Solved X arcade Dual stick
-
Salut, Je ne connais pas dutout le comportement du xarcade. Il faut déjà voir si il crée bien un fichier spécial par manette dans /dev/input.
-
je vais tester ca , merci je reviens vers vous pour les résultats
-
Bonjour ma théorie je pense que ça fonctionne comme les adaptateurs xin-mo ou mayflash, ou le port est reconnu comme un seul connecteur. Il faudra sans doute appliquer la même technique.
-
Bonjour, Je rencontre également le même problème. J'avais également essayé Retropie comme autre distribution pour mon raspberry pi (également basée sur Emulationstation), et dans ce cas, j'ai résolu le problème en installant Xarcade2jstick: mon xarcade dual était reconnu comme 2 joysticks séparés.<span style="line-height: 1.5;"> </span> http://blog.petrockblock.com/2014/06/01/xarcade2jstick/ Cependant, comme il n'y a pas de package manager dans RecalboxOS, je n'ai pas été en mesure d'utiliser cette solution pour résoudre mon problème! Je suis toute ouïe si jamais une solution se profile
-
J'ai ajouté un lien vers ton commentaire Florian sur l'issue ouverte à ce sujet. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/283
-
Ben disons que le X-Arcade apparaît comme un clavier (à moins que ça ait changé ces dernières années), donc il suffit de pouvoir mapper les bonnes touches...
-
@ov3rflo @oudinlemagicien35 désolé de nécro le sujet, on est en cours d'intégration de xarcade2jstick sur la 4.0.0, j'ai compilé le binaire au besoin si tu veux tester sur la 3.3.0, (et mettre un peu les mains dans le moteur, ca reste manuel pour le moment l'installation) Cependant, ca ne marche guère avec le dual stick, je planche ...
-
Bonjour (j'espère ne pas polluer le forum avec tous mes posts) pour info, j'ai une rpi2 avec la 3.3.0 beta17, un xarcade dual (pas le tank stick) et un adaptateur xbox/ps3 si je peux vous aider avec les tests...
-
merci , je vais essayer de tester ca , ce week cdt
-
Bonjour je met le lien ici : http://blog.recalbox.com/forums/topic/x-arcade-en-usb-non-reconnu-dans-les-jeux-mais-menu-ok/page/2/#post-20116 à lire les sujets suivant aussi.
-
bonjour a tous
j ai voulu connecter mon x arcade dual player a recalbox version 4
j ai fait la modif dans le fichier conf.
quand je paramètre le stick arcade dans recalbox , un seul player est reconnu
avez vous une solution ????------------ C - Audio ------------
Set the audio device (auto, hdmi, jack)
audio.device=auto
Set system volume (0..100)
audio.volume=90
Enable or disable system sounds in ES (0,1)
audio.bgmusic=1
-------------- D - Controllers -----------------
Enable support for standard bluetooth controllers
controllers.xarcade.enabled=1
Please enable only one of these
-------------- D1 - PS3 Controllers ------------
##Enable PS3 controllers support
controllers.ps3.enabled=1Choose an driver between official, shanwan and gasia if you have dualshock clones (official,shanwan,gasia)
controllers.ps3.driver=official
-
J'imagine que xarcade2jstick ne s'est pas lancé, ça arrive assez souvent
Le contournement :. Créer un fichier custom.sh dans le répertoire system, le rendre exécutable, et mettre dedans "/usr/bin/xarcade2jstick &" sans les " -
Merci , je vais tester
-
Salut,
Mon x-arcade (tankstick) a fonctionné directement (après un remap des boutons)
La Recalbox m'a dit avoir trouvé un seul périphérique, mais j'ai pu configurer les joueurs 1 et 2 alternativement.Dans le menu de config des boutons, que se passe t'il quand tu appuies sur un des boutons du 2e joueur ? Ca devrait te marquer 'configuration joueur 2' ou équivalent.
Après, si ça ne fonctionne pas, essaie de connecter un clavier classique et d'activer NUM LOCK, c'est écrit dans la notice du x-arcade.
Autre truc à faire: vérifie bien que tu as assigné le côté gauche du stick au joueur 1 et le côté droit du stick au joueur 2.Si tout ca ne fonctionne pas, teste que ton x-arcade fonctionne bien via leur programme de test (leur manuel est bien détaillé, ca vaut le coup de le lire deux fois :))
-
ca fonctionne
c est vraiment top ,de retrouver les sensations des bornes.....
juste a configurer le mapping joueur 1 et joueur 2 correctement et redemarrage du raspberry
merci encore -
A la bonne heure, happy gaming !