Joystick et controleur usb xinmotek ne répond pas sous PSP
-
@vva tu as un VRAI xinmo .... ceux reconnus par le noyau directement... pour les autres (clones) on a un soucis avec notre config auto des quirks... cf : https://forum.recalbox.com/topic/21844/recalbox-7-01-pb-encodeur-xin-mo/2
-
@ian57 Donc ma carte Xin-mo est un clone ? Bravo Smallcab...
-
@Scorpio70 said in Joystick et controleur usb xinmotek ne répond pas sous PSP:
@ian57 Donc ma carte Xin-mo est un clone ? Bravo Smallcab...
non pas forcé, ya des clones mais aussi des vrais xinmo avec un idProduct différent
difficile de les lister
les "vrais", pour notre OS sont les premiers 18 pins et 20 pins -
@ian57 ok. j'ai pris le mien en 2017 chez Smallcab..c'est un 18/20.
j'ai par contre le même soucis de contrôles sous psp (pas de joystick fonctionnels - boutons Ok)... j'ouvre un nouveau sujet ou il y a déjà une solution que j'aurais pas vu ? (tous les autres émulateurs sont ok) -
@Scorpio70 as tu essayer de remaper les boutons directionnel vers le joy ana dans le core retroarch?
-
@ian57 ouch...je vais regarder comment on fait ça et je te dis
edit : quand j'essaye de remapper dpad up par exemple, le joy up ne fait rien
le joy ne fonctionne pas -
@ian57 , ppsspp est un standalone, donc normalement on ne peut pas remapper via retroarch, non?
-
non c est un standalone on peut pas remapper facilement.
seule solution courtcircuité la configuration automatique.psp.configFile=dummy et aller modifier le fichier de configuration manette de la psp.
-
@acris psp.configFile=dummy est censé être dans recalbox.conf ? je le vois pas => faut le rajouter ou c'est mes yeux ?
et en plus, la modif de gamecontrollerdb.txt n'est pas implicite. il y a un tuto sur le github sur le sujet ?
merci de ton aide -
oui il faut l ajouter dans le recalbox.conf
comme les autres existants.
et non pas de tutos mais tu peux avoir les informations peut être avec un jstest-sdl2 en ligne de commande par putty ssh.
désolé pas chez moi pas de recalbox sous la main. -
@acris Pas de soucis, je vais essayer tout ça tranquillement. merci encore
-
Merci @acris pour le tuyau !
@Scorpio70 , t'es pas seul , je teste ça aussi demain... -
@vva ok pareil je pense que ce sera demain.
pas mal d'infos sur un lien déjà donné par Acris :
https://github.com/gabomdq/SDL_GameControllerDB -
Cool, merci pour le lien..!!! @Scorpio70
Je vais potasser...
Bon...pas ce soir... ma femme vient de m'apprendre qu'elle est "cas contact", elle est confiné 7 jours...
Je viens de m'avaler 3 Pastis cul sec -
@vva @acris Bon c'est pas vraiment concluant.
malgré le psp.configFile=dummy rajouté dans le recalbox.conf, il semble que le fichier gamecontrollerdb.txt soit écrasé à chaque redémarrage...btw, avec le sdl2-jstest --list sous putty, j'obtiens bien le mapping de mon xin-mo (celui à corriger dans le .txt) :
03000000c0160000e105000001010000,Xin-Mo Xin-Mo Dual Arcade,a:b4,b:b3,back:b6,dpdown:b12,dpleft:b13,dpright:b14,dpup:b11,guide:b9,leftshoulder:b2,leftx:a0,lefty:a1,rightshoulder:b5,start:b7,x:b1,y:b0,si vous avez une idée je suis preneur...
-
Bon ça avance (un peu...). pour la modif du gamecontrollerdb.txt, j'ai fait ça hors emulation station...il doit y avoir un read-only sur les fichiers...
les contrôles fonctionnent mieux (j'ai le joy) par contre plus de Hotkey et de combinaison pour sortir et revenir à ES... -
@vva @acris Bon Ok. après avoir lu le fofo un peu mieux, l'émulateur psp étant stand alone pas possible de faire fonctionner les combinaisons retroarch...donc pour ma part je passe par un clavier usb pour sortir du jeu...ça a l'air de fonctionner (sauf quelques jeux pour lequel il faut que je regarde les commandes)
edit : d'ailleurs pas mal foutu l'émulateur psp -
@Scorpio70
regarde si dans le fichier d origine il ny aurait pas la hotkey pour sortir. -
@acris non rien dans ce fichier.
en fait j'ai juste une touche (start du J2 je crois) qui me permet de faire apparaitre le menu de l'émulateur et ensuite je navigue avec le clavier...
faudra que je fouille, j'ai ma todolist perso qui s'allonge (psp, faire fonctionner les jeux dos, les keytopad c64 et dos, les overlays 4/3 etc...).
merci en tout cas -
@Scorpio70
tu n'arrives pas à naviguer avec la manette dans le menu psp ?pour les jeux dosbox voir mon exemple simple :
https://forum.recalbox.com/topic/21939/dosbox-does-not-work-on-recalbox-7-0-1/2
Pour les pad2keyboard : https://forum.recalbox.com/topic/21287/partager-vos-fichiers-pad2keyboard-p2k-cfg-
overlays 4/3 il faut les retravailler car les écrans ne sont pas assez large niveau bande noire ou à la limite essayer d'activer le pixel perfect.
-
PSP je pense qu'avec une manette type psx xbox ça devrait mieux passer qu'avec les encodeurs usb.
-