Recalbox 7.X : Notification de mise à jour
-
Bonjour,
Il y a t'il une possibilité de supprimer la notification de mise à jour dans Recalbox ? (en modifiant un fichier de configuration, car via l'interface ce n'est plus possible).
Je viens de faire la mise à jour vers la V7.1 contraint et forcé car la notification prend une grande partie de l'écran, ce qui gâche l'expérience.
===> Résultat :
- le thème que j'avais installé a disparu;
- les bios ne sont plus reconnus comme valident dans l'interface de validation des BIOS (pourquoi ? mystère..);
- ma Recalbox plante désormais à de nombreuses reprises au démarrage.
Tout cela pour une MAJ qui n'apporte quasiment rien.
Je ne comprends pas pourquoi la notification obligatoire à été mise en place sur Recalbox 7.
Si l'un d'entre sais comment désactiver ces notifications, je suis preneur.
Cordialement;
-
Dans le Menu / Mises à jour, tu décoches Vérifier les mises à jour
et tu ne devrais plus être embêté -
Cela fonctionnait avant. Maintenant ce n'est plus le cas. J'ai cru comprendre que c'était un choix délibéré de l'équipe Recalbox.
-
Vérifie dans recalbox.conf que tu as bien updates.enabled à 0:
# ------------ F - UPDATES ------------ # ## Automatically check for updates at start (0,1) updates.enabled=0
-
Voici ma configuration
------------ F - UPDATES ------------
Automatically check for updates at start (0,1)
updates.enabled=0
Pourtant, j'ai la notification remise à jour.
-
Génial, en plus le thème que j'utilise n'a pas l'air compatible avec Recalbox 7.1
Cette MAJ forcée est vraiment une plaie... -
Tu auras la notification pour la version actuellement disponible car elle a déjà été trouvé. Si c'est à 0 à partir de maintenant, toutes les prochaines ne seront pas vérifiées.
-
Depuis les 7.x, le flag
updates.enabled=0
ne concerne plus que le popup intrusif, il ne concerne pas la notif non intrusive.Dans tous les cas, depuis la versions 7, les demandes de mises à jours se font en arrière plan, et ce pour deux bonnes raisons:
- D'une ça va diminuer les demandes de support pour des versions antédiluviennes.
- De deux, ça évitera à ceux qui vendent des Recalbox en toute illégalité de couper les MAJ afin de ne pas supporter le poids des retours "clients"!
Et il n'est bien entendu, pas question de revenir en arrière sur ce point
-
Je comprends l'objectif de lutter contre les revendeurs. Personnellement, je pense qu'une solution moins pénalisante pour les vrais utilisateurs de Recalbox était à privilégier. Je ne suis pas revendeur, et cette fonctionnalité m'ennuie fortement. Au point d'envisager de changer d'OS, chose que je n'avait jamais envisagé avant.
-
@Bkg2k
ça se tient, merci pour la précision
PS: faudra ptet juste modifier le fichier de conf pour éviter d'avoir x fois la question -
@miKL63200 Si tu veux figer ta Recalbox sur une version, tu peux te débrancher du réseau. Tu peux également garder les anciennes images pour faire une réinstallation.
Il existe apparemment quelques bugs sur cette nouvelle version mais en regardant le changelog, on voit qu'ils vont être rapidement corrigés.
La v7.1.1 arrive et on peut remercier les développeurs de leurs réactivitésLa démarche est compréhensible, ce n'est pas bête du tout d'ailleurs.
-
@Bkg2k bonjour j ai une question justement après avoir mis la mise à jour au moment où on démarre c bcp plus long que d habitude c normal ou pas ,la dernière mise à jour c était aussi rapide que la 7.0 mais la c bcp plus long au démarrage,vous allez corriger ça ou c normal ?
-
@SquierPsY84 Un correctif 7.1.1 arrive tout à l'heure