Neogeo CD: toujours pas d'émulateur sans temps de chargement ?
-
Bonjour, merci pour votre excellent travail avec cette version 7.
Par contre je suis vraiment étonné que pour la Neogeo CD vous n'aillez pas opté pour l'émulateur qui zap purement et simplement les temps de chargement.
Est-ce prévu pour bientot ? -
Je recommande aussi l'ajout de https://github.com/libretro/neocd_libretro, pas pour les temps de chargement car ils sont déjà pas mal accélérés sur FBNeo donc c'est un faux problème (on est très loin des temps de chargements d'une minute sur la console d'origine), mais plutôt pour le support d'autres formats iso (genre chd) et de l'unibios-cd, qui sont souvent demandé et ne seront probablement jamais ajouté chez nous.
Quand à la précision de l'émulation neogeo sur neocd_libretro, je n'ai pas entendu parlé de problèmes majeurs, même si je m'attend à ce que FBNeo soit un peu plus précis vu les ~15 ans de maturité supplémentaire. -
@barbudreadmon exact, pour avoir testé neocd_libretro a de nombreuse reprises, il est bien foutu et vraiment stable
-
Pour un néophyte comme moi sur la NeoGeo CD, cette console apporte vraiment quoi par rapport à la NeoGeo classique ?
Ce ne sont pas les même jeux ?
-
Bonjour,
ça dépend des jeux, souvent la zic n'est pas la même, certains jeux ont des graph légèrement plus poussé.
Perso, je trouve pas mal que l'on est encore les temps de chargement ou les défauts lié à certaines consoles, ça fait parti de leur charme, autant jouer directement en ligne si c'est pour gommer toutes ces problématique.
Bon test à tous. et merci pour Rick Dangerous !!!!!!!!! -
@roudoudou80 qiand ce nouvel emulateur sera en place, libre a toi de laisser les chargement en mode normal si bon te semble.
Le mieux etant d'avoir le choix pour qu'un max de personnes soit satisfaite
-
@roudoudou80 said in Neogeo CD: toujours pas d'émulateur sans temps de chargement ?:
certains jeux ont des graph légèrement plus poussé.
Non, c'est exactement l'inverse, les graphismes de la neogeo cd sont inférieurs à la version arcade/cartouche, il y a un récapitulatif de tout les downgrades graphiques connus sur https://www.neogeocdworld.info/html/jeux/jeux/differences.htm
@flomartin la neogeo cd a un intérêt si :
- tu es un audiophile fan des musiques des jeux snk
- tu veux jouer à samurai shodown rpg (la seule vraie exclue de la neogeo cd)
- tu es intéressé par les modes bonus sur certains jeux (ils ont parfois ajouté des trucs genre mode training)
Si ce n'est pas le cas je te conseille plutôt de rester sur la vraie neogeo où les graphismes sont meilleurs, où il n'y a pas de temps de chargement, et où les jeux prennent moins de place.
-
Merci beaucoup @barbudreadmon pour ton explication détaillée
-
En tout cas j'ai constaté que les bugs graphiques sur Neo Turf Masters n'étaient plus présents, donc je suis très content!
Merci beaucoup @barbudreadmon ! -
@barbudreadmon oui exact. il me semblait avoir lu que certains jeux avaient des détails en plus dans les arrières plans.
-
Alors du coup, il me semble aussi avoir lu que les jeux, malgré un temps de chargement plus long sur Neo CD sont plus fluide niveau jouabilité, c'est le contraire ? Je n'ai testé qu'un jeu neocd, donc je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison.
Bon jeu. -
@roudoudou80 said in Neogeo CD: toujours pas d'émulateur sans temps de chargement ?:
Neo CD sont plus fluide niveau jouabilité
Il ne devrait pas y avoir de différence à ce sujet, par contre, comme expliqué dans l'article linké plus haut, certains jeux neocd ont des frames d'animation en moins. De toute façon il n'y a pas de secret, la neocd est moins puissante que la neo cartouche, ses seuls atouts étaient la capacité de stockage, le son qualité cd, et le coût réduit des cd.
-
@barbudreadmon Ok, merci pour ton retour.
-
Pas de retour de l'équipe de dev...
L'émulateur sans temps de chargements va -t'il est mis en place sur la mise a jour de vendredi ducoup ? -
@JRbaka Je pense que @barbudreadmon a été clair sur le sujet, et nous n'avons pas de baguettes magiques. Donc évidemment, non.
On n'introduit pas un nouvel émulateur à l'arrachée, comme ça, en quelques jours, sans faire de tests.