Recalbox 7.0 - SMB "Invalid key: `sharenetwork_smb1"
-
Ok, j'ai enlever les lignes ajoutés via l'interface http.
J'ai lancé WinSCP.
j'ai lancé putty via WinSCP puis :
mount -o remount,rw /boot
éditez le fichier /boot/recalbox-boot.conf avec nano
dans celui-ci j'avais juste une ucase=1 (si je me trompe pas, car j'y ai plus accès à l'instant même cf plus bas)
j'ai ajouté donc mes 2 lignes :
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=SHARE@192.168.1.1:Emulation/recalbox/share:username=recalbox,password=******,vers=3.0sauvegarder, et verifié via winScp (edit) que le contenu avait bien été modifié.
puis rebooter via l'interface http
au reboot, un peu de temps, et là je ne vois plus en http la recalbox, étrange car j'ai l'adresse MAC de celle-ci défini sur la freebox pour une ip fixe.
donc sur mon réseau : pas de recalbox.je vais dans system settings, je vois bien "NETWORK"
je vais dans son interface "Network settings" et je me retrouve avec une ip 169.254.30.87 (not connected)
je suis toujours en filaire. -
tu es sûr de ton ip ? 192.168.1.1 pour ton nas ?
en général c est une ip passerelle ce type d ip.poste le continue du fichier modifié
-
@acris , je suis un peu du domaine (mon install (https://lafibre.info/free-les-news/comment-obtenir-10gbps-sur-son-reseau-local-35574/msg653840/#msg653840), je suis développeur, certes, je ne maitrise pas linux).
oui donc pour mon réseau, j'ai ma freebox en 1.254
mon PC 1 en 1.6
mon second en 1.5
mon routeur wifi 1.26
etc...je vais brancher ma carte SD sur le PC, n'ayant plus accès à distance.
voici le contenu de ma SD "recalbox-boot.conf"
case=none:1 sharedevice=NETWORK sharenetwork_smb1=SHARE@192.168.1.1:Emulation/recalbox/share:username=recalbox,password=*****,vers=3.0
-
tu essaie de te connecter à ta freebox ?
jai vu un sujet me semble que c est pas la meme chose pour se connecter.
essaie en supprimant la ligne case=none:1exemple : https://forum.recalbox.com/topic/19684/raspberry-2-recalbox-6-1-1-nas-freebox?_=1602431623580
-
@acris , non ma freebox est la box qui me founi l'adresse ip.
ici elle me fourni mon adresse IP fixe via un bail fixe. basé sur qui fait la demande (ici l'adresse MAC du Pi 3b+) demande à la box si une adresse est dispo et lui donne la 24, car pour lui j'ai attribué la 24quand aux données pour le pi3b+ (recalbox) il doit se connecté à mon Synology :
sous windows le chemin est :
//192.168.1.1/Emulation/recalbox/sharej'ai essayé dans la config de recalbox d'ajouté "192.168.1.1:volume1/Emulation/recalbox/share"
mais c'est pareil. volume 1 car c'est le nom de volume principal du synology pour l'ensemble des disques et je me suis dis qu'en SMB il fallait peut-être le précisé, comme quand on fait un montage git par exemple.
après je me pose une question, si je ne me trompe pas, la connexion RJ45 sur le pi3b+ est basé sur de l'usb (j'ai un doute) car je remarque avec mon ip en 169 (je sais que c'est une ip local) que je n'ai qu'un seul voyant du RJ45 qui est allumé et que donc ce dernier doit être configuré (pilotes) au boot de recalbox avant la connexion. je ne maitrise pas suffisamment le pi pour ça.
après mes conditions sont facilement reproductibles.
sinon pour plus tard, je suis ouvert à "webcam, pour voir la TV resultat de recalbox" + partage d'écran pour config avec Anydesk. (pas aujourd'hui et pas n'importe qui non plus).
nota : je suis souvent "Mr decouverte de bug, ou pas de bol" donc ça ne m'étonnerais pas que je sois tombé sur un cas...
-
@Higs
Serait il possible de nous faire la meme capture écran de ton nas- panneau de config
- reseau
- LAN
-
par contre je me poser la question suivante :
si j'enlève la config (network et share)
et que je tente via putty après boot d'atteindre mon nas.
bon par contre faut que je trouve les lignes de commandes.mais en tout cas quand j'avais pas ses lignes, j'étais visible sur le reseau puisque interface HTTP et ip attribué (aussi bien filaire que wifi)
d'ou mon doute, car là j'ai rien du tout avec les lignes. -
ok super
Est ce que le compte utilisateur RCB chez moi est bien autorisé à accéder en SMB au dossier partage ?
-
nota: même avec mon compte principal (admin) j'ai pas réussi.
-
juste pour bien vérifier, SMB est bien activé ?
-
-
@Higs said in Recalbox 7.0 - SMB "Invalid key: `sharenetwork_smb1":
Emulation/recalbox/share
ton arborescance dnas le NAS c'est bien
Emulation/recalbox/shareTu as un dossier partagé : Emulation
Dedans tu as crée un dossier recalbox
Puis un autre dossier vide : shareas tu bien ces 2 dossiers ?
-
-
et ben la je coince
vois tu des logs sur le Syno lorsque la recalbox tente de se connecter ? -
dans le share
en dessous tu as encore
BIOS
ROMS
SAVE
et etc ... -
@olivierdroid92 non aucun, jsutement.
dans le widget (utilisateur connecté) je "me vois" mais pas le compte recalbox.
ce dernier peut se connecter au synology, puisque j'ai tenté.comme dis plus haut, je ne pense pas que ça vienne du syno, car tout le reste de mon réseau fonctionne, j'ai des traitements sur mes partages (encodage) etc...
par contre comme dis, le fait d'avoir ajouter les lignes dans le boot fait que je n'ai plus d'ip attribué par la freebox.
l'autre moyen serait de ne pas mettre le share, mais roms par exemple pour voir.
parce que le share contient au final une partie du paramétrage. et c'est différent si il est en local sur la SD ou sur le reseau. car ici quelque part le share doit se sauvegarder sur le réseau et donc il faut que le réseau soit monté.le moyen le plus propre de voir ce qu'il se passe, c'est de logguer le boot puis recalbox, ce qui aiderais à comprendre que on a pas le LAN avant l'accès au share.
sinon je fais tenter aussi sur mon autre synology, mais il faut que je creer un compte.
-
reboot de la freebox ?
-
@olivierdroid92
ou c'était mes tests pour les autres smb que j'avais fait pour le début du post.
désolé... je doit attendre 240s avant de poster une simple petite réponse -
J'ai du mal a comprendre pourquoi tu n'aurais plus d'adresse ip.
Syno connecté au routeur. On lui donne un ip.
Recalbox connecté au routeur. On lui donne une ip.
Que dit ton DHCP? -
Pour information, je viens de faire les test suivants :
remplacement de SHARE par ROMS idem pour dossier : ne fonctionne pas.
mis en commentaire les lignes ajoutés : je me retrouve bien en internal
mais j'ai toujours une ip 169.par curiosité, j'ai rebooter la freebox, mis sans bail pour avoir l'ip fournie par le dhcp : idem.
j'ai a dispo le même pi3b+ (prévu à l'origine à sa sortie pour mon filleul, mais tant que ça ne marche pas je lui donne pas, car il aura la même config sur son synology)
j'ai mis la carte SD sur celui-ci même problème IP 169.je suis aussi à court d'idée.