@p0cth said in Liste Jeux 100% Compatible Rpi4B:
pourquoi n'utilises tu jamais Mame ?
Une partie de la réponse se trouve dans ma signature, mais pour rentrer dans les détails :
- Trop souvent obligé de passer par l'osd mame et remapper pour jouer à un jeu dans de bonnes conditions (peut-être un peu moins dans le cas de mame2003+ où certains efforts ont été fait sur le mapping par défaut), j'essaie d'éviter çà dans FBNeo.
- FBNeo supporte tout les jeux auxquels je joue, et je ne connais aucun cas où un jeu supporté par les 2 émulateurs est moins bien émulé sur FBNeo que mame2003+ (ce qui semble logique, mame2003+ étant essentiellement basé sur ce qu'on savait de ces machines il y a 17 ans, aujourd'hui on en sait quand même un peu plus, et des dumps de meilleure qualité sont souvent disponibles), dans le cas des jeux CPS1/2 auquel tu sembles beaucoup jouer, même la version actuelle de mame a des glitchs que nous n'avons pas. Anecdote marrante, on a eu plusieurs bugs reports sur des jeux CPS1/2 dernièrement, appuyés de screenshots de "l'affichage correct" sous mame, après vérification sur les vraies bornes d'arcade il s'avère que FBNeo avait l'affichage correct dans chaque cas.
- FBNeo a une meilleure intégration avec bon nombre de fonctionnalités libretro (runahead, retroachiements, netplay, ...)
Bref, mon objectif n'était en aucun cas de te faire utiliser FBNeo (certaines personnes sont plus à l'aise avec mame), mais uniquement de comprendre pourquoi tu jouais à tout les jeux CPS2 sur mame2003+, sauf Marvel Super Heroes.