rotation automatisée de l'ecran , possible ou non ?
-
Salut à tous , je suis entrain de monter une borne avec un ecran rotatif, ma question, est il possible d'avoir une sortie sur le GPIO pour pouvoir automatiser la rotation physique de mon écran lorsqu'on lance un jeux vertical ??
Merci pour vos réponses -
Salut yoyokoper,
je ne sais pas répondre à ta question, mais par contre je suis curieux de savoir comment tu as fait pour ton écran rotatif.
Je réfléchi depuis un moment pour créer un système qui permettrai de tourner l'écran rapidement, mais pour l'instant j'ai rien de bien concluant ...
-
Bonjour @yoyokopter
en l'état il est impossible d'automatiser.A moins que tu as réalisé un script fonctionnel, @ian57 est très doué avec les gpio.
-
Salut
Je me suis posé la question il y a déjà bien longtemps jamais eu de réponse...
J'ai mis un moteur d'essui glace sur la mienne avec un interrupteur double... J'avais dans l'idée de coupler le GPIO (les ports ou l'on peut mettre On/Off) sur la rotation mais n'étant pas compétant et n'ayant eu d'aide je n'ai jamais pu réaliser cela...
Bien dommage -
désolé de ne pas avoir répondu... le problème n'est pas simple, il combine electronique et programmation gpio bash/python.
moteur pas à pas ou fin de course etc... bref je ne peux pas avoir une réponse unique, tout ce que je peux dire c'est que c'est faisable, on a le switch dynamique de résolution avec le Pi et Pc par surcharge de retroarch après tout dépendra de la parite mécanique mis en oeuvre
-
Salut à tous et merci pour vos réponses
@acris , merci d'avoir fait signe au Pro du code
@Gérald , je ne sais pas si c'est possible de mettre des photos ici , sinon je pense faire un petit sujet sur mon ArcaFlip sur Gamoover
@GDEHON , oui j'ai pensé aussi à cette solution , mais pour le Fun et si c'est possible autant que cela soit automatisé
@ian57 , toute la partie interface de commande n'est pas un soucis pour moi , par contre je ne sais pas du tout programmer , en fait il me faudrait simplement deux pins du GPIO , une qui qui passe par exemple à "0" lorsque le jeu est horizontal et l'autre qui passe à 0 lorsque le jeu est vertical , voir une seule qui passe de 0 à 1 en fonction de la position du Jeu -
Merci yoyokopter,
Tu peux poster avec des photos sur le forum Recalbox, mais je peux patienter si tu poste un sujet sur Gamoover
@+ -
Re salut , alors @ian57 pas de solution pour moi et la communauté
@Gérald ,voici le lien du Wip de mon ArcaFlip : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=44&t=141003
@+ -
@yoyokopter nop beaucoup trop d'autres chats à fouetter en ce moment. désolé.
-
@yoyokopter merci pour le lien. Belle réalisation. L'écran rotatif et le spinner
Je voulais également équiper ma borne d'un spinner pour jouer à Arkanoid, je vais regarder ton post de plus prêt.
Merci.