[TUTO] Configurer/Créer/Gérer sa bibliothèque de ROM
-
Bonjour, Super outils que voila pour les gamelist. Au passage cela ma permis aussi de mettre a jour sur http://thegamesdb.net/ des roms qui n’étaient pas crée, pour compléter nos collections. Une petite question au passage tous ce fait correctement, mais je n'ai pas compris comment ou quoi cocher si une fois le travaille fini, on rajoute une rom pour rescrapper la gamlist sans que cela modifie quoi que ce soit. Moi quand j'effectue cette opération, ça me reset la gamelist comme au début avant les modifs. je rajoute que mes rom sont sur un nas recalbox éteinte au cas ou. Si tu as une explication merci. Smirnoff.
-
@stronziano : C'est fait exactement pour ça il faut juste faire attention au différents chemin que tu utilise, mais oui, la clef usb sur ton PC, tu manipule tes fichiers XML, et tu n'as plus qu'à la rebrancher @Smirnoff : Dans le ESXML_scrapper, il te suffit de cocher la case "append" pour qu'il ne scan que les nouvelles Roms et laisse le reste tranquille Et si vous avez des idées d'améliorations, n’hésitez pas
-
@screech impec mille merci.
-
Merci pour ta réponse. j'essaie ça dès que j'ai un peu de temps. Une autre petite question. J'ai déjà scrapé certains jeux. Dois-je supprimer quelque chose pour repartir à 0 ? Ou je peux y aller comme ça? merci
-
@stronziano : Comme je le disais Smirnoff, si tu coche la case "append" dans ESXML_Scraper, il ne va rechercher que les jeux qu'il te manque. Tu conserve donc tes jeux déjà scrapé. Par contre, attention aux chemins, si tu as déjà scrapé quelques jeux (avec le scraper intégré dans la recalbox) les images téléchargé seront dans "~/.emulationstation/downloaded_images/" Si tu veux quelque chose de transportable (du genre tu as un copain qui a une recalbox et tu ne veux emporter que ta clefs usb il faut mettre les images dans le répertoire "/images" des roms Et la du coup, tu as peut être plus vite fait de tout rescraper en ne cochant pas la case "append", tu peux reprendre le profil tel quel.
-
Merci, je vais faire comme tu dis. C'est beaucoup mieux
-
Salut j arrive pourtant à scrapper en ligne de commande mais je suis un peu perdue je n arrive pas du tout à scrapper mes roms snes no intro. j ai laissé cette variable NOM_DU_SYSTEME en espérant que ça scrappe l ensemble des dossiers trouvés qu est ce qui est faut, je pense qu un profil local aurait été appréciable.
[PROFILS] $I_ROM_DIR=D:\NoIntro\NOM_DU_SYSTEME\ $I_HASH_FILE= $I_ROM_PATH=/recalbox/share/roms/NOM_DU_SYSTEME $CB_NESTED_IMG_DIR=0 $CB_DOWNLOAD_IMAGES=1 $I_IMAGE_PATH=~/.emulationstation/downloaded_images/NOM_DU_SYSTEME $I_GDB_IMG=b $I_IMAGE_DIR=D:\NoIntro\emulationstation\download_images\NOM_DU_SYSTEME $I_IMAGE_SUFFIX=-image $C_IMG_FORMAT=jpg $I_MAX_WIDTH=400 $CB_THUMB_ONLY=0 $CB_NO_THUMB=0 $I_THUMB_SUFFIX=-thumb $CB_MAME=0 $I_MAME_IMG=s,t,m,c $CB_ADD_NOT_FOUND=0 $CB_APPEND=0 $CB_REFRESH=0 $CB_SCRAPE_ALL=1 $CB_SKIP_CHECK=0 $CB_START_PPROF=0 $CB_STRIP_UNICODE=1 $CB_USE_FILENAME=0 $CB_USE_GDB=1 $CB_USE_NOINTRO_NAME=1 $CB_USE_OVGDB=0 $I_WORKERS=1 $I_RETRIES=2 $I_EXTRA_EXT= $I_MISSING= $I_OUTPUT_FILE=gamelist.xml
edit :
Il faut bien sur relancer le scrap sur chaque répertoire contenant des Roms
ça serait bien de créer une routine permettant de mettre le nom du dossier en variable et que le scrap soient lancé sur tous les dossiers trouvés. en batch j avais créé une routine pour les consoles et une pour l arcade.. et il faut placer l ensemble des fichiers de ton editeur dans le dossier contenant les roms ce i n est pas spécifié dans le tutoriel...sinon ça ne fonctionne pas.
-
Merci pour ce super tuto. Par contre question bête, mais dans tes screenshots tu scrapes sur le raspberry directement non ? Car il y a toujours l'intitulé "recalbox" dans l'adresse réseau, ça devrait pas être plutôt vers le nom de ton NAS ? Ou alors j'ai pas pigé
-
@Acris : En fait, ESXML_Scraper ne fait qu'une seule chose : créer une ligne de commande de scraper.exe et la lancer. Si tu sais le faire en ligne de commande, il te suffit de faire la même chose mais en cochant des cases Je ne maîtrise pas à 100% scraper.exe, je me suis contenté de reprendre l'aide et de faire ce qu'il disait. Par contre, il y a une option : scrap_all qui, à priori, permet de faire ce que tu souhaites et qui se base sur le fichier es_system.cfg. Par contre, je ne l'ai jamais testé et je ne sais pas trop comment cette option marche (si tu passes ta sourie sur la case, tu verras le texte d'aide qui est pour le moins succincte.) Dit moi si tu y arrive. Sinon, je tenterais peut être de faire une moulinette plus générique qui lance les scrape sur chaque répertoire simultanément Sinon, effectivement, NOM_DU_SYSTEM n'est pas une variable, il faut la changer. dans ton cas, voici ce que tu devrais mettre dans ton profil pour la snes :
[PROFILS] $I_ROM_DIR=D:\NoIntro\snes\ $I_HASH_FILE= $I_ROM_PATH=. $CB_NESTED_IMG_DIR=0 $CB_DOWNLOAD_IMAGES=1 $I_IMAGE_PATH=~/.emulationstation/downloaded_images/snes $I_GDB_IMG=b $I_IMAGE_DIR=images $I_IMAGE_SUFFIX=-image $C_IMG_FORMAT=jpg $I_MAX_WIDTH=375 $CB_THUMB_ONLY=0 $CB_NO_THUMB=1 $I_THUMB_SUFFIX=-thumb $CB_MAME=0 $I_MAME_IMG=s,t,m,c $CB_ADD_NOT_FOUND=1 $CB_APPEND=0 $CB_REFRESH=0 $CB_SCRAPE_ALL=0 $CB_SKIP_CHECK=0 $CB_START_PPROF=0 $CB_STRIP_UNICODE=1 $CB_USE_FILENAME=0 $CB_USE_GDB=1 $CB_USE_NOINTRO_NAME=1 $CB_USE_OVGDB=0 $I_WORKERS=10 $I_RETRIES=2 $I_EXTRA_EXT= $I_MISSING= $I_OUTPUT_FILE=gamelist.xml
@Maka : En fait, si tu suis le début du tuto pour utiliser un NAS (ou un partage samba de manière plus générique) tu créer un lien symbolique sur la recalbox qui pointe sur le NAS. Du coup, sur la recalbox le répertoire local : /recalbox/share/roms pointe sur mon NAS (qui est \192.168.0.xxx\emulation\roms) La subtilité, c'est que recalbox créé automatiquement un partage réseau du répertoire "share" qui s'appelle *\RECALBOX* En réalité, quand je vais sur \RECALBOX\roms en réseau, je vais sur /recalbox/share/roms en local qui pointe sur \192.168.0.xxx\emulation\roms en réseau ^^ conclusion sur le reseau \RECALBOX\roms = \192.168.0.xxx\emulation\roms sur mon NAS, c'est exactement le même emplacement. Sauf que tous les possesseurs de recalbox ont d'office le chemin \RECALBOX\roms mais que je suis le seul (ou presque) à avoir mon NAS, j'ai donc mis dans le profil le chemin générique pour que ça marche pour tous le monde. J’espère que je suis clair ^^ à la relecture, ça parait pas évident
-
oui c'est bien clair Par contre c'est inhérent à ton topic mais perso impossible d'accéder à mon NAS ... J'ai édité le fichier fstab avec cette ligne supplémentaire //192.168.0.6/roms/ /recalbox/share/roms cifs user=recalbox,password=recalbox,uid=0,gid=0,rw 0 0 Soit l'ip de mon NAS et le dossier roms créé à la racine avec un profil recalbox (avec recalbox en pwd) en lecture/écriture. Ajout de la commande mount comme indiqué dans ce lien et rien à faire, pourtant j'ai bien un fichier S92emulationstation avec la commande supplémentaire. A chaque boot de recalbox j'ai par défaut le démarrage sur ma SD ... J'avoue sécher pour le coup
-
J'ai le même problème impossible d’accéder au partage windows (smb) depuis un autre PC j’accède bien au partage. Mais depuis le pi impossible Est-ce qu'il y a un log quelque part pour voir si il y a un message d'erreur ? edit : Avec le même pi j'arrive via kodi a accéder a d'autre partage smb venant du même PC. Donc je sèche un peu.
-
Bonjour, désolé de pas avoir répondu plus tôt. Alors, malheureusement, je ne sais pas trop ou sont les log @Acris pourra peut être nous aider la dessus Sinon quelques pistes :
- il doit y avoir un retour chariot à la fin de la dernière ligne du fstab (en gros une ligne vide à la fin du fichier) Je ne sais pas si ça pose problèmes, mais ça peut générer des warnings.
- Voici ma ligne dans le fstab : "//192.168.0.246/Emulation/roms /recalbox/share/roms cifs user=recalbox,password=recalbox,uid=0,gid=0,rw 0 0" et je viens de passer sur la version 4 en nightly. Et sa fonctionne toujours bien :S
- Vérifier les droits du user recalbox sur ton nas.
- Pour info, s'il n'arrive pas à faire le montage, il reste en local sur la SD sans mettre de message d'erreur (hormis dans les traces je suppose) donc la je pense que c'est juste un problème de connexion.
- sinon, effectivement, vous pouvez tester d’accéder à CE répertoire partager depuis Kodi, pour voir s'il n'y a pas un pb de droit. (Sans les traces, c'est la seule solution que j'ai pour avoir au moins un message d'erreur ^^)
Bon courage, et n’hésitez pas à nous dire si vous avez réussi à résoudre le pb (histoire de corriger ou d'alimenter le wiki )
-
Je viens de résoudre mon problème. En fait j'avais fait une erreur toute conne. Sur le wiki quand je lis les instructions la ligne suivante apparaît sur deux lignes //IP_NAS/REPERTOIRE_PARTAGE /recalbox/share/roms cifs user=XXX,password=YYY,uid=0,gid=0,rw 0 0" Donc je l'ai mise sur deux lignes. Alors qu'en fait il faut tout mettre sur la même ligne avec un retour chariot a la fin.
-
Ok j'ai corrigé le WIKI pour que ce soit plus clair Merci (N’hésitez pas à agrémenter le WIKI quand vous découvrez une coquille ou quelque chose qui peut aider )
-
Je ne connais pas beaucoup le monde de linux Donc je peux facilement faire des erreurs bête. Merci pour votre aide. Il me reste maintenant plus qu'a suivre le reste du tuto. Mais cela va prendre un peu de temps car je dois aussi m'occuper de mon fils qui viens de naître. Normalement tout devrai être prés quand il sera en age de jouer