Recalbox 6.1.1 sur clé usb pour pc
-
Sur PC ca a toujours été un peu plus compliqué que sur RPI.
En admettant que tu as bien suivi le tuto pour l'installer sur ta clé USB, il faut après que tu puisse paramétrer ton Bios pour qu'il démarre sur autre chose que Windows (ce qui a priori tu as réussi a faire)
Il est possible que la config de ton PC ne soit pas (encore) supportée par recalbox, (donne nous plus de détail sur les specs, carte graphique ou pas? 32 ou 64 bit) -
Bonjour et merci pour ta réponse !
Ma config: portable dell, intel core i7 2,4ghz, 8go de ram, carte graphique GeForce GT 650m avec Windows 10 pro 64b (j'ai bien téléchargé la version 64) -
salut, en clé usb ça semble être une bonne idée au départ mais je me suis vite rendu compte que c'était instable à cause de plusieurs points :
- la clé usb n'est pas un média fait pour recevoir un système d'exploitation (sa durée de vie sera fortement raccourcie au mieux !)
- Le bon fonctionnement peut dépendre de tes paramètres BIOS sur les ports USB (et de ta version de BIOS aussi !)
- Le bon fonctionnement peut dépendre de tes ports USB (ok sur certains, ko sur d'autres...)
- La compatibilité va dépendre de ta clé usb (certaines fonctionneront bien, d'autres pas, et d'autres en apparences ok seront en fait pire que tout en foirant le système recalbox petit à petit et c'est particulièrement fourbe...)
Je serai tenté de dire qu'une clé USB c'est parfait pour tester sans toucher au système, mais si tu es convaincu installer Recalbox en dur sur ta machine, et rien ne t’empêche d'avoir les ROM sur clé USB puisque c'est géré parfaitement par le système !
-
Ok merci beaucoup pour ces infos. Et du coup, est-ce que la même manip sur une carte sd serait plus efficace?
-
@KrakenPierro
je pense que ton GPU n'est pas compatible, vérifie la liste de compatibilité. -
@acris said in Recalbox 6.1.1 sur clé usb pour pc:
@KrakenPierro
je pense que ton GPU n'est pas compatible, vérifie la liste de compatibilité.Ok merci. Par contre, où puis-je la trouver stp?
-
-
@KrakenPierro les systèmes d'exploitations sur des supports pas prévus à l'origine c'est pas génial... et une carte sd est pas prévue pour ça à l'origine c'est du stockage pur...
-
ok, bon ben je crois que j'ai plus qu'à faire une croix sur tout ca...
En tout cas merci à tous pour vos réponses -
Pour information, je viens de voir un autre tuto avec cette fois batocera ( https://youtu.be/7OyAcZWxvKM ) à priori à base de recalbox. Surprise, tout marche du premier coup.. et du coup je ne comprends plus trop pourquoi l'un marche et pas l'autre.
-
@KrakenPierro parce que ce sont deux systèmes différents.
La version 7 devrait résoudre certains soucis. -
@acris said in Recalbox 6.1.1 sur clé usb pour pc:
@KrakenPierro parce que ce sont deux systèmes différents.
La version 7 devrait résoudre certains soucis.Ok dès qu'elle arrive, je teste!