@barbudreadmon
il faut garder à l'esprit pour ceux qui nous lisent que notre échange concerne le Rpi4B (d'ou mon titre un peu raccoleur certe)
je ne fais en aucun cas des généralités pour tous les autres Board
effectivement les ombres de déplacements des personnages ne sont pas présentes
(config par défaut sans décoration, core provided pour FBNeo et Mame)
mais sur tous les cores disponibles sur Recalbox 7.1.1 aujourd'hui MK2.ZIP ne fonctionne que sur Mame 2003 plus
dans le texte de présentation de ce post j'ai écris que j’évite les doublons et choisi le support (émulateur) à disposition offrant la "meilleure" (selon moi) immersion du jeu mentionné
par exemple Mortal Kombat 2 sur Sega X32 est un bon portage, les ombres de déplacements sont bien présentes. OK mais pour le reste ?
faites l'expérience vous même
Concernant FBNeo je suis d'accord c'est le meilleur projet actuel concernant l'arcade
ce post aujourd'hui concernant les cores et émulateurs sera complètement obsolète d'ici quelques années voir quelques mois grâce aux innovations et au dévouement des développeurs
par contre la liste de jeux citée ici, elle sera intemporelle
je ferai quelques ajouts ici et là suivant la progression de mon expérience
par exemple j'ai ajouté un peu plus haut R TYPE COMPLETE CD sur PC Engine CD en substitution (ou pas vous faites comme vous voulez) de R TYPE et R TYPE 2 sur PC Engine
pourquoi ?
-
l'intro animé sur PC Engine CD même si on ne comprends pas le japonais est "simple" mais "géniale" (certains peuvent la trouver un peu longue)
-
c'est un jeu réputé assez difficile (1988) et selon moi le gameplay et le déplacement est "peut être" mieux sur cette version
-
améliorations de certains sprites par rapport à la version originale d'arcade sur PC Engine et PC Engine CD
voilà vous l'avez compris je ne suis pas un adepte des romset complets et tout ce qui est écris ici ne concerne que les +100 de jeux qui me donnent et vous donneront beaucoup de plaisir selon mes propres critères
c'est une base d'idée
Bonnes Fêtes à tous