[Recalbox 9.2.3] - Overlays complets
-
@SquierPsY84
Hello
Je comprends ta question.
Actuellement la 7.0 et 7.0.1 il n'est pas possible d'avoir une surcharge générale pour les jeux sans fichier PNG spécifiques.
MAIS ce point est connu et nous travaillons sur ce sujet .
A suivre -
@olivierdroid92 merci pour ta réponse ,et je vous souhaite bon courage et bon travail sur ces réglages ,en tout cas très bon boulot au niveau de ce pack
-
Et voila, des corrections
N'hésitez pas à me dire ce qui manque, ou ce quil faut corriger
-
@olivierdroid92 said in [Recalbox 7.x] - Overlays complets:
Et voila, des corrections
N'hésitez pas à me dire ce qui manque, ou ce quil faut corriger
Qu’as-tu corriger pour cette itération, sinon puisse te faire un retour?
-
@BinaryNumber
-sinon
+qu’on -
@BinaryNumber c'est indiqué à la fin de son 1er post.
@olivierdroid92 idéalement je pense qu'il ne faudrait pas forcement sortir un nouveau fichier tous les 2 ou 3 jours... Pour 3 ou 4 jeux... Peut-etre une fois toutes les 2 ou 3 semaines ce serait déjà bien !
Mais merci pour ces Overlays (et à Marblemad, je crois me souvenir que c'etait lui qui avait sorti la 1ere version...)
-
Wahouu !!!
Que de boulot ! Un grand bravo et un énorme merci !
Le résultat est magnifique sur les quelques jeux que j'ai testé (RPI4 + Recalbox 7.0.1).
Par contre (je vais faire mon pénible, désolé ), est-il possible d'utiliser les overlays mais en gardant un écran rectangulaire ? Je trouve dommage qu'une partie de l'image soit perdue en périphérie.
Si c'était possible d'avoir la surface écran rectangulaire (et non incurvé), ce serait absolument tip-top. -
abcop.png il y a effet
-
Vectrex Thumbs.db?
-
@LapinFou
Hello oui c'est possible mais c'est un très gris travail.
Historiquement dans les vraies bornes c'était comme cela -
@Jechu2000 said in [Recalbox 7.x] - Overlays complets:
abcop.png il y a effet
Oui merci pour ton retour.
Je vais chercher et le remplacer -
@Jechu2000 said in [Recalbox 7.x] - Overlays complets:
Vectrex Thumbs.db?
Oublies ce fichier.
Tu peux le supprimer. C'est Windows qui indexe les aperçu des fichiers lus sur ke serveur -
@LapinFou
Historiquement dans les vraies bornes c'était comme celaJe suis un quadra, donc j'ai bien connu les "vraies" bornes d'arcade à tubes cathodiques.
J'imagine bien que c'est un gros boulot. Si je suis le seul à faire la demande, j'imagine qu'il y a au maximum 0.01% de chance que cela soit fait un jour.
Dans tous les cas, l'idée est génial. Pour ma part c'est juste un peu dommage d'avoir fait le choix de "l'incurvé", car cela mange un peu l'image.
Bonne continuation dans ce boulot titanesque ! -
@LapinFou @olivierdroid92 J'ai bien connu aussi les bornes d'arcades européennes, j'en possède d'ailleurs une et pour moi les overlay qui prennent tout le contour de l'écran ne respecte pas le concept de l'arcade.
Sur une borne l'overlay est autour de l'écran, ici l'overlay est dans l'écran ce qui réduit considérablement la surface du jeu.
De plus toujours sur une borne on joue très proche de l'écran et on en prends plein la vue, il est presque impossible de reproduire cette sensation même sur un écran de 150cm
Si on réduit le jeu à cause de l'overlay, on perd toutes les sensations de l'arcade.Pour ma part j'ai mon set d'overlay qui me convient mieux, je ferai surement un partage prochainement, ça laissera le choix.
-
@Secamfr said in [Recalbox 7.x] - Overlays complets:
@LapinFou @olivierdroid92 J'ai bien connu aussi les bornes d'arcades européennes, j'en possède d'ailleurs une et pour moi les overlay qui prennent tout le contour de l'écran ne respecte pas le concept de l'arcade.
Sur une borne l'overlay est autour de l'écran, ici l'overlay est dans l'écran ce qui réduit considérablement la surface du jeu.
De plus toujours sur une borne on joue très proche de l'écran et on en prends plein la vue, il est presque impossible de reproduire cette sensation même sur un écran de 150cm
Si on réduit le jeu à cause de l'overlay, on perd toutes les sensations de l'arcade.Pour ma part j'ai mon set d'overlay qui me convient mieux, je ferai surement un partage prochainement, ça laissera le choix.
N’hésite pas à faire ton partage !!
Je suis impatient de tester. -
fichiers mis à jour
-
Bonjour. Je change regulierement d'écran sur lequel mon Pi4 est branché, donc j'alterne entre 720p et 1080p. Est ce qu'il est possible selon vous de faire cohabiter 2 sets d'overlay et de faire choisir le bon automatiquement selon la resolution du moniteur ? Je ne vois pas comment mais je n'ai pas mis le nez dans votre code.
Merci d'avance -
@LapinFou said in [Recalbox 7.x] - Overlays complets:
@LapinFou
Historiquement dans les vraies bornes c'était comme celaJe suis un quadra, donc j'ai bien connu les "vraies" bornes d'arcade à tubes cathodiques.
J'imagine bien que c'est un gros boulot. Si je suis le seul à faire la demande, j'imagine qu'il y a au maximum 0.01% de chance que cela soit fait un jour.
Dans tous les cas, l'idée est génial. Pour ma part c'est juste un peu dommage d'avoir fait le choix de "l'incurvé", car cela mange un peu l'image.
Bonne continuation dans ce boulot titanesque !@olivierdroid92 Je me suis fait une réflexion ce matin. Je sais que cela va à l'encontre d'un overlay, mais est-ce qu'il y aurait une option magique qui permet d'appliquer l'overlay en "background" de l'image du jeu ? Ainsi, si c'est l'image du jeu qui s'affiche par-dessus l'overlay, cela résoudrait mon souci esthétique → l'image ne serait plus "mangée" dans les coins
-
fichiers mis à jour
Merci pour cette mise à jour! Très sympa les ajouts, notamment pour Toki
-
@koala77
Hello
Je possède un NAS dans lequel j'ai 2 dossiers-
overlays720
-
overlays1080
Avec un NAS il est très facile de changer le montage SMB en même temps que la résolution dnas le recalbox.conf
Possèdes-tu un NAS ?
Sinon ca va etre bien plus compliqué
-