Recalbox sous SD migrer vers disque dur
-
Désolé c'était pas le fond de ma pensée, merci pour votre aide , je devrai réussir à sauver la SD et m'épargner les pleurs de mon fils , je reste à votre écoute
-
Bonjour
J'ai encore quelques questions avant de tout mettre en oeuvre , là j'ai installé la dernière version de RECALBOX sur ma SD , il y avait 2 images RECALBOX qui sont apparues donc j'ai fixé la dernière. J'ai mon disque dur à disposition , j'ai vu que je devais le préparer soit par l'intermédiaire de mon PC ou en le branchant directement sur la RASPBERRY afin de le préparer directement . Sachant que je n'ai pas encore transféré mes ROMS via le réseau, si je formate mon DD sur la PI pourrais je revenir sur ma SD avec mes ROMS si je rencontre un souci de transfert, ou le fait de brancher le DD m'empêchera de revenir sur mon système SD.
De plus si je peux donc formater mon DD sur la pi, est ce qu'il sera possible par exemple , de remettre ma SD dans la PI de brancher mon DD sur PC et de transférer via le partage réseau mes ROMS vers le DD ?
J'ai toutes ses questions car je suis pas très pro dans l'informatique et je ne veux surtout pas bloquer mon système et perdre mes ROMS , mon fils ne me le pardonnera jamais.
Merci par avance -
Bonjour @foxfredfox
je n'ai pas compris ce que tu veux faire./!\ TOUJOURS AVOIR UNE COPIE DE SES ROMSETS SUR UNE SAUVEGARDE EXTERNE. BABA du retrogamer
j'espère que ceci t'aidera :
ton disque dur doit être format en exFAT c'est une opération à réaliser sur ton PC.
Ensuite
- recalbox éteint.
- tu branches ton disque dur sur le raspberry
- tu démarres recalbox
- tu entres dans les paramètres de stockage dans le menu d'emulationstation (bouton start) de la manette.
- tu choisis ton disque dur comme stockage.
le système va redémarrer pour créer l'arborescence des dossiers.
Pour le transfert des roms, bios , 2 possibilités :
- via le partage réseau de windows pour les petits romsets.
- en branchement le disque dur sur ton pc, le transfert est beaucoup plus rapide et conseiller pour les romsets CD
Si tu veux stocker des roms sur la microsd directement sans le disque dur.
Du moment que le disque dur n'est pas branché, recalbox va démarrer automatiquement sur la microSD.
tu peux y placer des roms et bios aussi en fonction de la capacité de ton espace libre (share),attention de laisser 4Go de disponible que ce soit stockage sur microSD/disque dur externe/clé usb.
pour le transfert pareil que précédemment
- via le partage réseau de windows
- en mettant la microsd dans ton lecteur de carte avec l'adaptateur, la partition share sera accessible.
-
Super un grand merci, ça va bien m'aider, je vois où je n'ai pas été clair . Ce que je voulais dire c'est qu'une fois mon DD prêt pour le transfert de mes ROMS , je branche la pi en ETHERNET sur ma box ,mon DD sur le PC et je transfère directement sur le DD en partage réseau, ou je dois obligatoirement créer un fichier sur le PC que je transférerai ensuite sur le DD. Merci pour ton aide et ta patience
-
penses à utiliser la ponctuation et le retour à la ligne , ça peut aider car tout mis bout à bout difficile de relire.
et de nouveau j'ai rien compris.pourquoi brancher le pi en ethernet sur ta box,
ton disque dur sur ton pc et transférer le disque en partage réseau ?rien compris si ton disque dur pour les roms est connecté sur ton pc, tu transferts directement de ton pc à ton disque dur externe...
-
bonjour @acris
Merci pour tes conseils bienveillants, donc là j'ai installé RECALBOX sur SD , et je suis dans la finalisation du transfert de mes ROMS , j'en ai quelques unes PSX donc ça met un peu plus de temps.
Ma dernière question afin de faire le grand test , une fois mes ROMS OK , je peux changer ma SD et connecter le disque dur à la raspberry et lancer ou je dois transférer d'autres choses avant sur le disque dur " bios ou autres "Merci par avance de ton retour, et j'espère revenir ici tout à l'heure afin de dire que tout s'est bien passé .
-
Bonjour @foxfredfox
je comprends toujours pas.
tu transfers roms et bios aussi sur la microsdle disque dur ne peut pas servir de système d exploitation pour ton raspberry 3b+
Le systeme doit être obligatoirement sur la microsd, puis tu branches ton disque dur externe recalbox éteint, tu bootes et tu vas dans les paramètres indiqués plus haut pour le choisir comme unité de stockage
-
@foxfredfox Peut-être que cette vidéo vous aidera:
https://youtu.be/skeULeTu7p8 -
Voilà c'est fait un grand merci, les ROMS sont securisées sous DD , et j'ai installé RECALBOX , dans tout les cas merci pour ton aide et ta patience, merci à toute la communauté.
-
@foxfredfox
have fun.