Futurs émulateurs ?
-
@welcomeulm C'est sur PC uniquement, émulé une PS3 sur un PC à 1000€ pas sur que cela soit très pertinent...
après la Wii U ce n'est pas du rétro gaming, quasiment tout les jeux Nintendo sont ressorties sur Switch et sont même de[censored]s actuelles (Mario Kart 8, Super Smash Bros., Zelda BOTW...), on est plus proche du piratage que de l'émulation rétro...
Recalbox ne proposera pas ces machines avant de nombreuses années et c'est tant mieux ! -
@Secamfr said in Futurs émulateurs ?:
émulé une PS3 sur un PC à 1000€ pas sur que cela soit très pertinent...
effectivement, tu achètes une PS3 d'occasion à 50€ max, tu fais ce qu'il faut et tu as du 100% compatible pour que dalle
Joyeux Noel les retrogamers !
-
effectivement @Secamfr je n'avais pas vu sous cette angle.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ma question n'est donc pas pertinente -
Sega Saturn (le core yabasanshiro tourne super bien sur Pi4...)
On n'a pas la même définition de "super bien" alors, parce que pour moi quand peu de jeux tournent à pleine vitesse (malgré l'auto-frameskip), et qu'en plus les couleurs sont erronées à cause de bugs du driver gpu pi4, j'appelle çà "super mal".
-
@barbudreadmon Pratiquement tout les jeux 2D sont jouable ainsi que certains titres 3D comme Alien Trilogy !
Dit moi si sur 3DO, Atari Jaguar ça tourne mieux ?
Sur Dreamcast , pas de jeux Windows CE...J'ai plus de 50 jeux qui tournent quasiment à 60fps sur Saturn, c'est loin d'être le cas sur les plateformes cités plus haut... (avec un Pi4 à 2Ghz)
Alors oui SATURN super bien ! -
J'ai plus de 50 jeux qui tournent quasiment à 60fps sur Saturn
Donc 1/20 des jeux saturn (dont la plupart sont surement déjà disponibles sur fbneo/mame ? car quand on me parle de jeux 2D saturn je pense aux nombreux ports de shmup et baston arcade, une autre partie de ces jeux doit aussi être dispo sur ps1...) qui tournent presque à pleine vitesse (mais pas tout à fait malgré le frameskip qui doit déjà passer un bon tiers des frames ?), overclocking extrème pour en arriver là, çà me vend du rêve... Et les couleurs erronées on s'en fout ?
-
@barbudreadmon Calme toi, je n'ai pas testé tout les jeux Saturn non plus
Toujours est-il que ça tourne toujours mieux que la 3DO, Jaguar, Dreamcast et surement la PSP aussi qui sont déjà dans Recalbox...
Les couleurs erronées ? Rien ne m'a choqué, je vient de comparer avec Strikers 1945 sur du real hardware (capturé via youtube donc pas top) :et sur Pi4 :
Je trouve ça pas mal, après l'émulateur n'est pas parfait mais c'est pareil pour la Nintendo 64 aussi par exemple.
-
Dreamcast
Les jeux winCE çà représente une soixantaine de jeu sur les plus de 600 jeux DC, donc me dire que flycast fonctionne moins bien que yabasanshiro parce qu'il ne supporte pas winCE sur rpi4, çà frise le foutage de gueule...
Les couleurs erronées ?
Topic de 350+ posts avec photos à l'appui sur ce sujet : https://retropie.org.uk/forum/topic/24568/is-yabasanshiro-emulator-coming-on-retropie
Strikers 1945
La version arcade fonctionnera beaucoup mieux sur ton pi4 (et même sur pi3, voir pi2), sans nécessité de l'overclocker :
- framerate stable
- pas de frameskip donc pas de perte de fluidité
- 3 frames d'input lag en moins, au minimum
Je répète, j'ai du mal à comprendre l'intérêt, hormis se retrouver avec des dizaines de personnes qui se plaignent parce que les 9/10 des exclus les plus populaires de la console (daytona usa, radiant silvergun, sega rally, shining force, panzer dragoon, ...) sont simplement injouables.
-
@barbudreadmon Peu de jeux WinCE mais les plus intéressant pour moi, dommage.
Pour les couleurs fait toi ton avis, moi ça ne me choque pas et si c'est un bug, ça sera corrigé plus tard.
Strikers 1945 était un exemple, bien entendu que si je doit y jouer ça sera sur Arcade.
Allez je vais me faire une partie de Panzer Dragoon... sur Game Gear
-
J'avoues que pour la 3DO et surtout la Jaguar c'est la douche froide
Sur Jaguar je captes pas l'intérêt de l'avoir mis, la moitié des jeux se lance pas et l'autre moitié est injouable (et sans le son). On est que 3 dans le monde à aimer cette console, on nous respecte pas
-
@Fonf said in Futurs émulateurs ?:
On est que 3 dans le monde à aimer cette console
Je ne pensais pas que vous étiez autant.
Blague à part, il y a des jeux exclusifs à la jaguar qui valent le coup hormis "Alien Vs Predator" ? -
Kasumi ninja je veux y jouer
-
@sylvain-le said in Futurs émulateurs ?:
Kasumi ninja
Ce qui me fait penser que çà fait longtemps que je n'ai pas regardé le joueur du grenier
-
@barbudreadmon said in Futurs émulateurs ?:
@Fonf said in Futurs émulateurs ?:
On est que 3 dans le monde à aimer cette console
Je ne pensais pas que vous étiez autant.
Blague à part, il y a des jeux exclusifs à la jaguar qui valent le coup hormis "Alien Vs Predator" ?Je ne suis pas objectif sur cette console, je ne peux donc pas répondre réellement
Sinon en exclusif moi j'aime bien :
- Atari Karts
- Battlemorph
- Iron Soldier 1 et 2
- Super Burnout
- Tempest 2000 (pas sur que vraiment exclusif)
- Towers 2
J'aime bien aussi Trevor McFur in the Crescent Galaxy mais y'a que moi je crois ahah
-
Sinon j'ai activé le "Fast Blitter" et le "Bios" dans les paramètres de l'émulateur et maintenant il y'a beaucoup plus de jeux qui se lancent et certain sont presque jouables même. Mais ca reste pas top, en dessous de la 3DO niveau émulation.
-
Perso je suis mdr à l'idée même de l'imaginer mais je connais des personnes que ça intéresserait ...mais bon faudrait pouvoir le désactiver/cacher pour plus de décence :
-
J'ai testé shinobi x sur saturn chez le concurrent effectivement il tourne bien ainsi que d'autres en 2d mais les jeux 3d s'est loin d'être la joie ️ mais rien que pour shinobi je prends
-
Bonjour, je rebondis sur un ancien post de @Secamfr , je pense qu'il y a comme moi pas mal de fans d'ordinausores qui utilisent Recalbox.
J'adorerais voir le TI99 émulé sur Recalbox.
Je sais qu'il y a ti99sim qui fonctionne sur les pi, et je crois que libretro/retroarch le fait tourner aussi, il me semble.
En tout cas, je ne citerai pas un autre concurrent à Recalbox, qui l'émule déjà dans ES, donc j'imagine que le travail ne serait pas conséquent pour l'intégrer. -
N’importe quoi! La Sega Saturn (ma console préférée) sur pi4 c’est du pur popo! C’est injouable et inutile!
-
Salut, mon français est vraiment mauvais.
Je comprends que l'équipe de Recalbox ne souhaite pas ajouter des émulateurs qui ne fonctionnent pas très bien, et je suis d'accord avec cela, mais il est étrange que la Jaguar soit incluse, pourtant, sur chaque jeu publié dessus, je suis satisfait de la vitesse. et l'émulation de seulement 3 d'entre eux sur mon Pi4 (je les ai tous essayés), pourtant, le Saturne n'est pas inclus. J'ai essayé quelques jeux Saturn sur "d'autres systèmes", et oui, je suis d'accord avec l'équipe - les jeux 3D sont, bien, médiocres, mais, beaucoup de bons côtés 2d sur les jeux sont en fait vraiment sympas.
J'ai également essayé l'émulateur NDS sur un Pi4 et c'est mauvais - vraiment vraiment mauvais, mais je pense que ce sera inclus dans 7.2?Je comprends également que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde tout le temps - il doit y avoir un compromis.
Quoi qu'il en soit, il semble que Singe pourrait bientôt être inclus dans Recalbox, et c'est une GRANDE surprise de le voir travailler en ce moment