[Pi4][Recalbox 7.x][mupen64plus] Bug enregistrement du mapping dans retroarch
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@LapinFou tu as eu raison d'insister pour relire ce fichier retroarch.cfg...
En le reparcourant une nième fois, j'ai modifié une simple ligne en mettant input_autodetect_enable à true, et c'est passé... Je ne m'attendais pas à ce qu'un truc aussi basique puisse avoir son importance, et pas besoin d'ajouter des lignes dans le remapping pour la direction. Vraiment bizarre.
Dès que j'ai un moment, il faut que je teste mes xinmo.
Bref merci bcp à toi @LapinFou, you made my day ^^ -
@TCS You're very welcome.
Du coup, c'est quoi la config finale ?
Et, pour info, tu peux faire une surcharge par jeu ou une surcharge pour tous les jeux d'une console en créant un fichier.retroarch.cfg
dans le dossier où il y a toutes les ROMS. -
@LapinFou c'est tout à fait ça, je ne touche pas au
retroarch.cfg
d'origine, mais je créé une surcharge dans le dossier n64 (.retroarch.cfg
) et dedans j'y mets:input_autodetect_enable = true
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@TCS Une seule ligne et la magie opère ?!?
C'est presque trop facile !
L'avantage est que cette solution survivra aux mises à jour (si tes ROMs sont sur un périph USB externe).Astuce du jour (qui n'a rien à voir avec ce topic) si tu es sous Win10 → le raccourci "
Touche Windows
+;
" te permet d'avoir accès aux smileys (cerise sur le gâteau, cela marche quasiment partout: mail, word, YouTube, forum RB, etc...). -
@LapinFou Clair que c'est simple trop simple, et oui j'ai une clé ssd en usb avec mes roms dessus
PS: pas mal l'astuce du win + ;J'aimerais bien l'avis des dévs quand même: pourquoi je dois faire ça sur recalbox 7.1.1,
alors que sur la 6.1.1 il n'y avait pas besoin de ça -
@TCS C'est effectivement curieux que ce qui fonctionnait sur RB 6.1.1 ne fonctionne plus sur la RB 7.x
En tout cas, le principal est que tu as réussi à résoudre ton problème. -
@LapinFou said in [Pi4][Recalbox 7.x][mupen64plus] Bug enregistrement du mapping dans retroarch:
@TCS C'est effectivement curieux que ce qui fonctionnait sur RB 6.1.1 ne fonctionne plus sur la RB 7.x
En tout cas, le principal est que tu as réussi à résoudre ton problème.ce n est pas curieux car l emulateur par défaut était un emulateur standalone mupen64 plus disponiible sur rpi3 mais indisponible pour le moment sur rpi4.
C est une limitation des cores libretro et pas de notre volonté
jouer avec une manette ne disposant pas d'accès de bouton pour jouer à la N64 franchement soyons sérieux un moment. -
@acris où est le problème de jouer à la n64 avec le matos qu'on a sous la main?
Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des manettes pour tous les systèmes, on fait avec ce qu'on a, et pour mario kart, une simple manette snes suffit largement...
Bref, si ça dérange, je clos le sujet... -
@TCS
je le redis, c est une limitation des core libretro ce n'est pas recalbox le responsable , les developpeurs essaient de regarder si on peut patcher les cores.Maintenant si tu veux débattre avec le matériel qu'on a , on peut aller loin, et être en accord avec les limitations des emulateurs
C'est comme si tu voulais utiliser ta vraie manette snes sur ta vrai console N64
à ton avis c'est compatible ?les kits encodeurs USB sont pour être bartop ARCADE ! ARCADE, les autres consoles sont que du bohneur en plus.
donc si tu veux jouer avec les manettes que tu as sous la main tu dois accepter que tu ne peux pas jouer à tout !recalbox a toujours conseillé les manettes psx ou xbox360 ce n'est pas anodin.
Je ne débatterai plus sur ce sujet. Des solutions sont en place, et la team cherche un moyen de pouvoir rendre les manettes inférieures à la N64 compatible avec les cores retroarch.
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Calme-toi @acris, pas besoin d'être agressif...
Je suis en phase avec toi sur un point: que les encodeurs xin-mo sont pour arcade (pas besoin de crier), et que les autres systèmes dessus sont du bonus --> oui
Mais :
- ça n’empêche pas de jouer (après du neogeo/mame) à un mario kart 64 ou un tom & jerry 64 de temps en temps, non? sinon je dirai à mon fiston que c'est sacrilège?
- et quid dans ce cas des eeepc qu'on peut recycler avec recalbox et de simples manettes usb? Tu ne voudrais quand même pas nous interdire de jouer à des jeux n64 parcequ'on n'a pas de manette xbox ou psx sous la main?
Il y a des réactions qui me blasent des fois...
Surtout que je n'ai pas abandonné Recalbox au profit de Batocera ou autre système pour qui ça fonctionne (tu devrais jeter un oeil à bien d'autres forums et facebook), non, j'ai persisté et apporté la solution avec l'aide de @LapinFou (merci encore d'avoir amené un peu de sympathie ) ça aidera les autres...
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J'avoue que je ne comprend pas trop ce qui vient de se passer.
Moi je dis juste: Paix et amour !!
Euuh non, je voulais dire Retrogaming et amour !!
Et long vie à Recalbox bien sûr ! -
@TCS je vais pas poursuivre le débat, tu ne veux pas comprendre mon point de vue.
et c'est la non sympathie dont j'ai fait preuve dans mes dernières réponses que tu as retenu, alors que j'ai aussi pris le temps depuis le début de ton sujet à trouver une solution.@LapinFou merci pour la poursuite des investigations, ta solution va aider certains.
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Eh ben pour jouer à la N64, y'a qu'a acheter une N64 mini épicétou...
Hein, quoi, elle n'existe pas ? Ben on ne joue pas à la N64 épicétou ^^ On joue à l'Atari 2600 system en attendant, ou mieux, à PalmOSC'est booooon, je ri-gaule !
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@Scavy salut
Quelqu’un peut-il résumer la manip pour un noob. J’ai beau relire les post je ne trouve pas le fichier qu’il faut modifier avec la ligne de code cité plus haut.
Merci -
@diblou
J'essaye de résumer:1/ surcharge pour n64
Tu créés une surcharge (.retroarch.cfg
) à déposer dans le dossier n64:
\\RECALBOX\share\roms\n64\.retroarch.cfg
avec dedans:input_autodetect_enable = true
2/ Mapping des touches des manettes
- dans le menu: Retroarch / Réglages / Entrées / Touches du port 1
- mapping des touches 1 à 1
- "Sauvegarder la configuration automatique" : ça te créé un fichier dans /recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs
Pour moi ça a fonctionné, teste ça, et redis-nous
Le chemin ci-dessus a été corrigé comme suggéré par Pitch64 dans le commentaire ci-dessous
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@TCS ok je testerai ça demain, merci à toi
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@TCS said in [Pi4][Recalbox 7.x][mupen64plus] Bug enregistrement du mapping dans retroarch:
Tu créés une surcharge (
.retroarch.cfg
) à déposer dans le dossier n64:
\\RECALBOX\share\roms\n64.retroarch.cfgPetite correction avant qu'on ne dise que ça ne fonctionne pas
\\RECALBOX\share\roms\n64\.retroarch.cfg
L'oubli du \ dans le chemin peut faire croire de le nommer 'n64.retroarch.cfg' dans le dossier 'roms', ce qui n'a rien à voir
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oui @Pitch64, bonne remarque, ma phrase explicative était bonne, mais le chemin incomplet, merci ^^
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@TCS
bon voila, peut être que je me suis pas assez expliqué ou que je suis pas dans le bon topic, ou que je suis trop nul, mais je n'y arrive pas.
je suis sur PI4, recalbox 7.1.1 reloaded, le tout dans une borne d'arcade, avec des joysticks dragon rises en USB.
Tout fonctionne mais pas les jeux N64, ou je peux naviguer dans les menus, mais je ne peux pas diriger mario kart par exemple dans le jeu.
J'ai créé un fichier .retroarch.cfg que j'ai mis avec les roms N64, dans lequel j'ai un fichier text nommé retroarch.cfg, avec la ligne de commande"input_autodetect_enable = trueQuand à la deuxième partie du tuto, j'ai pas compris. C'est quel fichier ? ou on trouve le réglage des manettes ? j'ai juste configuré mes joystick dans le menu général.
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@diblou
1/ Juste une vérif, le fichier créé a bien un "point" au début du nom tel que.retroarch.cfg
(et non retroarch.cfg ou retroarch.cfg.txt)
2/ Quand tu dis menu général, tu parles de celui de recalbox? Ici, on fait allusion aumenu retroarch
accessible en faisanthotkey + B
, y as-tu été? C'est comme ça qu'on accès à ce menu qui n'a rien à voir avec le menu général