Solved Réglage ventilateur boitier Argon one.
-
@myjosito Le petit bruit strident au démarrage c'est... le ventilo !
Pour le testé c'est très simple, soit tu utilise la commande en ligne indiqué dans le script soit tu édite le fichier argononed.conf qui se trouve dans share/system/L'avantage de ce boitier c'est que le ventilateur ne se déclenchera quasiment jamais à part si tu overclock le Pi4.
-
@Secamfr Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais aussi. Mais comme tu le dis, ca signifie donc qu'il ne se déclenche plus ensuite... car je n'ai plus le bruit. Et surtout j'espere que lorsqu'il se déclenchera par la suite, il ne refera plus ce bruit: 6/7 secondes au démarrage, passe encore. Mais je n'imagine pas jouer 1h ou plus avec ce sifflement.
Oui, j'ai édité le fichier argononed.conf et trouvé les 3 valeurs. Je n'ai pas trop osé toucher pour le moment, le Pi tourne bien, et meme si la PSP rame pas mal, je n'ai pas tenté l'OC encore... parrait qu'il y a des vidéos pour l'expliquer...
Et puis bon, hors PSP, je n'ai même pas le temps d'essayer 1/10e des jeux installés. Alors...
"abondance ne nuit pas"... ma foi, parfois je me demande... -
@Secamfr
bonjour,
j'ai effacé le fichier argononed.conf et reinstaller le script et j'ai bien eu le message d'erreur a la fin, j'ai fais la commande reboot mais rien y fait la LED rouge du boitier reste allumée après avoir fait eteindre dans le menu de Recalbox
je comprends vraiment pas que ça marche pour certains et pas moi... il n'y a rien a activer dans dans le fichier recalbox.conf? -
@tosuya86 Non rien à activer à part installer le script.
Tu utilise Putty pour installer le script ?
Il faut peut-être activé les droits en écriture avant je ne me souviens plus si je l'ai fait.
Essai la commande suivante avant d'installer le script :mount -o remount,rw /
-
@Secamfr said in Réglage ventilateur boitier Argon one.:
mount -o remount,rw /
je suis sous Mac et j'utilise Cyberduck qui est pareil...
j'ai bien changé les droits d'écritures avec la commande
mount -o remount,rw /
j'envois la commande Argon, je vois bien bien que le dossier "argonone" c'est créé sous /recalbox/scripts mais au redémarrage celui-ci a disparue...
je crois que je vais abonner et opter pour une rallonge USB-C avec interrupteur... en tout cas merci pour ton aide -
@tosuya86 Oui il y a 2 fichiers ".py" dans le dossier "argonone". L'intégration du boitier est prévu sur les prochaines versions de Recalbox normalement...
Eventuellement si tu peut testé sur un PC avec Putty, on ne sait jamais...
-
@Secamfr
je suis équipé 100% Apple ^^'
je vais essayer de trouver un PC pour essayer et je te dirais ça...
quand tu dis dans les prochaines versions de Recalbox la 7.0.1 qui arrive vendredi prochain en fait partie? -
@tosuya86 Non je ne pense pas, la 7.0.1 c'est surtout pour corriger les bugs de la 7.0
-
@Secamfr
ah mince... je vais tester avec le PC d'un pote demain pour voir...
merci encore -
bon comme promis je reviens pour donner des nouvelles, rien n'y fait que se soit avec Putty ou même WinSCP...
je lance bien la commande mount -o remount,rw / mais j'ai l'impression que ça fait rien en faite...
je lance ensuite la commande Argon, ça me créait bien le dossier argonone sous recalbox/srcipts avec le 2 fichiers .py dedans. Mais quand je reboot, le dossier argonone a disparut comme si en faite il n'avait pas été écrit sur la Micro SD.
Par la même occasion j'ai testé de mettre une video de boot perso dans recalbox/share/bootvideos et ça fait pareil, au reboot la vidéo a disparue du dossier... je comprends vraiment pas, si quelqu'un a une idée...? -
Bonjour @tosuya86
la conclusion est que ta partition share est corrompue
ton stockage est sur un disque dur externe ? hors du système recalbox ? -
bonjour @acris
non tout est sur sur une micro sd de 200Go tu crois qu'il faudrait que je réinstalle tout de Zéro? -
J'en ai bien peur, tu es sur quelle carte-mère ? rpi ? odroid ? pc ?
mauvaise idée la microsd 200Go -
@acris
je suis sous Pi4 2Go avec boitier Argon One.
en faite j'ai favorisé une Micro SD de 200Go car je voulais avoir une Recalbox compacte sans accessoire supplémentaire branché dessus... -
Si tu n'utilises pas de manette filaires..... une clé usb nano de 256Go aurait été mieux.
-
@acris
Je vais allé en acheter une de suite, en espérant qu'il y en ait par chez moi car j'habite pas une super grande ville lol
Et je vais refaire une install complète, sytème sur Micro SD de 16Go et le stockage sur USB.
en tout cas merci de ton aide, je reviendrais pour donner des news dans le weekend (du moins si je trouve une nano clé usb de 256Go)merci encore
-
@acris @tosuya86 J'ai toujours utilisé une carte SD de 200Go sur mon Pi3b et c'est vraiment le plus pratique pour moi et le plus esthétique à condition de respecté quelques règles :
-Acheté une bonne carte SD, je ne prends que des Sandisk classe 10 u1 (souvent en promo sur Amazon)
-Transférer ses roms/fichiers uniquement en réseau
-Avoir toujours une sauvegarde complète de son dossier "share" (c'est valable aussi pour tout les support)Si ta carte est corrompu, il y a de grande chance qu'il s'agisse d'une contrefaçon !
-
@Secamfr
Ma micro SD est aussi une SanDisk classe 10 u1 acheté à la Fnac mais effectivement quand j'ajoute mes roms je ne passe pas par le réseau, je l'a retire pour copier en direct dessus... -
@tosuya86 En faisant comme ça tu double les risques, surtout sous Windows !
Mais ta carte n'est pas morte, tu à juste à la formaté et tout devrait rentré dans l'ordre.
Il faudra bien sur tout reinstaller... -
@Secamfr
je ferais ça si je trouve pas de nano clé usb 256Go ^^
merci pour votre aide les gars