[Recalbox 7.0] - Comparatif des FPS : XU4 Vs Pi4
-
@Laban said in [Recalbox 7.0] - Comparatif des FPS : XU4 Vs Pi4:
Le XU4 est pourtant bien plus performant qu'un PI4 normalement.
Le gpu devrait être un peu plus puissant mais pas le cpu. Les résultats sur un émulateur 3D comme flycast me surprennent, à ma connaissance yabasanshiro (autre ému 3D) fonctionne mieux sur xu4 que sur pi4. Peut-être que flycast est limité par le cpu sur xu4 ?
-
@olivierdroid92 merci beaucoup pour tes tests ! J'ai l'impression que Virtua Tennis 1 et 2 rament pas mal sur mon Pi4, je serais intéressé par ton comparatif si tu as le temps bien sur.
-
Merci pour ces tests franchement ça m'aidera dans mon futur choix de matos
-
@koala77
Virtual Tennis 2 j'y joue en ce moment ! je me régale .XU4 : 25 FPS
Pi4 : 39 FPS
Sur Pi4 c'est un régal.
Sur XU4, c'est juste ....
-
@barbudreadmon said in [Recalbox 7.0] - Comparatif des FPS : XU4 Vs Pi4:
@Laban said in [Recalbox 7.0] - Comparatif des FPS : XU4 Vs Pi4:
Le XU4 est pourtant bien plus performant qu'un PI4 normalement.
Le gpu devrait être un peu plus puissant mais pas le cpu. Les résultats sur un émulateur 3D comme flycast me surprennent, à ma connaissance yabasanshiro (autre ému 3D) fonctionne mieux sur xu4 que sur pi4. Peut-être que flycast est limité par le cpu sur xu4 ?
Oui
Entierement d'accordYabasanshiro XU4 ca tourne à 60 FPS
Par contre sur Pi4, c'est perfectible, aussi bien sur Mednafen Saturn ou Yabause ou Yabasanshiro -
@olivierdroid92
Merci pour ces tests !! J'avais l'impression d'être le seul sur cette planète à trouver que Virtua tennis ou Crazy taxi étaient franchement "juste" sur Odroid........ (quasi injouable selon moi)QUID de Virtua Stricker (Naomi ou Dreamcast) ou Sega rally 2 (Dreamcast) ? as-tu tenté
Encore merci !
(va falloir que je largue mon Odroid pour un RPI4)
-
@welshfrites ce qui est étonnant c'est que lodroid xu4 semble ne pas avoir ces pbs de perf sur retropie ou batocera
-
@bendk97 Ha tu penses ?... J'ai du mal à me fier aux vidéos YTube sur ces sujets... Mais en tout cas j'avoue être assez déçu de mon Odroid (je pensais pouvoir jouer à certains jeux sur Dreamcast et Naomi) : J'y arrive, mais avec ce niveau de FPS, franchement... (romset à jour, bios ok, etc...)
Jvais peut être passer par la case RPI4 du coup :):)
-
@welshfrites je parle de vidéos sur YouTube en effet, je ne sais pas si ce sont des fakes mais je ne pense pas. Peut être qu'il y a des options à activer/désactiver dans retroarch. En tout cas avec flycast stat Wars racer est enfin jouable.
Y a sans doute un truc à creuser côté odroid
-
Et entre les raspberry 4 2Go, 4Go et 8Go y a des écarts?
-
Oui il y a écarts en taille de ram.
Pour jouer a recalbox aujourd'hui 2 Go c'est suffisant.
Pour une utilisation bureautique et ou 4k vidéos il faut prendre 4Go et plus.
Si tu as pleins d'argent et veut être tranquille prends 8Go -
Hello @olivierdroid92
Les tests sont-ils fait avec un XU4 version ventilateur ou sur un fanless ?
En effet sur le fanless, le cpu se met rapidement en limitation throttle du fait de l'élévation de le température, il faut donc faire les tests sur une version ventilée pour que le XU4 puisse s'exprimer pleinement. https://wiki.odroid.com/odroid-xu4/hardware/benchmark_xu4_xu4q
Perso j'ai un fanless + 2 ventilos dans un boitier ogst.
-
c'est un XU4 avec ventilateur
-
Merci @olivierdroid92 du coup l'écart de FPS sera encore plus important avec un XU4 fanless
-
As-tu tenté d'overclocker ton PI4 (si tu as un bon refroidissement) ?
Je suis curieux de voir le gain de perf pour les jeux Dreamcast. -
Euh je ne veux pas foutre en l'air l'ambiance les gars mais en Reloaded le XU4 tourne avec une jambe de bois !! Pour se rendre compte des vraies performances de l'Odroid il faudrait le repasser en DragonBlaze 6.0 (ce que j'ai fait) et ça tourne vraiment vraiment très bien (Dreamcast et PS1 en enhanced resolution)!!
@olivierdroid92 Si tu as moyen de réaliser ces tests afin de vraiment se rendre compte des écarts de performances en partant sur un pied d'égalité ce serait parfait !!
Comme dit dans un autre post, les nouveautés de la version 7.0 sont vraiment top mais pour le plaisir de jouer, la 6.0 reste pour le moment la meilleure option (encore une fois pour XU4)! -
@Vini77
Serait il possible de me donner les résultatsXU4 - 6.1.1 - 1080 p System - Core- Jeux - FPS
XU4 - 7.0.1 - 1080 p System - Core- Jeux - FPSPi4- 7.0.1 - 720p System - Core- Jeux - FPS
Pi4 - 7.0.1 - 1080 p System - Core- Jeux - FPSce nous permettra de voir de combien de FPS on parle *
ce serait cool -
@olivierdroid92 said in [Recalbox 7.0] - Comparatif des FPS : XU4 Vs Pi4:
@Vini77
Serait il possible de me donner les résultatsXU4 - 6.1.1 - 1080 p System - Core- Jeux - FPS
XU4 - 7.0.1 - 1080 p System - Core- Jeux - FPSPi4- 7.0.1 - 720p System - Core- Jeux - FPS
Pi4 - 7.0.1 - 1080 p System - Core- Jeux - FPSce nous permettra de voir de combien de FPS on parle *
ce serait coolOui avec plaisir !!
On essaiera de se trouver des jeux communs ! -
@Vini77 d'ailleurs quelqu'un de la team bosse dessus ou pas ? Ça serait triste pour les possesseurs d'odroid comme nous que recalbox nous laisse tomber
J'ai remarque aussi cette régression sur Dreamcast, peut être lié à l'émulateur ? (Flycast vs reicast qui ne fonctionne plus sur odroid) -
@bendk97 said in [Recalbox 7.0] - Comparatif des FPS : XU4 Vs Pi4:
@Vini77 d'ailleurs quelqu'un de la team bosse dessus ou pas ? Ça serait triste pour les possesseurs d'odroid comme nous que recalbox nous laisse tomber
J'ai remarque aussi cette régression sur Dreamcast, peut être lié à l'émulateur ? (Flycast vs reicast qui ne fonctionne plus sur odroid)Possible effectivement que ça vienne de l'émulateur !! Affaire à suivre !!