Solved Résolutions emulateurs switchable ?
-
@krauser nop sur recalbox c'est surcharge obligatoire par conloe ou par jeux si besoin. Notre mécanisme de lancement de jeu n'est pas prévu nativement pour les CRT. et oui les hdmi_timings c'est pas simple. Je te conseille peut être de prendre une distro native crt comme rgb-pi et dons VGA666 -> scart pour voir si tu obtiens ce que tu veux.
Sinon il va falloir lire beaucoup beaucoup et comprendre les méthodes
sinin dans un premier temps c'est quoi ta config crt dans le /boot/config.txt?
-
#Définition de la résolution du mode custom DMT 87 HDMI pour la résolution des jeux
hdmi_cvt=1920 240 60 1 1 0 0
#Ignore le EDID de votre TV (le CRT peut envoyer de mauvaises informations)
hdmi_ignore_edid=0xa5000080
#Force le mode d'encodage des pixels, 2 correspond à Full RGB
hdmi_pixel_encoding=2
#Désactive le safe mode au boot du raspberry pi
avoid_safe_mode=1
#Ne pas désactiver l'overscan
disable_overscan=0
#Evite les interférences de l'adaptateur en boostant le signal HDMI
config_hdmi_boost=4
#Force le son sur HDMI
hdmi_drive=2
#Selectionne le groupe HDMI CEA
hdmi_group=1
#Résolution CEA 6 = 480 interlaced
hdmi_mode=6 -
@ian57 ,
Je sais qu’il y’a une manip a faire pour avoir la version retroarch d’avant ( que personnellement je préfère..rien que pour l’interface !) mais je ne me rappelle plus!
Je m’en servais pour conserver un reglage par rapport a un overlays que j’avais fait sur Photoshop
@krauser ,
Ces liens sont très utiles , peut-être que tu les as lus?https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/configurations/surcharge-de-configuration
https://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous?_=1587318291123 -
Oui biensure , mais compliqué .. moi ce qui m interresse c'est juste qu'ont m'explique simplement le passage pour créer une résolutions pour un jeux , mon ratio custom est en 1792x224 pour la megadrive et j'aimerais forcer quelques jeux 1792x240 et rien de plus .
-
@krauser
Essaie en créant un fichier
Surcharge rom: /path/to/your/roms/file.zip.recalbox.confaspect_ratio_index = "22"
-
Merci beaucoup , mais c'est quoi le chemin complet ? A partir d'où j'accède à ça /path/to/your/roms/file.zip.recalbox.conf ?
-
@Eptdqcn41700 attention le custom ratio est passé à 23 sur les dernières versions de retroarch
-
@ian57
Merci, ça peut effectivement aider!
Mais je pense qu’il faut trouver les bonnes valeurscustom_viewport_width
custom_viewport_heightParce que sinon en custom, les valeurs sont prédéfinies ?
C’est pour ça qu’avec l’ancienne version de retroarch, je recopiais les valeurs et je créais mon fichier avec -
-
Oui je sais pour le custom ratio 23 , j'avais déjà lu . J'essaie ça ce soir
-
Bon en faite j'y arrive pas pour la surcharge . path/to/your/roms/file.zip.recalbox.conf ca c'est le chemin que je dois créer dans le dossier roms de la console ??
-
tu dois placer le fichier de sucharge
nomdujeu.zip.retroarch.cfg
dans le dossier de roms
donc/roms/megadrive/
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/configurations/surcharge-de-configuration -
@krauser
Tu ne crée pas le chemin, tu crée juste ton fichier Legende de Thor,La(France)zip.retroarch.cfg (le nom doit être identique au nom de ta rom).
Effectivement, je t’ai donné le mauvais chemin pour placer ton fichier..copié/collé trop vite -
Ah je comprends beaucoup mieux la ok je teste ça des que possible
-
J ai oublié quelque chose , le fichier de surcharge doit bien contenir toutes ces lignes la ?
aspect_ratio_index =
custom_viewport_width =
custom_viewport_height =
custom_viewport_x =
custom_viewport_y
video_rotation = -
@krauser
Pas forcément.. mais tu verras deja en forçant l’aspect ratio custom comment se comporte le jeu.
Dans la vidéo que j’ai posté, c’était pour un réglage parfait avec les overlays.
Mais comme tu peux le voir, c’est en le faisant manuellement que tu récupères le custom_viewport.
Donc , teste déjà juste comme ça, c’est expérimental.
Après, si tu arrive a faire le réglage sur retroarch, perso je ne sais pas ou avec cette version -
Je passe directement en jeux par retroarch pour justement connaitre exactement la résolution native des jeux
-
@acris ça fonctionne !! Genial je vais pouvoir encore m'amuser avec ma borne par contre c'est bizarre que ça déborde autant sur les côtés en 1920x240 , comme si ma tv arrivée pas à remettre cette resolution à l'échelle
-
@krauser
Ça fonctionne avec quelle manip ?
Pour que ça serve a d’autres -
" tu dois placer le fichier de sucharge nomdujeu.zip.retroarch.cfg dans le dossier de roms
donc /roms/megadrive/ " j'ai suivi à la lettre ce qui est écrit