Ce sujet n'est (toujours) pas résolu !
Latest posts made by ZML
-
RE: Plus de son en sortie d'économiseur [R_7.1.1]
-
RE: Petit bug sous dreamcast.
J'ai le même problème que toi et personne ne me répond non-plus...
-
RE: Bug Overlay Dreamcast (2e run)
Cet après-midi j'ai complètement réinstallé RB7 sur mon Pi4 suite à un changement de disque-dur externe, toutes les sauvegardes DREAMCAST ont été volontairement supprimées, le pack d'OVERLAYS à nouveau téléchargé, mais le problème persiste.
-
Bug Overlay Dreamcast (2e run)
Alors bon je dis DREAMCAST c'est la seule machine sur laquelle j'ai repéré un souci avec l'overlay, mais peut-etre qu'il y a d'autres systèmes concernés.
-
Je lance le jeu dreamcast pour la première fois, tout se passe bien.
-
Je quitte le jeu (avec l'option de sauvegarde/chargement auto activé)
-
Je relance le jeu, et là l'overlay est coupé d'une bande de 5cm en haut de l'écran.
J'ai déjà essayé d'effacer le dossier de l'overlay Dreamcast, de le remplacer par une version fraichement téléchargée, j'ai même supprimé ma sauvegarde, rien y fait.
Cela concerne tous les jeux Dreamcast dès qu'on relance une partie.
Que faire ?
Merci d'avance -
-
Bon après avoir repassé l'ensemble en revue, bon nombres de problèmes ont effectivement disparus. Reste cependant en suspend :
-
Le bug de son lorsqu'on quitte l'économiseur d'écran qui tournait pendant qu'on regardait un autre canal.
-
Les jeux NEO-GEO qui ne se lancent pas (Overlay OK mais écran noir)
-
-
Bon, tout fonctionne à peu près normalement.
Je pense que mon erreur initiale est d'avoir pensé que les packs genre "Full bios recalbox 7.x.x" comprenaient bien tous les bios, alors qu'ils ne contiennent uniquement ceux qui ne sont pas déjà installé par défaut. J'avais donc effacé le dossier original pour le replacer par un pack...
... C'est en trébuchant qu'on apprend à se relever.Toutefois je me pose quelques questions sur l'intégrité de mon HDD, d'autant qu'il arrive à saturation. J'ai une nouvelle question :
Quel meilleur support USB pour recalbox (PI4) ; HDD mécanique en USB3 ou SSD ? -
@ZML Bon finalement j'ai pu récupérer mes données juste en faisant une réparation du HDD.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Je vais maintenant vérifier si tout fonctionne correctement -
@ZML D'ailleurs vous devriez noter cela pour la prochaine mise à jour de RB, verifier l'espace disque disponible du support USB avant de configurer RB dessus.
-
@acris
Ok désolé mais je ne suis pas très techno...
J'ai téléchargé clrmamepro et localisé les .dat dans le dossier fbneo, mais je comprend que dalle à ce qu'il faut faire avec ce logiciel...J'ai mes ROMS, BIOS et SAVES sur un disque amovible.
Si j'ai bien compris il faut tout réinstaller.C'est ce que j'ai voulu faire ce matin.
J'ai changé le nom du répertoire Recalbox sur le HDD.
J'ai réinstallé RB7 sur la carte SD
Et j'ai lancé RB pour parametrer sur le support externe.
J'ai relancé RB, étrangement il m'affichait juste 1 machine...Je suis retourné sur l'ordi pour, en principe transférer mes dossiers BIOS, SAVES et ROMS
Mais au moment de cliquer sur l'ancien dossier RB, Windows m'a signalé qu'il n'existait plus.Je n'ai pas fait gaffe, mais je n'avais plus assez d'espace sur le HDD pour créer un nouveau dossier RB. Donc il a fait b****r l'ancien dossier qui n'apparait plus sur le HDD...
Je suis donc retombé tout en bas de l'echelle...
Plus de ROMS, plus de SAVES, ...
Je tente une récupération de données à l'aide d'un logiciel... -
-
Le dossier des roms NEOGEO a été totalement supprimé et remplacé par un nouveau romset, gamelist, etc... même le BIOS a été remplacé, mais rien y fait. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce souci, mais personne ne semble trouver de solution.
-
Les "gros" jeux PSP rament (ex: God of War) et d'autres jeux n'ont pas de son/musique (ex: Lego Star Wars)
-
Le P4 est raccordé à l'ampli via HDMI. (J'essayerai en reconfigurant la sortie son par "défaut" au lieu de HDMI pour tester)
-
Depuis le remplacement de mes bios plus aucun jeu SNES ne se lancent. Je reste sur un écran noir et je dois redémarrer RB. Bizarrement je ne trouve pas de BIOS SNES dans le gestionnaire de BIOS...
-