Recalbox 7.0 Reloaded (Sortie Jack)
-
This post is deleted! -
Est ce que le fait d'éditer le fichier à la main depuis l'interface web et redémarrant fonctionnait (il fallait cependant arrêter emulationstation avant avec la commande /etc/init.d/S31emulationstation stop )
-
Oui en mettant jack (en ayant stoppé emulationstation) ca marche ... jusqu'au reboot suivant
-
il faudrait les logs de lancement pour voir ce qui se passe sur le RPi 2.
Est ce que tu pourrais faire un
/etc/init.d/S31emulationstation stop
puis un
/etc/init.d/S31emulationstation startet copier ce que donne la sortie pour voir la partie audio
essaie aussi en auto pour voir au lieu de jack
-
@Laban said in Recalbox 7.0 Reloaded (Sortie Jack):
/etc/init.d/S31emulationstation start
[2020/10/04 08:35:37.317] (ERROR) : Cannot find audio device jack
[2020/10/04 08:35:37.384] (ERROR) : [MQTT] Sending messageConnexion to tcp://127.0.0.1:1883 from recalbox-emulationstation failed (send) !
[2020/10/04 08:35:37.385] (ERROR) : [MQTT] Sending messageConnexion to tcp://127.0.0.1:1883 from recalbox-emulationstation failed (send) !
[2020/10/04 08:35:39.698] (ERROR) : Core vice_xcbm5x0 cannot be added to emulator libretro -
Bonjour à tous,
Idem pour moi, dès le premier redémarrage, j'ai retenté une seconde fois mais rien à faire. j'ai également changé en manuel dans la console manager, tous ce qui était possible. Pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de relancer via la console manager, le son revient systématiquement. Mais dès un redémarrage via Recalbox, le son est de nouveau absent. Pas très pratique, mais en attendant une mise à jour de la super team RECALBOX, ce n'est pas si mal.
Pour info, je suis sur P3 B+ et sur carte SD.
En tout cas la team, merci mille fois pour votre super taff, cocorico !!! -
Bonjour
la team va travailler sur le problème, merci de votre patience. -
@Alexandre-Bobio said in Recalbox 7.0 Reloaded (Sortie Jack):
Bonjour à tous,
Idem pour moi, dès le premier redémarrage, j'ai retenté une seconde fois mais rien à faire. j'ai également changé en manuel dans la console manager, tous ce qui était possible. Pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de relancer via la console manager, le son revient systématiquement. Mais dès un redémarrage via Recalbox, le son est de nouveau absent. Pas très pratique, mais en attendant une mise à jour de la super team RECALBOX, ce n'est pas si mal.
Pour info, je suis sur P3 B+ et sur carte SD.
En tout cas la team, merci mille fois pour votre super taff, cocorico !!!As tu testé mon workaround avec la modification du fichier S31emulationstation ?
-
Ca peut peut etre donner des pistes de reflexion à certains bidouilleurs pour qu'on avance.
pour avoir tout le temps le son sur le jack, même à l'intro, juste on ajoute une ligne dans le config.txt :
hdmi_ignore_hotplug=1
par contre après, ya le son sur le jack tout le temps, mais ya plus l'image sur le HDMI !!! mdr
ya pas un truc a faire ? style juste pour passer que la video sur le HDMI sans toucher le son ?
-
Perso j’ai trouver la solution la plus simple.....j’ai trouver en ligne recalbox 6.1.1 et je l’ai réinstallée. C’est la meilleur solution.
Pour le moment c’est pas une critique mais je trouve que la version 7 n’est pas du tout stable. La ou la 6.1.1 n’avais aucun soucis celle ci plante au demarrage quand il y a l’animation style sega, pas de son, ralentissement sur émulateur dreamcast comparé a la 6.1.1 et tout ca avec le meme raspberry pi 3b+
-
@Myk68 said in Recalbox 7.0 Reloaded (Sortie Jack):
recalbox 6.1.1
https://recalbox-releases.s3.nl-ams.scw.cloud/stable/index.html si cela intéresse quelqu'un
-
@Laban said in Recalbox 7.0 Reloaded (Sortie Jack):
https://recalbox-releases.s3.nl-ams.scw.cloud/stable/index.html
C'est exactement ce que j'ai fait, et si jamais certain ont eu le meme soucis, des lag avec l'émulateur dreamcast hé bien sous 6.1.1 plus aucun soucis.
-
Messieurs-dames, bonjour.
J'ai contourné le soucis en modifiant directement le fichier recalbox-config.sh, rien de bien compliqué.
- Connectez-vous (ssh, sftp...), puis montez la partition en écriture:
# mount -o remount,rw /
- Editer le fichier suivant:
# vi /recalbox/scripts/recalbox-config.sh
- Rechercher la ligne 368:
if [ "$command" == "audio" ];then
- Ajoutez en dessous la ligne suivante pour forcer le mode audio sur jack:
mode="jack"
- Sauvegardez, quittez et redémarrez.
C'est une solution crade qui est temporaire le temps que le bug soit corrigé, mais c'est rapide à faire, pas d'autre fichier à modifier, et pour revenir en arrière, il suffira juste de supprimer cette ligne.
Bon aprem' et profitez-bien du son!
-
@DynamiteButcher merci pour ce workaround, normalement tout devrait être rétabli pour la 7.01