Solved Affichage en mode jeu
-
Salut à tous,
Je suis en train de mettre une Recalbox dans un iMac G4 (tournesol). J'ai réglé le problème de la vidéo avec un câble HDMI/DVI et en bidouillant le câble d'entrée de l'écran du Mac.
J'ai ajouter et modifier qq lignes dans la fichier config.txt.
hdmi_cvt 1440 900 60 5 0 0 0
hdmi_group=2
hdmi_mode=87
config_hdmi_boost=7Hier soir, après qq jours de prise de tête et de soudures, j'ai réussi à afficher le menu général... JOIE !!!!
Par contre, quand je lance un jeu, il s'affiche à gauche de l'écran avec une petite bande grise sur le côté droit et le haut du jeu s'affiche aussi en bas.... J'ai cherché en vain un réglage dans le menu.
Du coup, je lance mon premier post.
Si quelqu'un a un conseil pour régler ça, MERCI !J'en profite pour remercier toute la team RacalbBox pour l'excellent travail réalisé pour la framboise et le retrogaming !
Raspberry Pi3, MicroSD, Cle USB, boitier sur RecalStore
-
@BrunoF66 j'ai un écran de même type, et j'ai le même soucis (qui est normal en fait) si je laisse les resolutions par default dans le recalbox.conf
Recherche tous les
xxxxx.videomode=yyyyyyy
et remplace tous lesyyyyyyy
pardefault
-
Bon, clairement, je n'aurai JAMAIS trouvé ça tout seul.
Un grand merci à toi, tu viens de finaliser un projet de plusieurs mois...
Suis super content.
Plus qu'a trouver un manette sixasis blanche, intégrer tout ça proprement et je la pose dans le salon !! -
En fait le soucis est assez simple
A partir du moment ou tu précises la resolution dans le config.txt, toute autre resolution choisie ne se réadaptera pas à ton écran. Si la resolution est plus petite (c’était le cas de la resolution par default, en 720p), l'écran va combler les vides à droite et en bas avec des morceau de la même image.
Si la resolution est plus grande, elle débordera ) droite et/ou en bas.