@acris , non ma freebox est la box qui me founi l'adresse ip.
ici elle me fourni mon adresse IP fixe via un bail fixe. basé sur qui fait la demande (ici l'adresse MAC du Pi 3b+) demande à la box si une adresse est dispo et lui donne la 24, car pour lui j'ai attribué la 24
quand aux données pour le pi3b+ (recalbox) il doit se connecté à mon Synology :
sous windows le chemin est :
//192.168.1.1/Emulation/recalbox/share
j'ai essayé dans la config de recalbox d'ajouté "192.168.1.1:volume1/Emulation/recalbox/share"
mais c'est pareil. volume 1 car c'est le nom de volume principal du synology pour l'ensemble des disques et je me suis dis qu'en SMB il fallait peut-être le précisé, comme quand on fait un montage git par exemple.
après je me pose une question, si je ne me trompe pas, la connexion RJ45 sur le pi3b+ est basé sur de l'usb (j'ai un doute) car je remarque avec mon ip en 169 (je sais que c'est une ip local) que je n'ai qu'un seul voyant du RJ45 qui est allumé et que donc ce dernier doit être configuré (pilotes) au boot de recalbox avant la connexion. je ne maitrise pas suffisamment le pi pour ça.
après mes conditions sont facilement reproductibles.
sinon pour plus tard, je suis ouvert à "webcam, pour voir la TV resultat de recalbox" + partage d'écran pour config avec Anydesk. (pas aujourd'hui et pas n'importe qui non plus).
nota : je suis souvent "Mr decouverte de bug, ou pas de bol" donc ça ne m'étonnerais pas que je sois tombé sur un cas...