ROM atomiswave
-
@barbudreadmon : merci à toi, tu viens de sauver ma journée ! Je ne comprenais pas pourquoi malgré un bon romset et un bios certifié, certains jeux se lançaient une fois puis plus jamais...
Comme agroum, j'ai connu ces difficultés sur quelques jeux : KOF11, Metal Slug 6 et Neo Geo Battle Coliseum (je suis sur XU4 pour info). Avec la manipulation décrite par Barbudreadmon, tout fonctionne à nouveau.
Je confirme aussi que le romset MAME 0.220 et 0.221 tourne bien mieux que les .lst/.bin.
Merci beaucoup !
-
-
Super merci t’assures graves !!!!
Je voir pourvoir pincer ces jeux -
@barbudreadmon
Bon bas super sa marche nickel !!!
Merci de l’astucePar contre ça rame un peu ..
Ça vient des Rom ?je suis sur les dernière version pourtant
Encore merci du coup de main -
@agroum said in ROM atomiswave:
Ça vient des Rom ?
Non, çà vient du fait que le gpu du pi4 est bof bof, il a particulièrement du mal sur samsho 6 apparemment, à la limite tu peux activer du frameskip dans les core options de retroarch.
-
Comme t’assures
Merci pour tes précieux conseils -
@barbudreadmon said in ROM atomiswave:
@agroum said in ROM atomiswave:
freeze au démarrage
Ecran gris, ligne au milieu ? SI c'est çà, leurs eeproms sont corrompues (problème assez fréquent sur l'atomiswave), va falloir que tu les effaces (
<nom_du_fichier_de_la_rom>.nvmem
et<nom_du_fichier_de_la_rom>.nvmem2
dans un sous-dossier reicast du dossier des sauvegardes)@acris je vous conseille de virer lst/dat de la liste, c'est la foire au bugs ces 2 formats, officiellement on ne les supporte plus, d'ailleurs si vous ne cachez pas les alertes des cores, flycast affiche un message pendant 30s quand on lui fournit l'un de ces formats.
So, do we need to delete those files everytime? Thanks.
-
@jorgemagana That shouldn't be the case, if you have to delete them several times in a row, maybe you got unlucky or something ? I can't reproduce this on my side.
-
@barbudreadmon I will test tomorrow, I am using a verified 0.221 mame romset.
-
@barbudreadmon well, problem persists with those 3 games kofxi, mslug6 and samurai showdown: deleted nvmem and worked a couple of times, but later, impossible to start, gray screen.
-
@barbudreadmon said in ROM atomiswave:
Ecran gris, ligne au milieu ? SI c'est çà, leurs eeproms sont corrompues (problème assez fréquent sur l'atomiswave), va falloir que tu les effaces (<nom_du_fichier_de_la_rom>.nvmem et <nom_du_fichier_de_la_rom>.nvmem2 dans un sous-dossier reicast du dossier des sauvegardes)
Merci pour l'astuce. Ca a débloqué MS6 et KoF11... par contre ça n'a pas fonctionné sur KoF NeoWave...
-
@jorgemagana could you zip and post those corrupted nvmems ? i know this issue happens but i haven't been able to reproduce it for a long time tbh.
-
@myjosito said in ROM atomiswave:
par contre ça n'a pas fonctionné sur KoF NeoWave...
Réessaye jusqu'à ce que çà passe ? Je ne comprend pas pourquoi çà arrive aussi souvent chez vous.
-
@barbudreadmon Non, rien à faire... J'ai essayé 5 ou 6 fois en supprimant les 2 fichiers. Puis en supprimant soit l'un, soit l'autre... MArche pas. C'est le seul...
Tant pis, mais merci de toutes facons pour ton astuce...
Juste par curiosité: sais tu pourquoi ces saves se trouvent dans un dossier reicast... alors que justement on n'utilise pas reicast mais flycast libretro ? flycast est un fork ?
merci
-
flycast est un fork ?
Oui, flycast est un fork, et le dossier n'a jamais été renommé
-
@barbudreadmon ok, merci pour l'info...
-
@myjosito tu parles bien de l'écran gris avec le trait et non de sa version "ocre" ? L'écran "ocre" (image ci-dessous) est normal et disparaît au bout d'un certain temps (genre 15s sur mon pc avec
kofnw
donc probablement plus sur un rpi).L'écran est plus ou moins long selon le jeu.
-
@barbudreadmon oui, c'est bien cette image...
Elle disparait bien sur MS6 suite à ta manip. Mais pas sur KOFNW, je ne sais pas pourquoi...
J'ai laissé chaque fois passer 4 ou 5 mns, just in case -
oui, c'est bien cette image...
Je n'ai jamais eu ce bug sur cet écran, toutes les fois où çà a figé l'écran était gris. Peut-être que le rpi est juste très long à le charger pour une raison obscure ? Idéalement j'aimerai que quelqu'un confirme que çà ne charge vraiment pas même après avoir laissé tourner pendant un bon moment, genre 20 minutes.
-