I2C Ecran et Recalbox
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis monter un petit Raspberry avec un peut d'impression 3D et quelques Upgrades
Le problème est, que je n'arrive pas à faire marcher ce petit écran, j'aurais aimer avoir le retour des "stats": Température, Espace, Ram...
J'ai déjà essayer sous Pi OS en full, pour le faire tourner mais sans succès, il le détecte en "3C" mais au moment de lancer les "stats" il me manque le Adafruit en BBIO... Et la je sèche
Je me pose déjà la question du "si c'est possible" avec Recalbox ??? Et surtout un bon tuto que vous auriez pu suivre, pour me permettre de le faire
Si des personnes sont intéresser par ma petite réalisation 3D, je me ferais un plaisir de vous le mettre à dispo !!!
Merci le FoFo, Clément
-
This post is deleted! -
Je fais une petite MAJ, car effectivement mon post n'est pas très explicite sur mon soucis...
Du coup j'ai un Raspberry Pi4 (en 4Go) qui tourne actuellement sous Recalbox 7.1.1, tout fonctionne nickel j'ai une petite manette Bigben en Bluetooth pour parfaire mon sans fils, au top quoi !!!
On peut apercevoir sur mon image que j'ai un peut upgrader mon Raspberry avec quelques ventilateurs et un mini écran brancher sur le GPIO (Lien vers le produit). Ca lui donne une petite touche gaming performant je trouve
Donc pour cette écran (SSD1306), j'ai suivit des Tutos pour le faire fonctionner, et avoir les fameuses donner que j'aurais aimer avoir Recalbox:
J'ai donc essayer sur un Autre OS avant Recalbox, pour m'assurer du bon fonctionnement de celui-ci, et c'est ok
Le principe est plutôt simple, il suffisait de passer par le terminal pour charger des paquets et activer le port I2C, puis lancer le fameux ".Stats" qui nous permet d'avoir les infos à l'écran...
Sur Recalbox du coup, je sais pas comment avoir accès au terminal, est-il déjà baser sur Linux ??? Via Putty en SSH peut être ???
Ça n'apporte rien à l'OS, il n'est pas modifier, c'est seulement un retour d'information, de comment tourne le systèm enfaite...
Voila j'espère avoir éclaircis mon post
Clément
-
Bonjour @Clément-D
on y comprend plus de chose, je pense pas que recalbox soit conçu pour extraire ces données mais @ian57 a travaillé sur la gestion d'un 2nd écran , il pourra sans doute t'apporter des précisions et peut être de l'aide. -
-
@Clément-D je n'ai pas regardé mais il doit manquer une bibliothèque ou un truc du genre. C'est du python? En fait oui. Du coup il fzut le bibliothéque zdafruit check this https://www.google.com/amp/s/projetsdiy.fr/affichage-oled-ssd1306-i2c-sur-raspberry-pi-code-python-dune-mini-station-meteo-connectee-a-jeedom-avec-la-librairie-adafruit/
hmmm d'après tes intérrogations "Sur Recalbox du coup, je sais pas comment avoir accès au terminal, est-il déjà baser sur Linux ??? Via Putty en SSH peut être ???" je pense qu'il faut commencer par une bonne lecture de notre wiki https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/systeme/acces/acces-root-via-terminal mais attention, pas de gestionnaire de paquet avec recalbox, pas de git, il faudra installler les bibliothèques à la main (via copie sur la sd par ex)
-
Merci @ian57 pour ta réponse
Je vais étudier ça ^^