merci pour ton retour
par le passé j'utilisais FBAlpha principalement ainsi que tous les émulateurs à disposition, mais après chaque mise à jour ou presque il fallait résoudre les problèmes et changer d'émulateur ou de core pour les jeux qui ne se lançaient plus
exemple Mortal Kombat 2 (mk2.zip) n'est pas pas dans le romset FbNeo à ce jour
inversement Marvel Super Hero inclus dans le romset Mame 2003 Plus fonctionne mieux sous FBneo
sinon en l'état actuel avec Recalbox 7.1.1 les jeux cités dans la liste de ce post fonctionnent très bien avec Mame 2003 plus
Bien sûr j'aurai pu tout aussi bien choisir et tester mes roms à partir de FBNeo principalement et compléter les manquants avec un autre émulateur
le Netplay n'est pas assez fiable à ce jour pour être un argument favorable pour choisir FBNeo en priorité
il faut aussi prendre en compte que les recommandations des Romset compatibles pour Recalbox ou Batocera évoluent suivant les versions
de ce fait avoir un émulateur comme Mame 2003 plus stable cela évite d'avoir à tout revérifier pour ma sélection
c'est un point important qui peut lasser certains utilisateurs disons un peu moins passionnés
merci encore pour tes éclaircissements