N64 lent sur pi4 recalbox v7
-
Bonsoir tout le monde,
J ai des soucis de paramétrage sur la n64.
Tout mes jeux sont moches et très lent je trouve.
Avez vous une bonne configuration du côté à me conseillé pour jouer au moin en 640x480 avec une bonne fluidité ?
Je suis actuellement sur pi4 et recalbox v 7.0.1
Je sais que certains jeux peine à fonctionné mais là c est avec tout les jeux.. -
Bonjour
utilise le core libretro mupen64plus -
Bonjour @acris merci de ton aide mais c est déjà le core que j utilise
-
@jissai
désactive tous les effets de configuration image, lissage, shaders etc... rembobinage. -
Moi aussi, c'est le nouveau core N64 par défaut qui est vraiment pas terrible et l'ancien a priori n'est pas compatible avec le pi4 et xu4 pour l'instant ... j’espère que ce sera résolu a la prochaine MAJ parce que pour l'instant la seul solution que j'ai trouvé c'est de repasser en 6.1
-
perso j'ai basculé la sortie en 480p sur mon Rpi4 j'ai de meilleurs résultats (Idem pour DC)
(c'etait déjà en 480p par defaut sur le Rpi3)
-
@airdream comment as tu fais cela ?
-
@jissai
Après avoir vérifié que les roms sont bien en 60hz (NTSC-U ou NTSC-J), et non pas en 50hz (PAL), tu vas chercher le fichier recalbox.conf qui se trouve dans "recalbox\system"
Avec un logiciel de type notepad++
téléchargement Notepad++
tu ajoutes cette (ces) ligne(s) tout à la fin; ainsi la sortie de l'émulateur se fera en 640x480p@60 fps (ci-dessous)n64.videomode=DMT 4 HDMI
ou bien en 800x600@60fps(ci-dessous)
n64.videomode=DMT 9 HDMI
tu peux aussi le faire avec la dreamcast en 480 (ci-dessous)
dreamcast.videomode=DMT 4 HDMI
ou en 600 (ci-dessous)
dreamcast.videomode=DMT 9 HDMI
J'ai pour info choisi cet émulateur pour la N64 : mupen64plus
C'est celui qui me donne un bon rendu en 480 avec des performances excellentes sur RPI4, bien que sur quelques jeux, très peu, demeurent du frameskip (saut d'images), comme Cruise 'n USA par exemple.
Par contre F-ZERO tourne a plein regime, et bien d'autre encore ! !mupen64plus_next donne aussi des bons résultats
J'ai aussi désactivé le "rembobinage" et la "selection rapide du systeme"
PS : en 480 pas besoin de désactiver les améliorations d'images (shader, lissage etc...) car cela ne s'applique que sur le 720 et 1080
-
@airdream super je fais ça aujourd'hui merci pour ces infos bien détaillées