Help : save state perdu : Zelda 3 A link to the past
-
Bonjour à tous,
Tout d'abord c'est mon premier post ici, je ne sais pas si il est préférable d'utiliser le français ou l'anglais.
Je suis sous recalbox 6.
Hier soir, troisième session de zelda 3 snes avec un ami, nous étions arrivé à 75% du jeu (quatrième ruby du monde noir).
Comme d'habitude après 4 heures de jeu je quitte le jeu, et juste après l'avoir quitté je sélectionne (par erreur) netplay .... Grosse erreur car au lieu de relancer le dernier état de sauvegarde, il nous a ressorti un état d'il y a plusieurs jours! Comment est-ce possible, et comment puis-je retrouver le dernier état, de hier soir ?
Grosse erreur de notre part : ne pas avoir utilisé la sauvegarde dans le jeu Zelda, mais uniquement les save state de recalbox.Bref, pourquoi est-ce qu'en sélectionnant netplay il a trouvé une ancienne sauvegarde, ancienne de plusieurs session ? C'est comme si il avait changé de player et qu'il avait relancé une ancienne sauvegarde de ce player... Est-ce possible ?
Est-il donc possible de retrouver le dernier état de hier soir, dans un fichier de configuration ?
Et enfin, existe-t-il un endroit où les joueurs partagent leur sauvegarde de recalbox afin de ne pas avoir à recommencer depuis zéro (ce qui représente une vingtaine d'heures de jeu en tout....)
Un tout grand merci pour votre aide !
David
-
Salut,
as tu un savestate auto quand tu quittes ou tu le fais manuellement ?
Normalement les save state sont dans le dossier ... savestate au même niveau que le dossier rom. -
@yogi_om salut,
Oui j'ai un auto save state.
Comment puis je accéder à ce dossier ? -
@yogi_om
ok je vois, je suis en explorer depuis mon windows 10 dans le dossier "saves" et je vois trois fichier pour Zelda, modifiés ce matin (.state, .srm et .state.auto)
Que puis-je faire pour retourner à un état précédent?
ou encore : est-il possible de télécharger ces fichier de sauvegarde d'un autre joueur? -
les savestates peuvent s'enregistrer sur plusieurs emplacements (slots) différents (1, 2, 3 , 4 etc...)
Avec les raccourcis sans faire exprès tu as peut etre changer d'emplacement, a voir si ca viendrait de làIV - Pendant le jeu
A - SauvegardePour changer de slot de sauvegarde : hotkey + UP ou Hotkey + Down
puis faire un load state (hotkey + X) , surtout n'efface pas tes slots en faisant une nouvelle savestate. -
@nouchka théoriquement oui si le joueur utilise la même rom que toi et le même émulateur. Mais ça veut dire que tu perds toute personnalisation puisque tu reprends la partie de quelqu'un d'autres en cours.
-
@yogi_om
à vrai dire cela me sauverait vu qu'après plusieurs essais je ne parviens pas à retrouver ma précédente sauvegarde.
Sauriez-vous ou je pourrais trouver des fichiers de sauvegarde (fichiers ".SRM" ou ".STATE") pour Zelda a link to the past?
merci -
@nouchka j'en sais rien mais une recherche sur google avec le nom exact de la ROM en rajoutant .srm à la fin devrait te permettre de trouver ton bonheur
-
Apparemment j'ai trop chipoté : manette plus reconnue et plus de connexion réseau... bref je suis bloqué. Comment puis-je faire un reset?
je suis en version 6.0 et je ne sais pas installer la dernière version car j'utilise une carte mémoire EMMC et la version 6.1 et 6.1.1 sont incompatible ... Bref je suis parti pour tout réinstaller.Savez-vous ou je peux trouver une version 6.0 de recalbox pour odroid XU4?
-
This post is deleted! -
@nouchka ce fil de discussion va peut-être t'éclairer sur la raison de ta perte de sauvegarde : https://forum.recalbox.com/topic/17672/perte-sauvegarde-avec-netplay/8?_=1592694021889
Désolé... -
@SodaChaud En effet c'est exactement ce qui est arrivé
J'ai cherché un save state de zelda mais pas encore trouvé ... tout refaire sera un long chemin