Recalbox 7.0 Reloaded Les shaders
-
Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour l'énorme travail de la team, et surtout merci.
Je me permets de remonter un petit problème concernant l'application des shaders su PI.3B+
-Lors du choix des shaders avec la commande (Home + R1/R2) certains shaders qui fonctionnai autrefois sur dragon balze (par ex, le très bon : crt-pi.glslp) affiche maintenant un message d'erreur du type "impossible d'appliquer le shader xxxx"
-Si j'essaie d'appliquer ces shader depuis retroarch directement (avec home +A puis en navigant dans les menu shader) ils sont pris en comptes mais non sauvegardés malgré la bonne action et le message de validation (que ce soit pour le jeu, le coeur, ou global) a chaque relance du jeux il faut tout recommencer.
J'ai également essayer d'appliquer le remplacement de la configuration qui fonctionnait très bien sou dragon blaze mais qui cette fois ci ne prends plus le shadder précédemment configuré en compte.
En espérant trouver une solution, d'avance, merci pour votre aide.
Cordialement,
-
Bonsoir @Delegnia
ton soucis a été remonté aux devs et sera vérifier. -
Hello et bravo à la team pour ce super taf'
Je rencontre un soucis légèrement différent, c'est à dire que dans les précédentes versions de recalbox je sélectionnais l'option graphique "SCANLINE" (dans "option des jeux" de mémoire) qui fonctionnait à merveilles. Par contre pour recalbox 7.0 j'ai beau sélectionner scanline ou même retro cela n'engendre aucunes différences in-game...
Comment puis-je faire pour activer les scanlines sous recalbox 7.0 ?
Merci.
-
Après plusieurs essais, au final, je rencontre exactement le même soucis que Delegnia.
Pour activer un filtre/shader il faut passer par le menu in-game (HOME + B) mais en effet à chaque redémarrage du ou d'un jeu il faut recommencer la configuration.
La selection de SCANLINE / RETRO ou même d'un shader ("option des jeux" dans l'interface recalbox) n'affecte pas les jeux, obligé de passer in-game.
-
j ai pas de soucis de mon coté, j ai appliqué le shader crt-pi et lancer un jeu fbneo 1943
et mon sharder est en place.fresh installation
raspberry pi3b+
OS microsd
stockage sur clé usb, actualisé et à jour. -
meme soucis que @Delegnia lorsque j'essais d'appliqué les shaders zcrt_curve...
ceux-ci ne se chargent pas.
par contre, je peux en chargé d'autre depuis le munu retroarch (home+B) et/ou avec (Home+L2/R2) mais pas les premiers accessible depuis Home L2 -
@acris Merci pour les tests et ton retour.
Apres quelques tests croisés, voici ce que j'ai pu constater :-Avec les shaders nommés LR-XXXX pas de problèmes ! qu'ils soit réglés depuis le menu générale "option des jeux" ou in game avec "home+b" ils restent bien en place et sont bien pris en compte. (sauf ceux qui ne sont pas compatibles et/ou qui fon ramer le core mais ca, c'est normale)
-Pour les autres shaders en revanche, le problème persiste, peux importe depuis quel sources on les appliques, il ne se sauvegardes pas et ne sont applicables, que depuis le menu igname (Home+B)
exemple :
-Le shader CRT-PI.GLSLP ne fonctionne pas et/ou affiche un message d'erreur (home+L2)
-Le shader LR-CRT-CRT-PI.GLSLP fonctionne parfaitementIl semble y a voir une différence entre les shaders qu'on peux appeler via home+L2 et ceux qu'on peux appliquer via le menu in game "home+b"
J'ai effectué les tests sur plusieurs core, plusieurs consoles
Je rappel que je suis encore pour Pi3 b+ je ne sais pas si cette anomalie existe sur PI4 -
Bonjour,
Apres une bonne nuit de test j'ai enfin compris.
Le problème se situe sur les PI3b+ uniquement, j'ai testé sur un Pi4 et sur PC et il n'y a plus aucun prolemmes !!! (sans compter le fait, que beaucoup plus de shaders, sont gérés du fait de la puissance des machines)Je pense donc, tous simplement, que les nombreux shaders ajouté par la team sont certes, formidable, mais gourmands. Possesseur de PI3 b+ ne soyez donc pas surpris si un grand nombre vous affiche le message de non prise en compte.
De plus il est recommander de choisir vos shader par console (via le menue avancé) et non de manière générale (option jeux) car en fonction des machines, le même shader ne va pas forcement bien se comporter.
-
@Delegnia Perso, j'essaie juste de mettre les scanlines "de base" (menu options générales, pas du menu shaders) mais cela ne fonctionne plus (par rapport à Recalbox 6.xx) : que l'on mette "none / scanlines / retro", aucun effet... (sur Pi3b+).
-
j'ai aussi ce problème de shaders, aucun ne fonctionne (je suis sous pi3+)
-
Bonjour à tous,
afin d'éviter x messages pour dire que ça ne fonctionne pas, ce sujet sera verrouillé
La team est au courant et est entrain de chercher la cause, merci de patienter.
pour le moment il n'y a pas de solution.Moi même ne reproduisant pas vos bugs sur rpi3b+