Solved Recalbox 7.0 Problème X-arcade stick non reconnu
-
@fabientourde @FREEZBURGER bon il semblerait que la version b*mpée patchée fonctionne. Un de nos dev a fait un test sur x86_64 avec cette version et le xarcade semble fonctionner. On va essayer de mettre ça dans la prochaine MAJ. Je vous encourage à faire les tests de votre coté pour valider aussi sur pi3.
-
@ian57 merci je vais tester dès que je peux et je vous dirai ! merci encore pour toute votre aide !
-
Auriez-vous le fichier b*mpé pour une architecteur x64 ? @ian57
-
@Jerry-Nieuviarts xarcade2jstick_x86_64.zip voila pour faire un test. Merci de nous faire des retours.
-
@ian57 J'ai remplacé le fichier xarcade2jstick dans /usr/bin par celui fourni et mon stick arcarde n'est pas mieux reconnu.
Est-ce que je peux vous fournir des éléments pour vous aider ? -
@Jerry-Nieuviarts là il faudrait l'archive de support merci de faire comme décrit dans https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merci
-
@ian57 Le lien ne fonctionne pas depuis l'interface mais si je lance le script depuis une console, j'obtiens :
# ./recalbox-support.sh ./recalbox-support.sh: line 55: glxinfo: command not found ./recalbox-support.sh: line 58: connmanctl: command not found ./recalbox-support.sh: line 59: connmanctl: command not found BusyBox v1.31.1 (2020-10-02 08:56:22 CEST) multi-call binary. Usage: rm [-irf] FILE... Remove (unlink) FILEs -i Always prompt before removing -f Never prompt -R,-r Recurse error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops /recalbox/share/saves/recalbox-support-20201013191558.tar.gz
-
@Jerry-Nieuviarts et comme ça ?
ARCHIVE DE SUPPORT
connecter votre recalbox sur le réseau
via votre navigateur web saisir l'adresse suivante sous windows : http://recalbox/help
via votre navigateur web saisir l'adresse suivante sous mac : http://recalbox.local/help
Suivre les instructions et poster le lien obtenu. -
@ian57 Le clic sur le bouton pour générer le rapport tourne s'en s'arrêter.
-
@Jerry-Nieuviarts arff bizarre mais a priori le support est généré /recalbox/share/saves/recalbox-support-20201013191558.tar.gz
essaie de voir si tu peux recupérer cette archive et me la poster ici svp
-
-
@ian57 J'ai installé la dernière version 7.0.1 mais le problème semble persister.
Y-aurait-il des tests que je puisse faire pour vous aider à mieux comprendre le souci ? -
@Jerry-Nieuviarts oui surement mais je n'ai pas une minute en ce moment. On pourrait éventuellement revenir sur l'ancienne version du programme, mais il me faut un peut de temps pour m'y mettre et recompiler
-
Le problème ne viendrait 'il pas d'un Nespicase ? (je soulève le truc au cas ou ça aurait un sens vu qu'il y a un petit concentrateur usb?)
-
@ian57 Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je lance
# /usr/bin/xarcade2jstick -d [Xarcade2Joystick] Getting exclusive access: Trying /dev/input/event0 Trying /dev/input/event1 Trying /dev/input/event10 Trying /dev/input/event11 Trying /dev/input/event12 Trying /dev/input/event13 Trying /dev/input/event14 Trying /dev/input/event15 Trying /dev/input/event16 Trying /dev/input/event17 Trying /dev/input/event2 Trying /dev/input/event3 Trying /dev/input/event4 Trying /dev/input/event5 Trying /dev/input/event6 Trying /dev/input/event7 Trying /dev/input/event8 Trying /dev/input/event9 Not found. Retrying in 3s.
On voit qu'il ne trouve rien.
Par contre, si je lance# evtest No device specified, trying to scan all of /dev/input/event* Available devices: /dev/input/event0: Power Button /dev/input/event1: Power Button /dev/input/event2: Eee PC WMI hotkeys /dev/input/event3: Video Bus /dev/input/event4: HDA Intel PCH Front Mic /dev/input/event5: HDA Intel PCH Rear Mic /dev/input/event6: HDA Intel PCH Line /dev/input/event7: HDA Intel PCH Line Out /dev/input/event8: HDA Intel PCH Front Headphone /dev/input/event9: HDA Intel PCH HDMI/DP,pcm=3 /dev/input/event10: Ultimarc I-PAC 2 /dev/input/event11: Ultimarc I-PAC 2 Consumer Control /dev/input/event12: Ultimarc I-PAC 2 /dev/input/event13: Ultimarc I-PAC 2 /dev/input/event14: Ultimarc I-PAC 2 System Control /dev/input/event15: Logitech K400 /dev/input/event16: Ultimarc I-PAC 2 /dev/input/event17: HID 1241:1111 Select the device event number [0-17]: ^C
On voit bien que l'encodeur est présent.
Si je choisit un des 3 "Ultimarc I-PAC 2", j'ai bien la liste des keycodes.Comment puis-je faire le pont entre les deux (sachant que j'ai essayé le touch sur chacun des fichiers renvoyés par :
ls /dev/input/by-id
A noter que j 'ai découvert au passage, je ne sais pas si c'est voulu qu'il y avait 2 arborescence similaires :
/recalbox/share_init/system/configs/xarcade2jstick/
et
/recalbox/share/system/configs/xarcade2jstick/
(noter dans différence entre share et share_init)
Est-ce voulu ?Merci pour votre aide. Je peux faire des trucs de mon côté, y compris compiler du source (je suis dev).
-