• Recent
  • Tags
  • recalbox.com
  • Gitlab repository
  • Documentation
  • Discord
  • Register
  • Login

Recalbox Forum

• Register
  • Login
  • Search
  • Recent
  • Tags
  • recalbox.com
  • Gitlab repository
  • Documentation
  • Discord

Version 7.0.1 X86 sur Mac mini et iMac

Recalbox Général
version 7.0.1 x86 mac imac
8
28
5.0k
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • BrunoF66
    BrunoF66 @yogi_om last edited by BrunoF66 3 Nov 2020, 22:58 3 Nov 2020, 22:50

@yogi_om
    Je viens de tester : même résultat !
    Recalbox se lance avec un écran noir...
    Ça m’agace 😁

Shingohky 1 Reply Last reply 6 Nov 2020, 23:45 Reply Quote 0
    • Shingohky
      Shingohky @BrunoF66 last edited by 6 Nov 2020, 23:45

@BrunoF66 Salut Bruno
      je viens de faire l'acquisition d'un Mac Mini (fin 2012) et j'ai essayé ma carte SD Recalbox de mon iMac sur ce dernier !!!!!Résultat démarrage normal puis un écran noir comme toi ???? donc je flashe une clé USB de 128 Go qui me restait et je retente et là miracle ça fonctionne 🙂 🙂 Ma conclusion,je pense que quand tu change de Mac il faut refaire une installation complète sur chaque machine que tu teste......tu peux essayer cette astuce et tient nous au courant 😉

BrunoF66 1 Reply Last reply 7 Nov 2020, 10:34 Reply Quote 0
      • BrunoF66
        BrunoF66 @Shingohky last edited by BrunoF66 7 Nov 2020, 10:37 7 Nov 2020, 10:34

@Shingohky Salut Shingohky,
        Merci pour ta combine...
        Tu décris un écran noir mais est-ce que Recalbox fonctionne derrière ?
        Parce que moi, sur l'iMac qui pose problème, Recalbox fonctionne dans le noir, les musiques d'ambiance sont jouées, et je peux éteindre le soft à l'aveugle avec une manette. Donc pour moi, c'est juste un problème de sortie vidéo.
        D'autre part, j'ai installé Recalbox 7.0.1 sur un SSD externe et j'ai testé en démarrant sur le SSD (touche Alt au démarrage) sur un Mac mini 2009, un Mac mini 2012, un MacBook Air 2009, un MBP 2015 et ça fonctionne nickel sur ces 4 machines (dont aucune n'a de carte video ATI...)
        Je vais quand même tester ton astuce ce WE et te tiens au jus...😀

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • BrunoF66
          BrunoF66 last edited by BrunoF66 8 Nov 2020, 16:31 8 Nov 2020, 16:31

Re,
          J'ai testé : même résultat. 🤕

• Elminster
            Elminster last edited by 9 Nov 2020, 15:22

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je tenais à vous faire part de mon expérience sur mac, Brunof66 j'ai eu le même problème que vous, ma config : iMac 27'' mi-2010 j'ai voulu le ressortir du garage pour le transformer en borne d'arcade, pour faire fonctionner Recalbox j'ai monté un disque dur avec etcher sur PC mais sans lancer recalbox avec le PC, ensuite sur le mac j'ai booté avec la touche "alt" pour choisir le disque recalbox (reconnu par le système comme "EFI"), et à partir de là ne touchez plus à rien, à l'invite recalbox ou version verbose laissez faire le système, ça va se charger tout seul, ne sélectionnez pas manuellement la version de recalbox ou sinon c'est écran noir après le chargement, De mon côté tout fonctionne extrèmement bien, et pour les septiques gamecube et Saturn fonctionnent à merveille sans aucun ralentissement, je dirai même plus fluide que sur mon PC avec une configuration gamer qui a moins de 6 mois.

BrunoF66 1 Reply Last reply 9 Nov 2020, 16:52 Reply Quote 0
            • BrunoF66
              BrunoF66 @Elminster last edited by 9 Nov 2020, 16:52

@Elminster Merci pour ton message.
              Un question tout de même : quelle est la référence de la carte graphique sur cet iMac ? ATI ? Nvidia ? Intel ?

• Elminster
                Elminster last edited by 9 Nov 2020, 18:10

@BrunoF66 c’est une ATI radeon HD5670

• BrunoF66
                  BrunoF66 last edited by 11 Nov 2020, 09:29

Du coup, je mets ma théorie a deux balles sur les ATI en doute... Si ça se trouve, c'est MON iMac qui a un problème...
                  Je pourrai avoir accès au même modèle que le mien dans qq jours dans un FabLab, je ferai le test avec mon SSD externe et reviens ici...
                  Merci à tous 😊

• Shingohky
                    Shingohky last edited by 15 Nov 2020, 14:44

Bonjour à tous
                    J’aurais voulu savoir si quelqu’un avait réussi à booter Recalbox à partir d’une carte SD sur Mac Mini ???? J’essaie désespérément mais mon Mac mini ne veut rien savoir 😁il boote sans souci sur clé usb et disque dur externe mais refuse sur une carte SD (Sandisk 16 Go et 128)🤨j’ai démarré en mode verbose et ça bloque sur cette ligne de commande «Recalbox On Boot_root/failed » j’ai pourtant flashé la carte en GUID ou MBR mais toujours pareil 😡c’est pas dramatique mais j’aimerais bien savoir d’où ça pourrait venir😉si vous connaissez la solution,je suis preneur 🤩merci

• Pitch64
                      Pitch64 Staff last edited by 15 Nov 2020, 14:56

Au démarrage, en restant appuyé sur la touche Option, est-ce que la carte sd est listé ?

Pi4 8gb / Pi5 4gb / Pi02W / OGS / PC
                      Next release? Soon™

Shingohky 1 Reply Last reply 15 Nov 2020, 19:08 Reply Quote 0
                      • Shingohky
                        Shingohky @Pitch64 last edited by 15 Nov 2020, 19:08

@Pitch64 Hello
                        Oui je sélectionne la carte sur l’écran de démarrage elle est détectée.Je pense que ça vient du Mac mini (fin 2012)parce que sur un iMac de 2011,Recalbox démarre sans problème avec cette même carte SD !!!!!!ça m’interpelle et c’est pour cette raison que je cherche pourquoi le Mac Mini refuse de lancer Recalbox avec une carte SD ???est ce que d’autres utilisateurs ont remarqué ce détail 😳

24 out of 28
                        • First post
                          24/28
                          Last post

Want to support us ?

63

98.8k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k