Questions concernant Recalbox 7.0 sur PI4*
-
Bonjour à tous,
Je viens de mater le REPLAY du stream d'annonce diffusé hier-soir concernant la future "mise à jour" Recalbox 7.0.
L'animateur a survolé pas mal de sujet et d'aspect concernant cette nouvelle version, mais j'ai encore quelques questions qui sont restées sans réponse. Je ne sais pas si ces infos ont déjà été données ou si ces questions restent encore en suspend, alors je me permets de les poser ici.Même si ça n'a pas été clairement annoncé dans le stream mais j'ai cru comprendre que la version 7.0 tournera bel et bien avec les nouveaux Raspberry PI4. (Toutes mes questions partent d'une configuration initiale Raspberry PI3)
Comme j'envisage très sérieusement l'achat d'un PI4, je me posais les questions suivantes :-
Sur PI3, les jeux DREAMCAST, PSP, 3DO, etc... ne fonctionnent pas idéalement, rament ou alors ne fonctionnent pas du tout. Qu'en est-il de tout ceci avec Recalbox 7.0 (sur Raspberry PI4) ?
-
Quels sont les nouveaux émulateurs qui seront disponibles avec Recalbox 7.0 (sur Raspberry PI4) par rapport au PI3 ?
Playstation 2, Saturn, Nintendo DS/3DS, ... -
Quels sont les (nouveaux) émulateurs qui ne fonctionneront pas encore parfaitement même sur PI4 avec RB 7.0 ?
-
Est-ce que Recalbox 7.0 (et donc les jeux) tourne mieux, moins bien ou de façon équivalente sur PI4 que sur ODROID ?
-
Quel fournisseur et quel kit me conseilleriez-vous pour l'achat d'un Raspberry PI4 ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
-
-
@ZML salut
1/ Sur Pi4 : Dreamcast, PSP, 3DO fonctionnent parfaitement. Gamecube c'est encore un peu léger.
2/ Sur Pi4 : des nouveautés, mais pas de PS2 (et ça risque d'être trop léger à mon sens le Pi4). D'autres émulos mais les tests sont encore en cours.
3/ Même remarque que si dessus : tests en cours.
4/ Là, tu as le choix : Kubii, Amazon, bien d'autres encore. Choisis ce que tu veux, évite les packs tout fait. -
@Scavy Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Tu as zappé la 4e question qui en gros demandait si le PI4 était plus faible, équivalent ou plus puissant qu'un ODROID ?
-
Bonjour @ZML
merci de rester sur ce sujet pour parler de recalbox 7 ou rpi4https://forum.recalbox.com/topic/20524/news-recalbox-6-2-ou-6-3-ou-bref-la-prochaine-version/247