Solved Recalbox sur lcl-pi ?
-
Je parcourt tous tes conseils, mais comme je suis très lent, cela vas me prendre tout la nuit hahaha
Je posterais mon résultat, je te remercie pour ton aide (encore! ) -
Attends super @ian57 à la rescousse il aura peut être une idée pour t'aider aussi.
-
@acris je ne trouve pas la fonction ssh pour trouver la résolution de mon écran "ips hd"
voila tous ce que j'ai tapé mais la résolution sort pas :# tvservice -m CEA Group CEA has 0 modes: # tvservice -m DMT Group DMT has 0 modes: # tvservice -p Powering on HDMI with preferred settings # tvservice -l 2 attached device(s), display ID's are : Display Number 0, type Main LCD Display Number 2, type HDMI 0
-
A mon avis pour ce type d'écran pas possible ses commandes,
attention la réponse de @ian57 demain.
Bonne nuit -
Après avoir trifouillé n'importe comment j'ai enfin réussi, voici mes fichiers de résultat :
config.txt
############################################################# # Boot loader configuration # # This file can be modified to your needs # ############################################################# # uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 # uncomment this if your display has a black border of unused pixels visible # and your display can output without overscan #disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # Sound output. Set to 0 or comment for autodetect, 1 for DVI, 2 to force HDMI. #hdmi_drive=2 #config_hdmi_boost=0 # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output #hdmi_force_hotplug=1 # uncomment for composite PAL #sdtv_mode=2 # uncomment for lirc-rpi dtoverlay=mzdpi6 # total amount of GPU memory gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=256 gpu_mem_1024=256 ########################### # do not remove this line ! include recalbox-config.txt # custom config [all] include mzp347hv01t.txt
mzp347hv01t.txt :
disable_overscan=0 overscan_scale=1 overscan_left=-12 overscan_right=15 overscan_top=-111 overscan_bottom=-111 display_rotate=3 gpio=18=op,dh,pd #gpio=0-9=a2 #gpio=12-17=a2 #gpio=20-25=a2 framebuffer_width=480 framebuffer_height=320 enable_dpi_lcd=1 display_default_lcd=1 dpi_group=2 dpi_mode=87 dpi_output_format=0x07f006 hdmi_timings=320 0 28 18 28 480 0 2 2 8 0 0 0 60 0 32000000 1 audio_pwm_mode=1
Par contre dans les menus ce n'est pas très jolie. Savez-vous si c'est causé par une limitation de recalbox sur les petits écrans ou bien si je dois configurer différemment le système de boot ?
![0_1602806865675_IMG_7479.JPG](Envoi en cours 100%)
Aussi les vidéos d'intro débordent de la taille de mon écran.Je serais heureux si quelqu'un pouvais me donner un conseil pour faire fonctionner Recalbox sur cette petite GameBoy.
-
-
@Denys06 Hello,
Si tu as la version 7 et un pi3, oui il y a un petit soucis pour les videos, c'est corrigé en 7.01 qui va sortir.
-
@acris J'ai mis ton paramètre, cela n’a pas trop changé.
Je pense que j'ai un problème de résolution.@ian57 est-ce que tu saurais comment faire pour identifier les bon paramètre de mon écran 3.5 "IPS HD via une commande SSH par exemple ?
Voici le résultat actuelle avec les paramètre indiqués ci-dessus :
Pour comparaison, voici ce que j'avais avec l'OS d'origine (celui à la framboise)
J'aurais retrouver cette qualité d'image , mais avec Recalbox : s'avez-vous comment faire ?
-
@Denys06 said in Recalbox sur lcl-pi ?:
uncomment for lirc-rpi dtoverlay=mzdpi6
je reste perplexe, ou a tu trouvé cet overlay sur recalbox ?
il s'agit d'un overlay pour les écran geekwrom et ceux utilisant le mode DPI https://github.com/tianyoujian/MZDPI/tree/master/drivers
ou as tu trouvé l'info
normalement les directives inclues dans le mzp347hv01t.txt aurait du suffire car elles configurent les gpio et la config de ton écran.
-
3.5 "IPS HD
A mon avis le plus simple, c'est de regarder la conf de l'os d'origine si tu l'as encore ou as tu un lien je peux regarder
pour la commande pas sur de pouvoir trouver car il est en dpi et du coup ya quasi pas d'electronique intelligente embarquée sur l'écran, la config passe exclusivement par les directives
framebuffer_width=480 framebuffer_height=320 enable_dpi_lcd=1 display_default_lcd=1 dpi_group=2 dpi_mode=87 dpi_output_format=0x07f006 hdmi_timings=320 0 28 18 28 480 0 2 2 8 0 0 0 60 0 32000000 1
effectivement c'est un pb de configuration, la résolution de ton ecran est en
-
@Denys06 je pense que tu as déjà tenter de régler les directives overscan pou rle débordement?
-
@ian57 said in Recalbox sur lcl-pi ?:
uncomment for lirc-rpi dtoverlay=mzdpi6
je reste perplexe, ou a tu trouvé cet overlay sur recalbox ?
il s'agit d'un overlay pour les écran geekwrom et ceux utilisant le mode DPI https://github.com/tianyoujian/MZDPI/tree/master/drivers
ou as tu trouvé l'info
normalement les directives inclues dans le mzp347hv01t.txt aurait du suffire car elles configurent les gpio et la config de ton écran.
Tu est pro
En effet j'avais piqué ce code sur mon ancienne configuration
Voici le fichier config.txt de ma config d'origine sur RetroPie qui marche bien :# For more options and information see # http://rpf.io/configtxt # Some settings may impact device functionality. See link above for details # uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 # uncomment this if your display has a black border of unused pixels visible # and your display can output without overscan #disable_overscan=1 # uncomment the following to adjust overscan. Use positive numbers if console # goes off screen, and negative if there is too much border overscan_scale=1 disable_overscan=0 overscan_scale=1 overscan_left=-12 overscan_right=15 overscan_top=-111 overscan_bottom=-111 # uncomment to force a console size. By default it will be display's size minus # overscan. #framebuffer_width=1280 #framebuffer_height=720 # uncomment if hdmi display is not detected and composite is being output #hdmi_force_hotplug=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # uncomment to force a HDMI mode rather than DVI. This can make audio work in # DMT (computer monitor) modes #hdmi_drive=2 # uncomment to increase signal to HDMI, if you have interference, blanking, or # no display #config_hdmi_boost=4 # uncomment for composite PAL #sdtv_mode=2 #uncomment to overclock the arm. 700 MHz is the default. #arm_freq=800 # Uncomment some or all of these to enable the optional hardware interfaces #dtparam=i2c_arm=on #dtparam=i2s=on #dtparam=spi=on # Uncomment this to enable the lirc-rpi module #dtoverlay=lirc-rpi disable_audio_dither=1 # Additional overlays and parameters are documented /boot/overlays/README # Enable audio (loads snd_bcm2835) dtparam=audio=on gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=256 gpu_mem_1024=256 overscan_scale=1 # hdmi_force_hotplug=1 # hdmi_group=2 # hdmi_mode=87 # hdmi_cvt=640 480 60 1 0 0 0 # disable_overscan=1 # avoid_warnings=1 dtparam=audio=on display_rotate=3 dtoverlay=mzdpi6 gpio=18=op,dh,pd #gpio=0-9=a2 #gpio=12-17=a2 #gpio=20-25=a2 framebuffer_width=480 framebuffer_height=320 enable_dpi_lcd=1 display_default_lcd=1 dpi_group=2 dpi_mode=87 dpi_output_format=0x07f006 hdmi_timings=320 0 28 18 28 480 0 2 2 8 0 0 0 60 0 32000000 1 audio_pwm_mode=1
S'aurais tu trouver la différence avec mon code Recalbox qui marche pas ?
Je n'ai pas tenter de modifier l'overscan car celui de la config d'origine était identique -
@Denys06 tu as copié à la mano le fichier mzdpi6.dtbo dans le rep /boot/overlays de recalbox ?
-
@ian57 oui j'ai copié ainsi le fichier.
Je ne sais faire que ça : des copier/coller -
@Denys06 ok pour être sur qu'il est bien présent...
-
@Denys06 la seule différence que je vois c'est
disable_audio_dither=1
en plus mais normalement ça joue pas c'est pour le son
tu peux tenter de l'ajouter
tu as bien mis global.videomode=default dans le recalbox.conf ? -
This post is deleted! -
@Denys06 il faut aussi utiliser le theme pour tiny screen dans ES
-
@ian57 said in Recalbox sur lcl-pi ?:
global.videomode
J'ai bien rajouter la ligne "disable_audio_dither=1"
Oui pour " global.videomode=default"
Et j'avais déjà configuré le thème sur "tiny screen".
L'affichage est identique :
est-ce que vous avez déjà vu quelqu'un avec Recalbox sur une petite gameBoy ? Je voudrais comparer les images parce que peut-être mon affichage est normal ? -
@Denys06 oui ça me semble pas délilrant, sur la gpicase on est comme ça
as tu acceè au theme gpicase? sinon tu devra le télécharger et l'installer à la mano