Futurs émulateurs ?
-
Mon rève ? Retrouver sur Recalbox ma première console, le (la ?) Seb Telescore.
-
@leahcim66 Pareil ma première console, j'en rêve et j'ai déjà demandé aux devs mais !!!
Y'a pas d'émulateur existant -
@leahcim66 said in Futurs émulateurs ?:
Mon rève ? Retrouver sur Recalbox ma première console, le (la ?) Seb Telescore.
connais pas du tout, mais si aucun emulateur ni romset existent difficile de l'avoir un jour.
-
@acris C'est un pong like avec 6 variantes de mémoire donc pas de rom set ni d'émulateur, il faudrait un simulateur comme les game & watch.
-
@Secamfr de mémoire y'a 4 jeux, 2 en simple et 2 en 2 joueurs simultanés
-
Peut-on réver de jouer bientôt sur Xbox et PS 2 ?
-
@welcomeulm said in Futurs émulateurs ?:
Peut-on réver de jouer bientôt sur Xbox et PS 2 ?
tu peux rêver mais bientôt non
-
@olivierdroid92 said in Futurs émulateurs ?:
@ProfMielPops
L'overlay sera mis à jour rapidement grave à nos Amis de screenscraperSuper
-
simple question : pourquoi sur batocera, ont ils annoncés Xbox, PS3 ... ? Quelle est la différence avec notre recalbox préférée ?
-
Personne n'a annoncé la XBOX sur Batocera.
-
Oups je me suis trompé, c'est ps3 et Wii U
-
@welcomeulm C'est sur PC uniquement, émulé une PS3 sur un PC à 1000€ pas sur que cela soit très pertinent...
après la Wii U ce n'est pas du rétro gaming, quasiment tout les jeux Nintendo sont ressorties sur Switch et sont même de[censored]s actuelles (Mario Kart 8, Super Smash Bros., Zelda BOTW...), on est plus proche du piratage que de l'émulation rétro...
Recalbox ne proposera pas ces machines avant de nombreuses années et c'est tant mieux ! -
@Secamfr said in Futurs émulateurs ?:
émulé une PS3 sur un PC à 1000€ pas sur que cela soit très pertinent...
effectivement, tu achètes une PS3 d'occasion à 50€ max, tu fais ce qu'il faut et tu as du 100% compatible pour que dalle
Joyeux Noel les retrogamers !
-
effectivement @Secamfr je n'avais pas vu sous cette angle.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ma question n'est donc pas pertinente -
Sega Saturn (le core yabasanshiro tourne super bien sur Pi4...)
On n'a pas la même définition de "super bien" alors, parce que pour moi quand peu de jeux tournent à pleine vitesse (malgré l'auto-frameskip), et qu'en plus les couleurs sont erronées à cause de bugs du driver gpu pi4, j'appelle çà "super mal".
-
@barbudreadmon Pratiquement tout les jeux 2D sont jouable ainsi que certains titres 3D comme Alien Trilogy !
Dit moi si sur 3DO, Atari Jaguar ça tourne mieux ?
Sur Dreamcast , pas de jeux Windows CE...J'ai plus de 50 jeux qui tournent quasiment à 60fps sur Saturn, c'est loin d'être le cas sur les plateformes cités plus haut... (avec un Pi4 à 2Ghz)
Alors oui SATURN super bien ! -
J'ai plus de 50 jeux qui tournent quasiment à 60fps sur Saturn
Donc 1/20 des jeux saturn (dont la plupart sont surement déjà disponibles sur fbneo/mame ? car quand on me parle de jeux 2D saturn je pense aux nombreux ports de shmup et baston arcade, une autre partie de ces jeux doit aussi être dispo sur ps1...) qui tournent presque à pleine vitesse (mais pas tout à fait malgré le frameskip qui doit déjà passer un bon tiers des frames ?), overclocking extrème pour en arriver là, çà me vend du rêve... Et les couleurs erronées on s'en fout ?
-
@barbudreadmon Calme toi, je n'ai pas testé tout les jeux Saturn non plus
Toujours est-il que ça tourne toujours mieux que la 3DO, Jaguar, Dreamcast et surement la PSP aussi qui sont déjà dans Recalbox...
Les couleurs erronées ? Rien ne m'a choqué, je vient de comparer avec Strikers 1945 sur du real hardware (capturé via youtube donc pas top) :et sur Pi4 :
Je trouve ça pas mal, après l'émulateur n'est pas parfait mais c'est pareil pour la Nintendo 64 aussi par exemple.
-
Dreamcast
Les jeux winCE çà représente une soixantaine de jeu sur les plus de 600 jeux DC, donc me dire que flycast fonctionne moins bien que yabasanshiro parce qu'il ne supporte pas winCE sur rpi4, çà frise le foutage de gueule...
Les couleurs erronées ?
Topic de 350+ posts avec photos à l'appui sur ce sujet : https://retropie.org.uk/forum/topic/24568/is-yabasanshiro-emulator-coming-on-retropie
Strikers 1945
La version arcade fonctionnera beaucoup mieux sur ton pi4 (et même sur pi3, voir pi2), sans nécessité de l'overclocker :
- framerate stable
- pas de frameskip donc pas de perte de fluidité
- 3 frames d'input lag en moins, au minimum
Je répète, j'ai du mal à comprendre l'intérêt, hormis se retrouver avec des dizaines de personnes qui se plaignent parce que les 9/10 des exclus les plus populaires de la console (daytona usa, radiant silvergun, sega rally, shining force, panzer dragoon, ...) sont simplement injouables.
-
@barbudreadmon Peu de jeux WinCE mais les plus intéressant pour moi, dommage.
Pour les couleurs fait toi ton avis, moi ça ne me choque pas et si c'est un bug, ça sera corrigé plus tard.
Strikers 1945 était un exemple, bien entendu que si je doit y jouer ça sera sur Arcade.
Allez je vais me faire une partie de Panzer Dragoon... sur Game Gear