour, bon j'ai déjà detecté pas mal de problèmes : - ES est beaucoup plus lent qu'avant dans les menus chez moi - A et B sont inversés dans ES par rapport à avant et deviennent incohérents avec les libellés en bas
-
So, first of all; congrats for the awesome work made here. The amount of changes from the 3.3/17 is really huge. All the work here is pretty impressive. I have few problems with the version 4.0, one huge and the others... well, not a lot; but quite annoying. Since looks that the upgrade from 3.3 to 4.0 has to be manual; i made a backup (just in case), format the sd and a clean install of the 4.0. After re-put inside all the games; and all the savegames (a lot of files) in its "/save/especific-system" new location; i realized that some of them doesn't work anymore. Savestates don't either. (Example, Legend of zelda the minish cap, GBA) The PcengineCD games doesn't work too, with the same files working flawlessly in the 3.3 And, since "thegamedatabase.net" is down and there's a lot of roms to manually scrape; tried to paste my downloaded_images and gamelists folders in the new version, but i can't find it. Where is the location?
-
Hello and thank you for all the efort on your work. Im the administrator of the recalbox sub reddit on Reddit, and people noticed some things that i want to ask you Maybe the question that youll had to answer more times It is normal that in emulationstation A and B buttons are mixed? Next one: a lot of directories changed, how is the method to add individual inputs for each emulator? I tried the old one but doesnt work (im a little noob at this) And finally, how to make save files work? Thank you for your time
-
@Dragda For scrape : gamelist.xml are now located in roms folder, as the name of the folders are the same you can copy everything from the old gamelist directory to the rom directory (fba libretro seems to cause trouble but it's likely just a name change) images are to be put into /recalbox/share/system/.emulationstation/downloaded_images
-
- Plus aucun jeu neo geo ne marche dans fba_libretro - ou est passé le fichier es_systems.cfg ? - comment modifier le config.txt pour l'overscan sur la partition en lecture seule ?
-
@Voljega : pour modifier le fichier config.txt contenu dans la partition /boot : mount -o remount,rw /boot Accessoirement que donne une recherche "find -name es_systems.cfg" ?
-
Bon bah je sens que je vais attendre finalement avant de faire cette mise à jour ....
-
@Denis Merci mais du coup l'activation de l'overscan dans le menu marche quand méme ou pas ?
-
@adolfobenjaminv @jeremy-warolus @voljega A et B ont été inversés dans ES, oui, c'est normal. Il me semble pourtant que le texte en bas est juste, peux pas vérifier là tout de suite Pour la NES30 : les manettes 8bitdo ont été testées sans problème notable, sauf la zero @bigboo56 le clavier est parfois capricieux. Au pire tu peux éditer directement dans le recalbox.conf en utilisant le manager en cliquant ici sous Windows ou sous Mac ou Linux @daniel-panizo-montano gdb.net is down for a week, yeah. Since 4.0, we recommend putting scraping data in the roms folder + downloaded_images too. You can update your gameslist.xml according to thatif you feel like. Don't hesitate to create a new thread on the forum it may interest quite some people @adolfobenjaminv for custom inputs, config files should be stored in /recalbox/share/system/configs. They can be accessed through a usual network share @daniel-panizo-montano @adolfobenjaminv I haven't tried savegames in all emulators, but so far they were working (i didn't import anything from my 3.3b17). Be it rom saves or savestates.
-
@voljega neogeo marche comme je te l'ai dit sur github. ton import de la 3.3.0 a du être ... euh ... inadéquat es_system.cfg est dans
/recalbox/share_init/system/.emulationstation/es_systems.cfg
qui est en lecture seule. Si ca te gène, tu peux le copier dans~/.emulationstation
ca devrait marcher Attention : le HOME de root n'est plus /root mais /recalbox/share/system ! -
@voljega, Pour avoir fait le test sur la néogeo, aucun soucis sous le core libretro. Tu as bien configuré le core sur libretro fba via le menu d'emulationstation ? Pour ce qui est du wiki, nous sommes justement dessus. Etant donné le frein que génère github pour de nombreux utilisateurs, nous étudions la possibilité de migrer sur un wiki dédié. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé en temps voulu :). Pour ce qui est de A et B, oui je t'accorde que cela m'a fait un peu bizare... L'idée étant que dans les émulateurs le mappage est toujours celui d'une manette de snes... Résultat pour rester en cohérence, il a était décidé que A serait toujours le bouton en bas à droite afin de coller au comportement en jeu. Donc si ton bouton A est en bas à droite, pas de soucis. Si ton bouton est en bas à gauche et c'est le b qui est en bas à droite alors là sa fait bizzard... Mais une fois que tu le sais... Soit tu décide de mapper b sur a et quand tu lance un jeu, tu te retrouve avec b qui fait office de A. Soit tu oublie ce qu'il y a marqué sur ton bouton et prend le plis d'avoir A en bas à droite sur ton pad... ^^ @Subs_ je te confirme que les 8bitdo zero fonctionnent à merveille ;). En revanche, je n'ai pas réussi à connecter 2 pad 8bitdo identique en même temps. Mais une fc30pro et une zero sans aucun soucis. Il faut juste être patient le temps qu'ils se reconnect après un redémarrage et prendre en compte la mise en veille très rapide de la zero en cas d’inactivité... ;).