@acris Merci pour les tests et ton retour.
Apres quelques tests croisés, voici ce que j'ai pu constater :
-Avec les shaders nommés LR-XXXX pas de problèmes ! qu'ils soit réglés depuis le menu générale "option des jeux" ou in game avec "home+b" ils restent bien en place et sont bien pris en compte. (sauf ceux qui ne sont pas compatibles et/ou qui fon ramer le core mais ca, c'est normale)
-Pour les autres shaders en revanche, le problème persiste, peux importe depuis quel sources on les appliques, il ne se sauvegardes pas et ne sont applicables, que depuis le menu igname (Home+B)
exemple :
-Le shader CRT-PI.GLSLP ne fonctionne pas et/ou affiche un message d'erreur (home+L2)
-Le shader LR-CRT-CRT-PI.GLSLP fonctionne parfaitement
Il semble y a voir une différence entre les shaders qu'on peux appeler via home+L2 et ceux qu'on peux appliquer via le menu in game "home+b"
J'ai effectué les tests sur plusieurs core, plusieurs consoles
Je rappel que je suis encore pour Pi3 b+ je ne sais pas si cette anomalie existe sur PI4