Amiga: Configuration UAE
-
Bonjour,
Je suis sur RPI3B+ avec Recalbox 7.
J'ai un petit soucis avec l'émulateur Amiga depuis la migration vers la v7: mes deux controllers sont inversés (joystick1 est devenu 2 et vice-versa).Donc, pas de soucis, j'ai voulu créer une config propre (via .uaeconfig.uae ou <rom>.uae) mais cela ne semble pas fonctionner, comme si le fichier n'était pas pris en compte.
Y a-t-il un problème connu à ce niveau là ?En gros, j'ai modifié la configuration du jeu via l'interface F12 pour que les joysticks fonctionnent. J'ai ensuite déplacé le fichier /tmp/amiga/conf/<rom>.uae dans rom/amiga1200 et cela ne fonctionne plus.
Ce qui me fait dire que le fichier n'est plus pris en compte.D'avance merci.
-
J'ai l'impression qu'il n'est plus possible d'utiliser un fichier UAE en combinaison avec un LHA (format WHD) depuis cette modification:
https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/-/commit/d52d3a7fc01130b0c930cc56d4fcf496bc9a3fb4Possible ?
Dans mon cas, il ne passe plus le paramètre -config en tout cas ...
-
-
Il faut qu'on teste si les 2 options sont compatibles, mais ce n'est pas certains.
Pour le WHDL, on est obligé d'utiliser "-autowhdload" sinon il y a trop de problèmes avec les WHDL -
@lmerckx said in Amiga: Configuration UAE:
re -config en tout cas ...
J'ai beaucoup de soucis avec l'émulateur Amiga...
La souris branchée sur le Rpi 4 n'est pas reconnue dans Amiberry visiblement
Du coup, pour beaucoup de jeux, impossibles de cliquer sur l'icone du jeu quand je suis dans le Workbench, ou impossible de déplacer le pointeur en jeu.
En changeant le core, pour PUEA, pareil, pas de souris !
Et je ne comprends rien au menu de PUAE pour changer les contrôles
Bref, l'Amiga est un peu compliqué à utiliser pour le moment
-
J'étais en train d'écrire mon message quand tu as répondu.
Du coup que conseilles tu sur Amiga ?
Les ADFs ? Le WHDLoad ?Chez moi la souris n'est pas reconnue, et ça cause bien des problèmes.
Aucun moyen de forcer une configuration joystick si je comprends bien ?
Parce que la par défaut, c'est le port GPIO 2 qui est utilisé chez moi pour le joystick 1 ?!Sinon que penses tu de PUAE ? Je ne trouve aucune documentation à son sujet alors je suis un peu perdu dans son utilisation et sa configuration qui n'est pas des plus intuitives...
Merci d'avance pour ton aide et tes conseils
-
@Bkg2k En effet, les deux options ne sont pas compatibles: -config semble ignoré dans ce cas.
Apparemment, le seul moyen est de créer un fichier whd dans whdboot/game-data pour écraser les options standards.
Mais apparemment, ce n'est pas un format uae -
@lmerckx On regardera quand on reb*mpera Amiberry