Bonjour,
Je suis venu à ce post via une recherche pour un problème légèrement différent bien que mentionné dans le fil :
Je n'ai aucun problème de ventilateur (il s'arrête bien systématiquement dans tous le cas) mais ce qui m'intéresse c'est le script de crcerror et son comportement particulier par rapport au script de safe shutdown de base fourni par recalbox (le redémarrage commence forcément par revenir à ES pour sauvegarder les metadonnées et les sauvegardes de jeu, et quand on est dans un jeu le reset fera revenir à ES à la place d'un redémarrage).
J'ai réussi à obtenir ce comportement sur la 7.0.0 avec la NesPi4case (et avec la 7.0.1 sur un autre boîtier de retroflag) mais avec la 7.0.1 impossible : j'ai beau installer et désinstaller le scrit de crcerror, un appui de reset depuis un jeu fera toujours redémarrer le boitier plusôt que de revenir à ES.
À la désinstallation j'ai également une erreur disant que le volume est monté en lecture seule :
| wget -O - "https://raw.githubusercontent.com/crcerror/retroflag-picase/master/uninstall_all.sh" | bash |
| --2020-10-22 16:44:31-- https://raw.githubusercontent.com/crcerror/retroflag-picase/master/uninstall_all.sh |
| Resolving raw.githubusercontent.com... 151.101.120.133 |
| Connecting to raw.githubusercontent.com|151.101.120.133|:443... connected. |
| HTTP request sent, awaiting response... 200 OK |
| Length: 2338 (2.3K) [text/plain] |
| Saving to: 'STDOUT' |
| |
| - 100%[=========================================================================================================================================>] 2.28K --.-KB/s in 0s |
| |
| 2020-10-22 16:44:31 (14.4 MB/s) - written to stdout [2338/2338] |
| |
| Try to delete dir: /opt/RetroFlag |
| rm: can't remove '/opt/RetroFlag/recalbox_SafeShutdown.py': Read-only file system |
| rm: can't remove '/opt/RetroFlag/recalbox_SafeShutdown.sh': Read-only file system |
| '/opt/RetroFlag': removal failed! |
| |
| Try to remove autostart-feature |
| grep: /etc/rc.local: No such file or directory |
| Autostart disabled |
| Try to disable UART |
| UART disabled |
| Try to disable overlay file |
| overlay disabled |
| |
PS: je pense qu'il existe bel et bien plusieurs versions de la Nespi4case car quand je l'ai reçu le ventilateur était légèrement différent que sur les photos sur internet et le dessin du guide de montage (le câble d'alimentation et le connecteur n'étaient pas exactement au même endroit).