Solved Statut déconnecté alors que l'adresse IP est reconnue
-
@dpa**eghian said in Statut déconnecté alors que l'adresse IP est reconnue:
J'ai bien une adresse IP qui semble valide (mais qui ne commence pas par les mêmes chiffres que mes autres appareils connectés sur la console SFR).
Du genre
fe80::dea6:32ff:feb8:e05
par exemple ? -
Bonjour et merci de répondre si vite.
Non, je n'arrive pas à voir mon dossier share sur le réseau (depuis le changement de SSID et de clé SSID, avant j'y avais accès et tout allait bien).
C'est précisément pour cela que j'ai cherché à regarder les paramètres réseau sur la Recalbox. J'ai vu une adresse IP, mais je n'avais pas remarqué le statut déconnecté.
Par contre, oui, je suis sûr de mon SSID et de ma clé SSID qui marche parfaitement sur mes autres appareils, je les ai essayés plusieurs fois.
D'ailleurs, en les entrant, il me donne une adresse IP.
Je dois préciser qu'avant mon changement de SSID, tout marchait.
Récemment il y a eu aussi un message sur mon PC "2 appareils essaient de se connecter avec la même adresse IP". Je ne sais pas si c'est lié et je n'avais pas fait de vérification sur la Recalbox.
Merci de votre aide.
Denis
-
Lorsque je valide le SSID et la clé SSID, l'adresse IP s'est mise au format du type :
fe80::dea6:32ff:feb8:e05
Puis elle passe rapidement à un mode "normal" :
165.349.99.125 (les chiffres sont bidons, mais c'est le bon format).
Dans d'autres essais de configuration, l'adresse IP "normale" s'est peut-être mise directement.
et le statut reste déconnecté à chaque fois.
Merci de votre aide.
Denis
-
@dpa**eghian
tu as quelle version de recalbox ? -
Bonjour, je crois la 6.1.1.Dragonblaze, je n'ai pas migré sur la version 7, ça c'est sûr.
J'ai installé la dernière version disponible pendant le premier confinement (mars 2020), et il me semble bien que c'est la version 6.1.1. Dragonblaze que j'avais installée.
Depuis cette époque, je n'ai fait aucune mise à jour.
Merci de votre aide.
Denis
-
donc là on cherche le dahut d'un bug peut être existant sur cette version.
On ne pourra rien faire de plus.dans recalbox.conf il y a des réglages pour le wifi, niveau region etc...
edite le fichier et modifie en conséquence. -
@acris Merci, mais sincèrement je n'ai pas compris ... dahut ????
Je ne sais pas comment acceder à recalbox.conf ?
Pouvez vous préciser ce que je dois faire ?
-
Editer le fichier /system/recalbox.conf via le partage réseau
puis modifier cette partie ci comme indiqué
# ------------ B - Network ------------ # ## Set system hostname system.hostname=RECALBOX ## Activate wifi (0,1) wifi.enabled=1 ## Set wifi region ## More info here: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Wifi-country-code-(EN) wifi.region=FR
enregistrer puis rebooter.
bien sûr ton modem doit fournir une clé de connexion wifi en WPA2 et non WEP.
Je n irai pas plus loin pour les modifications il te faudra établir une connexion avec un cable réseau si nécessaire.
-
Ma recalbox est à 15 mètres du modem ... donc il faut que j'achète un cable réseau de cette longueur ..
Cela me paraît compliqué ...
Ne serait-ce pas possible de réinstaller Recalbox avec une version plus récente si ce bug n'existe plus ?
-
@dpa**eghian
tout à fait à toi de voir si tu veux faire le pas.
je te conseille de faire l installation sur une autre microsd. -
Ok, je pense que je vais plutôt faire ça ...
par contre, si j'opte pour la modif du recalbox.conf, je ne vois pas ce que je dois modifier,
je dois remplacer ce qui est en blanc en doré ?
-
@acris Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils, et j'ai pris une autre carte SD, et installé la dernière version 7.1.1J'ai pu récupérer mon statut "connecté".
Merci bcp !