Salut à tous,
A mon tour de poster ici...
Je tiens à remercier tout le staff Recalbox pour la création de cet OS et de ce forum.
Remerciements supplémentaires à Bkg2k pour son aide précieuse sur le problème de vidéo, insoluble pour moi, facilement réglé avec son expertise...
Je me fais une joie de vous soir à la MakerFaire la semaine prochaine !
Have Fun
Best posts made by BrunoF66
-
RE: Your recalbox / Vos recalbox
-
RE: Affichage en mode jeu
Bon, clairement, je n'aurai JAMAIS trouvé ça tout seul.
Un grand merci à toi, tu viens de finaliser un projet de plusieurs mois...
Suis super content.
Plus qu'a trouver un manette sixasis blanche, intégrer tout ça proprement et je la pose dans le salon !!
Latest posts made by BrunoF66
-
RE: Solution problème carte graphique ATI Radeon Mac
Salut,
Je n'ai pas réussi à déverrouiller ce sujet brulant...
Perso, je n'ai pas avancer sur le sujet. J'ai passé des heures à faire des tests en modifiant des configs mais je n'ai JAMAIS réussi à faire fonctionner Recalbox avec cette machine munie de carte graphique ATI Radeon... -
RE: Version 7.0.1 X86 sur Mac mini et iMac
Du coup, je mets ma théorie a deux balles sur les ATI en doute... Si ça se trouve, c'est MON iMac qui a un problème...
Je pourrai avoir accès au même modèle que le mien dans qq jours dans un FabLab, je ferai le test avec mon SSD externe et reviens ici...
Merci à tous -
@Elminster Merci pour ton message.
Un question tout de même : quelle est la référence de la carte graphique sur cet iMac ? ATI ? Nvidia ? Intel ? -
Re,
J'ai testé : même résultat. -
@Shingohky Salut Shingohky,
Merci pour ta combine...
Tu décris un écran noir mais est-ce que Recalbox fonctionne derrière ?
Parce que moi, sur l'iMac qui pose problème, Recalbox fonctionne dans le noir, les musiques d'ambiance sont jouées, et je peux éteindre le soft à l'aveugle avec une manette. Donc pour moi, c'est juste un problème de sortie vidéo.
D'autre part, j'ai installé Recalbox 7.0.1 sur un SSD externe et j'ai testé en démarrant sur le SSD (touche Alt au démarrage) sur un Mac mini 2009, un Mac mini 2012, un MacBook Air 2009, un MBP 2015 et ça fonctionne nickel sur ces 4 machines (dont aucune n'a de carte video ATI...)
Je vais quand même tester ton astuce ce WE et te tiens au jus... -
@yogi_om
Je viens de tester : même résultat !
Recalbox se lance avec un écran noir...
Ça m’agace -
@ian57
J'entends ça depuis 1984 !!
Ne dis rien... -
@Pitch64
J'arrive aux mêmes conclusions que toi : il semble que les carte ATI ne soient pas prises en compte.
Je viens de faire quelques tests sur plusieurs macs et ça fonctionne partout sauf sur ces cartes vidéo ATI.
Du coup, ce projet tombe à l'eau, je n'ai plus qu'à tenter de trouver un iMac Intel avec une carte video autre qu'ATI.
J'espère que ce post servira pour aider d'autres membres pour le choix d'une machine Apple Intel avec Recalbox -
@Mas
Merci pour ton message... Le truc qui m'interpelle c'est que Yogi_om a réussi sur un iMac 21" de 2009
https://forum.recalbox.com/topic/21729/fabrication-d-une-arcade-imac-27-pouces/8
Si on ne trouve pas, je remise cet iMac et j'en cherche un du même modèle que yogi_om ou génération d'après... mais j'aurai bien aimé faire fonctionner celui que j'ai, cause recup'... et surtout comprendre pourquoi Recalbox ne s'affiche pas, afin de ne pas prendre de modèle incompatible ! -
@Pitch64
Salut Pitch64,
Comme indiqué plus haut, l'iMac n'a pas de sortie vidéo et pour les cartes ATi, je n'en sais rien...
Mais sur la deuxième photo, c'est déjà Recalbox qui s'affiche ou autre chose ?