Solved Hotkey provoque effet indésirable sur manette 8bitdo M30 bluetooth
-
Bonjour,
J'ai récemment acquis une manette Bluetooth 8bitdo M30 et je remarque que la touche hotkey me fait changer de shader a chaque fois que je la presse (elle seulement ou en combinaison avec une autre touche c'est le même effet).
Je suis connecté en dinput.
J'ai essayé de mettre cette touche hotkey sur différents boutons, toujours le même effet indésirable se changement de shader.
la manette est a jour au niveau dur firmware en 1.14Si certain on eu le probleme et réussi a le contourner, je suis preneur.
-
dans le fichier retroarchcustom.cfg je trouve ces valeurs
input_shader_next_axis = -4 input_shader_prev_axis = -5
j'ai essayé de mettre les valeurs "null" puis false sans aucun resultat. En effet le fichier retroarchcustom.cfg reprend ses valeurs par défaut au prochain démarrage
J'ai donc essayé de les mettre dans retroarchcustom.cfg.overrides.cfg, qui est vierge, mais pareil au démarrage de recalbox il m'efface tout et mes valeurs sont perdues
-
@airdream
tu as le mode switch sur ta manette ?
si oui essaie avec ce mode et réappareille puis reconfigure ta manette dans ES
si non, je pense que tu as deja reconfiguré ta manette dans ES ? -
merci @acris pour la piste du mode Switch (en effet il y a ce mode)
J'ai bien entendu reconfigurer dans ES la manette, mais je ne sais pour quelle raison le bouton hotkey semble etre utlisé aussi pour changer de shader. Si je vais dans les menu retroarch : Réglages, Entrées, Raccourcis j'ai en effet des valeurs dans shader suivant/précédent et si je les enleve depuis retroarch en effet le prombleme est résolu, tout fonctionne normalement. Malheureusement le réglage saute a chaque fois que je quitte retroarch pour revenir sur ES.
Bon j'essaie le mode "switch", on va bien voir ! -
@airdream
si tu as trifouillé des options il y a surement des conflits
le mode swith peut résoudre les soucis -
@acris
T'es géniale comment a chaque fois !!!
En effet en se connectant en mode "Switch" plus aucun problème. Merci mille fois