Joystick et controleur usb xinmotek ne répond pas sous PSP
-
@acris Pas de soucis, je vais essayer tout ça tranquillement. merci encore
-
Merci @acris pour le tuyau !
@Scorpio70 , t'es pas seul , je teste ça aussi demain... -
@vva ok pareil je pense que ce sera demain.
pas mal d'infos sur un lien déjà donné par Acris :
https://github.com/gabomdq/SDL_GameControllerDB -
Cool, merci pour le lien..!!! @Scorpio70
Je vais potasser...
Bon...pas ce soir... ma femme vient de m'apprendre qu'elle est "cas contact", elle est confiné 7 jours...
Je viens de m'avaler 3 Pastis cul sec -
@vva @acris Bon c'est pas vraiment concluant.
malgré le psp.configFile=dummy rajouté dans le recalbox.conf, il semble que le fichier gamecontrollerdb.txt soit écrasé à chaque redémarrage...btw, avec le sdl2-jstest --list sous putty, j'obtiens bien le mapping de mon xin-mo (celui à corriger dans le .txt) :
03000000c0160000e105000001010000,Xin-Mo Xin-Mo Dual Arcade,a:b4,b:b3,back:b6,dpdown:b12,dpleft:b13,dpright:b14,dpup:b11,guide:b9,leftshoulder:b2,leftx:a0,lefty:a1,rightshoulder:b5,start:b7,x:b1,y:b0,si vous avez une idée je suis preneur...
-
Bon ça avance (un peu...). pour la modif du gamecontrollerdb.txt, j'ai fait ça hors emulation station...il doit y avoir un read-only sur les fichiers...
les contrôles fonctionnent mieux (j'ai le joy) par contre plus de Hotkey et de combinaison pour sortir et revenir à ES... -
@vva @acris Bon Ok. après avoir lu le fofo un peu mieux, l'émulateur psp étant stand alone pas possible de faire fonctionner les combinaisons retroarch...donc pour ma part je passe par un clavier usb pour sortir du jeu...ça a l'air de fonctionner (sauf quelques jeux pour lequel il faut que je regarde les commandes)
edit : d'ailleurs pas mal foutu l'émulateur psp -
@Scorpio70
regarde si dans le fichier d origine il ny aurait pas la hotkey pour sortir. -
@acris non rien dans ce fichier.
en fait j'ai juste une touche (start du J2 je crois) qui me permet de faire apparaitre le menu de l'émulateur et ensuite je navigue avec le clavier...
faudra que je fouille, j'ai ma todolist perso qui s'allonge (psp, faire fonctionner les jeux dos, les keytopad c64 et dos, les overlays 4/3 etc...).
merci en tout cas -
@Scorpio70
tu n'arrives pas à naviguer avec la manette dans le menu psp ?pour les jeux dosbox voir mon exemple simple :
https://forum.recalbox.com/topic/21939/dosbox-does-not-work-on-recalbox-7-0-1/2
Pour les pad2keyboard : https://forum.recalbox.com/topic/21287/partager-vos-fichiers-pad2keyboard-p2k-cfg-
overlays 4/3 il faut les retravailler car les écrans ne sont pas assez large niveau bande noire ou à la limite essayer d'activer le pixel perfect.
-
PSP je pense qu'avec une manette type psx xbox ça devrait mieux passer qu'avec les encodeurs usb.
-
-
@acris merci pour tous ces renseignements.
pour les pad2key, j'avais vu ton post, j'ai essayé avec LBA ça marche pas mal. Il faut que je fasse les fichiers cfg pour les autres jeux. je les posterai quand j'aurai terminé.
pour les jeux dos, je galère surtout avec ceux dont il faut monter les iso. lba2 par exemple impossible à faire marcher il me demande le disque...dommage j'adorais ce jeu :).
pour les overlays je vais essayer de voir si j'en trouve pas sur le web. J'ai activé le pixel perfect et même sur un 4/3, et en fonction des jeux/émulateurs, on a des bandes noires sur les côtés. Photoshop est mon ami.
je vais me dégotter une manette xbox je pense pour moins galérer.
Du coup j'en ai profité pour monter un vieux pc pour tout ça, moins intégré dans le bartop que le RPI mais je fais tourner à peu près tout (naomi, psp, dreamcast, nds etc..)donc j'en profite pour te féliciter toi et toute l'équipe pour recalbox, quand on rentre un peu ("j'ai bien dit un peu" :)) dans le moteur, c'est une vraie tuerie. vraiment bravo !
-
@Scorpio70
pour les dos avec iso, il faut parfois monter l'iso puis installer le jeu sur recalbox et ensuite jouer.
Tuto : https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/guide/dosbox-pour-emuler-des-jeux-dos -
@acris oui je sais, mais les résultats sont...fluctuants