Demande de retours d'expérience RB7.0 et XU4
-
Bonjour @Vini77
modification du titre pour le rendre plus explicites -
y a plus aucun glitches aux demarrage et beaucoups de bonne choses sur xu4 maintenant et franchement meme s il y a quelques beug connus , ca vaut le coup d installer cette version moi perso je la trouve geniale
-
@ViRuS-MaN Merci de faire ressortir aussi le positif ! (on a souvent tendance à mettre en avant les 10% de soucis et rarement les 90% de fonctionnalités qui fonctionnent à merveille ^^)
-
@ViRuS-MaN said in Demande de retours d'expérience RB7.0 et XU4:
y a plus aucun glitches aux demarrage et beaucoups de bonne choses sur xu4 maintenant et franchement meme s il y a quelques beug connus , ca vaut le coup d installer cette version moi perso je la trouve geniale
Merci pour ton retour!! Apparemment le son est désormais ajustable par le menu ?
-
@Scavy said in Demande de retours d'expérience RB7.0 et XU4:
@ViRuS-MaN Merci de faire ressortir aussi le positif ! (on a souvent tendance à mettre en avant les 10% de soucis et rarement les 90% de fonctionnalités qui fonctionnent à merveille ^^)
C'est sûr que si je me fie aux commentaires de manière générale, je reste en DragonBlaze !! Mais je me doute que les avantages de cette nouvelle version valent le coup de mettre à jour... C'est pourquoi les retours d'expérience sont toujours intéressants !!
-
@Vini77 Je ne te vise pas du tout personnellement ^^
Mais c'est vrai que cela fait plaisir aussi quand on lit (aussi) un compliment. Presque par définition, le forum sert à résoudre "ce qui ne va pas" et ne met que rarement en lumière "ce qui est top". Les remontées de bugs, qui sont évidemment à porter à la connaissance des devs pour améliorer l'expérience retrogaming et en particulier sur Recalbox, sont indispensables !
Mais les sujets positifs sont aussi très agréables à lire -
@Scavy said in Demande de retours d'expérience RB7.0 et XU4:
@Vini77 Je ne te vise pas du tout personnellement ^^
Mais c'est vrai que cela fait plaisir aussi quand on lit (aussi) un compliment. Presque par définition, le forum sert à résoudre "ce qui ne va pas" et ne met que rarement en lumière "ce qui est top". Les remontées de bugs, qui sont évidemment à porter à la connaissance des devs pour améliorer l'expérience retrogaming et en particulier sur Recalbox, sont indispensables !
Mais les sujets positifs sont aussi très agréables à lireC'est certain !! Tu sais c'est un problème connu, on dit quand ça ne va pas mais on ne dit rien quand tout roule !! C'est dommage et extrêmement frustrant pour ceux qui bossent pour nous fournir ce magnifique travail !! Donc je te rejoins, il faut aussi savoir poster pour remonter le positif !!
-
perso je trouve que sur la version 7 comparer a la version 6.1.1 vous avez fait un pas de geants et meme avec les bugs c est le top , on sait tres bien que tous le monde n utilise pas le xu4 comme vous , et c est tout simplement qu on voit les bugs apres , mais perso pour moi c est que du bon et je vous felicite.
@Vini77 si tu a le boitier ogst n64 tu va mourrir quand tu va voir les videos sur l ecran ca tue -
perso je trouve que sur la version 7 comparer a la version 6.1.1 vous avez fait un pas de geants et meme avec les bugs c est le top , on sait tres bien que tous le monde n utilise pas le xu4 comme vous , et c est tout simplement qu on voit les bugs apres , mais perso pour moi c est que du bon et je vous felicite.
@Vini77 si tu a le boitier ogst n64 tu va mourrir quand tu va voir les videos sur l ecran ca tueJe n'ai pas le boîtier OGST mais une Megadrive originale bidouillée pour accueillir le XU4
-
@Vini77 said in Demande de retours d'expérience RB7.0 et XU4:
Merci pour ton retour!! Apparemment le son est désormais ajustable par le menu ?
Tu me confirmes que le son est maintenant ajustable par le menu ?
-
Bonjour,
Merci beaucoup à l'équipe pour le travail colossal mené sur la 7.0. Voici mon retour sur XU4Q (sans ventilateur donc) et Reloaded :
-
Correction des bugs
-L'ensemble des glitchs a disparu : les glitchs au démarrage du système et à la fin de chaque jeu dans le mode demo ont été traités. L'aspect est beaucoup plus "propre" qu'avant.
-Le son est désormais ajustable par le menu.
-La Dreamcast tourne désormais à plein régime avec Flycast (j'utilise le format .cdi uniquement)
-La N64 marche bien sur ma config avec Mupen64+ Gliden, y compris en changeant la résolution dans le menu de retroarch (640x480) -
Ajout des nouveaux systèmes
-Les jeux NAOMI fonctionnent "parfaitement" avec le bon romset. Je mets des guillemets car certains jeux tournent moins bien, mais il s'agit de la puissance du XU4 qui est un peu limite, pas un bug de programmation
-Les jeux atomiswave fonctionnent bien, même si certains connaissent des bugs liés à des eeproms qui se corrompent (mais dont l'astuce de reset est donnée par Barbudreadmon dans un autre topic). Et comme pour la NAOMI, le XU4 est un peu juste en puissance pour rester à 60 FPS dans tous les cas. -
Les nouveautés de Reloaded
-Les nouvelles options de type BIOS dans emulation station sont bienvenues, et à part le bug connu pour la PSX et la NEO GEO, les signatures aident vraiment à savoir si on a les bons BIOS.
-Je n'évoque pas l'ensemble des nouveautés de config dans ES car l'équipe de développement a bien communiqué dessus, et ça fonctionne. Je n'ai en revanche pas encore testé les systèmes virtuels de type "fighting", "shoot em up", etc ; ni la gestion des ordinausaures, donc je n'ai pas de retour à produire sur la question.
-L'OGST (le mini écran) du XU4 est bien supporté lorsqu'on fait la manip pour l'activer (décrite par Acris je crois), mais il consomme des performances importantes du XU4 sur les systèmes les plus gourmands (NAOMI et Atomiswave en tête), ce qui provoque des ralentissements sur des jeux qui tournaient à 60 FPS (comme Dolphine Blue par exemple). Je l'ai par conséquent désactivé pour cette raison, mais la feature fonctionne bien. -
Les problèmes encore rencontrés
-Les mêmes que ceux soulevés par tout le monde, et qui seront pris en compte par la suite : bugs de scrapping, config des manettes xbone par défaut, etc
-Le romset Saturn : malgré le bon romset, les jeux ne se lancent pas. J'utilise par conséquent des roms piochées à droite et à gauche en .bin et .lst et le lancement est aléatoire. Mais je pense qu'il s'agit d'un problème perso, je pense n'avoir pas tout compris à l'ému Saturn, donc à mon avis il ne s'agit pas d'un bug.
-Un tuto sur l'arcade en video serait bienvenu (avec les explications romset et vérifications .dat) car c'est bien plus complexe que l'utilisation d'un romset classique de type no intro pour les vieilles consoles
-L'overscann ne fonctionne pas sur ma vieille TV panasonic (un overscann permanent fait "déborder" les options d'emulation station du cadre), mais je n'ai pas rencontré ce problème sur une TV moderne.
En conclusion, les modifs faites sur la 7.0 (tant attendue !) montrent une nette avancée sur le XU4, et les optimisations sont impressionnantes. Merci et bravo aux développeurs !
-
-
@LCF said in Demande de retours d'expérience RB7.0 et XU4:
Le romset Saturn : malgré le bon romset, les jeux ne se lancent pas. J'utilise par conséquent des roms piochées à droite et à gauche en .bin et .lst et le lancement est aléatoire. Mais je pense qu'il s'agit d'un problème perso, je pense n'avoir pas tout compris à l'ému Saturn, donc à mon avis il ne s'agit pas d'un bug.
il faut le combot bin/cue pour de meilleures résultats.
Merci pour ton retour.
-
Merci Acris, je vais poursuivre mes investigations.
-
@LCF
Hello
Moi j'ai de bons résulats avec mon XU4 et des roms vérifiées avec Clrmamepro.
Les .bin/.cue marchent tres bien.
Les .CHD semblent très légèrement en dessous.
Si tu veux me communiquer le nom d'une rom qui semble poser probleme, dis-moi, je regarderai -
@olivierdroid92 Salut, c'est gentil, je te remercie. Pour l'instant j'ai commencé avec Romulus046 car j'ai cru comprendre qu'il était plus simple d'accès que Clrmamepro. Mais je débute juste, il faut que je monte en compétence sur le sujet, donc je préfère te solliciter un peu plus tard quand j'aurai dépassé le stade de débutant.
-
@LCF
il y a un excellent tuto fait par la team et @acris
lien : https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/utilitaires/gestion-des-roms/clrmamepro
franchement, Clrmamepro n'est pas "user friendy", l'interface est clairement moche, mais c'est tellement puissant.
Tu n'as meme pas la peine de passer par DATOUTILS par exemple -
@olivierdroid92 Super, merci beaucoup, je vais regarder le lien.
-
Merci infiniment pour tous ces super retours !! Précis et constructifs !! Vous m'avez décidé !! Demain je lance la maj... J'ai cru avoir lu quelque part que la Saturn est aussi de la partie ?
-
@Vini77
Oui la Saturn tourne nickel sur XU4 -
@olivierdroid92 said in Demande de retours d'expérience RB7.0 et XU4:
@Vini77
Oui la Saturn tourne nickel sur XU4Ça c'est vraiment super cool !!!